Pronostic Borussia Dortmund – Bayern Munich : trois paris à tenter sur le Klassiker

Publié le par Hubert de Thé

Dans le cadre de la douzième journée de la Bundesliga, le Borussia Dortmund accueille le Bayern Munich au Westfalenstadion. Voici notre pronostic pour ce Klassiker du championnat d’Allemagne. 

Aperçu des cotes Borussia Dortmund – Bayern Munich

Les cotes pour le match opposant le Borussia Dortmund au Bayern Munich présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Borussia Dortmund : 4,48
  • Match nul : 4,28
  • Bayern Munich : 1,63

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,32
  • Moins de 2.5 : 2,60

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,38
  • Non : 2,42

Pronostic Borussia Dortmund – Bayern Munich : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match de la douzième journée du Championnat d’Allemagne entre Dortmund et Munich.

Pronostic 1 : Le Bayern gagne et plus de 2,5 buts dans le match

Comme le suggèrent les cotes des bookmakers, le Bayern Munich est favori pour cette rencontre qui se joue pourtant à l’extérieur et face à un public plutôt hostile. Le géant de Bavière profite en réalité de son statut de leader invaincu de la Bundesliga. Le Bayern Munich vient d’enchaîner sept victoires (toutes compétitions confondues) sans prendre le moindre but. Face à un PSG plutôt inoffensif et malgré un Harry Kane peu inspiré, les hommes de Vincent Kompany n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter ce mardi soir (1-0) à l’Allianz Arena. De son côté, le BVB a, lui aussi, gagné en Ligue des Champions face au modeste Dinamo Zagreb (0-3). L’irrégularité chronique de cette équipe, déjà battue à quatre reprises en 11 matchs de Bundesliga, et sa fébrilité défensive (1,6 but encaissés par match en moyenne depuis le début de la saison) nous incite cependant à parier sur une victoire du Bayern Munich à l’issue d’un match qui propose traditionnellement un beau spectacle. Le prono “Victoire du Bayern Munich contre le Borussia Dortmund et plus de 2,5 buts dans le match” est coté à 2,02 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Harry Kane buteur et le Bayern Munich gagne

Après sa prestation ratée face au PSG, le Britannique aura à cœur de se rattraper. Ce match contre le Borussia Dortmund, très scruté en Allemagne et attendu par les supporters des deux camps est une belle occasion de retrouver le chemin des filets. En Bundesliga, l’ancien joueur de Tottenham a déjà marqué 14 buts après 11 rencontres, soit une moyenne déconcertante d’un but marqué toutes les 67 minutes de jeu. La saison dernière, pour son tout premier Klassiker, l’avant-centre anglais avait marqué les esprits en marquant un triplé sur la pelouse du Westfalenstadion (0-4) lors du très large de son équipe. Le prono “Harry Kane marque un but ou plus et le Bayern Munich gagne contre Dortmund” est coté à 2,22 si vous passez par Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Kingsley Coman buteur

Ce pari est plutôt réservé aux audacieux, mais pourrait s’avérer intéressant. Si le Français n’est pas un titulaire indiscutable, Vincent Kompany lui donne tout de même régulièrement sa chance. L’ancien Parisien a ainsi été titularisé lors des quatre derniers matchs de Bundesliga de son équipe. Depuis le début de la saison, Kingsley Coman a plus globalement disputé 575 minutes de jeu pour un bilan très honorable de deux buts et trois passes décisives. On notera que sa prestation de mardi soir contre son ancien club fut également plutôt intéressante. Le prono “Kingsley Coman buteur contre le Borussia Dortmund” est coté à 3,10 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 243413 0171
Crédits Photo : Icon Sport

Borussia Dortmund – Bayern Munich : l’analyse du match

Dortmund face à son pire ennemi 

Outre une victoire à Munich en deuxième partie de saison dernière, le BVB est à la peine contre le géant de Bavière. Sur les onze dernières confrontations entre les deux équipes, les Jaunes et Noirs n’ont gagné qu’une fois et ont perdu à huit reprises. Le dernier succès du club de la Rhur dans son stade contre le Bayern remonte au 10 novembre 2018. Cette fois encore, les Marsupiaux n’endosseront pas le costume de favori. Si l’attaque de Dortmund tourne plutôt bien (22 buts marqués en 11 matchs de Bundesliga), la défense du BVB est en revanche assez friable (18 buts encaissés en 11 matchs). Face au Bayern qui a déjà marqué 36 buts cette saison (3,3 buts par match en moyenne), l’addition pourrait être encore une fois assez salée pour l’équipe de la Rhur qui aura en revanche les moyens de trouver le chemin des filets adverses. 

ICONSPORT 245577 0093
Crédits Photo : Icon Sport

Un coup d’arrêt pour le Bayern ?

À l’image de ce succès contre le PSG (1-0) en C1, le Bayern Munich parait assez sûr de ses forces. Mardi soir, Vincent Kompany n’ont en effet pas eu à forcer leur talent pour venir à bout du club de la capitale tant l’écart entre les deux équipes était important. Certains ont d’ailleurs noté une certaine suffisance du géant de Bavière qui aurait sans doute pu mieux et faire. Il n’empêche que le Bayern parait en ce moment intouchable. Pour preuve, Munich vient d’enchaîner ses victoires, sans encaisser le moindre but. Avec un Jamal Musiala au cœur du jeu et un Harry Kane qui empile les buts en Bundesliga, le Bayern Munich est plus que jamais favori au titre en fin de saison.

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.