Pronostic Côte d’Ivoire – Gabon : une cote à 3.30 à tenter sur le choc du groupe F !

Le choc du groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se déroule ce vendredi au stade Amadou Gon Coulibaly, où la Côte d'Ivoire accueille le Gabon. Les deux équipes arrivent avec des victoires lors de leurs deux premiers matchs de qualification et cherchent à maintenir leur série de succès. Découvrez l'analyse complète de cette rencontre et nos pronostics Côte d'Ivoire – Gabon.

Ivory Coast
07/06/24 - 21:00

Terminé

1

-

0

Gabon

Ivory Coast - Gabon

Africa – Coupe du Monde Qualifying

Aperçu des cotes Côte d'Ivoire – Gabon

Veuillez noter que les cotes mentionnées ci-dessous sont affichées le site de paris sportifs Betclic et qu'elles peuvent être mises à jour : 

Cotes 1N2 :

  • Côte d'Ivoire : 1.19
  • Match nul : 5.15
  • Gabon : 13.25

Cotes Total des buts :

  • Plus de 2.5 : 1.75
  • Moins de 2.5 : 1.75

Cotes Les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.60
  • Non : 1.32

Pronostic Côte d'Ivoire – Gabon : le Top 3 des paris à tenter

Nous avons analysé toute les données relatives à ce match entre la Côte d'Ivoire et le Gabon et voici nos pronostics pour ce match des éliminatoire de la Coupe du monde.

Pronostic 1 : Côte d'Ivoire gagne de 2 buts ou plus

Ce match est sans aucun doute le plus important du groupe. La Côte d'Ivoire, avec l'avantage de jouer à domicile, pourrait bien faire la différence face à une équipe gabonaise tenace. Les Éléphants ont remporté leurs deux premiers matchs de qualification avec une différence de buts impressionnante de 11-0. De plus, ils sont invaincus lors de leurs six derniers matchs (5 victoires, 1 nul). En revanche, le Gabon a perdu en mars contre le Sénégal sur un score lourd de 0-3. La Côte d'Ivoire a également remporté trois des quatre dernières confrontations directes avec les Panthères. Nous misons sur les Ivoiriens pour l'emporter avec au moins 2 buts d'écart, un pari coté à 1.62 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : La Côte d'Ivoire gagne la première mi-temps

Avec l'avantage de jouer à domicile, la Côte d'Ivoire pourrait prendre l'ascendant dès la première mi-temps. Les Éléphants ont tendance à commencer fort leurs matchs, marquant souvent tôt pour prendre l'avantage. Lors de leurs dernières rencontres dans ces éliminatoires, ils ont régulièrement mené à la pause, profitant de leur puissance offensive pour prendre rapidement les devants. De plus, le Gabon a souvent montré des faiblesses en début de match, ce qui pourrait permettre aux Ivoiriens de dominer dès les premières 45 minutes, un pari coté 1.55 chez Betclic.

Pronostic 3 : Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts

À domicile, la Côte d'Ivoire part avec un avantage certain, mais elle devra se méfier du Gabon, une équipe qui marque presque toujours. Les Éléphants sont eux-mêmes en bonne forme offensive, avec des matchs à haut score. Lors des six derniers matchs de la Côte d'Ivoire, cinq ont vu les deux équipes marquer. De même, lors des six derniers matchs du Gabon, cinq ont vu les deux équipes trouver le chemin des filets. Les quatre dernières confrontations entre ces deux nations ont également produit plus de 2,5 buts. Ce pari combiné est proposé à une cote de 3.30 chez Betclic.

Pierre Emerick Aubameyang, Gabon
© Iconsport

Côte d'Ivoire – Gabon : Aperçu du Match

Découvrons maintenant les détails de ce duel à venir entre la Côte d'Ivoire et le Gabon.

Les Éléphants : Champions d'Afrique en quête de confirmation

Les champions d'Afrique en titre disputeront leur premier match compétitif depuis leur triomphe continental en accueillant le Gabon ce vendredi. Leader du groupe F avec six points obtenus lors des deux premiers matchs, les Ivoiriens affichent une meilleure différence de buts que leurs adversaires. Leur dernière sortie était une rencontre amicale de haut niveau contre l'Uruguay en mars, qu'ils ont remportée 2-1. Ce succès a marqué la quatrième fois en cinq matchs que la Côte d'Ivoire a inscrit plus d'un but. Cependant, les Éléphants doivent encore résoudre leurs problèmes défensifs, n'ayant gardé leur cage inviolée qu'une seule fois lors de leurs cinq derniers matchs. En conséquence, leurs rencontres sont souvent prolifiques en buts, avec une moyenne de 2,8 buts par match sur les cinq derniers.

Africa - Coupe du Monde Qualifying 11/06/24

N

Kenya

Kenya

0

Ivory Coast

Ivory Coast

0

Africa - Coupe du Monde Qualifying 07/06/24

V

Gabon

Gabon

0

Ivory Coast

Ivory Coast

1

International Match 26/03/24

V

Uruguay

Uruguay

1

Ivory Coast

Ivory Coast

2

International Match 23/03/24

N

Benin

Benin

2

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Coupe d'Afrique des Nations 11/02/24

V

Nigeria

Nigeria

1

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Les Panthères : Une occasion de briller

Le Gabon espère tirer profit de sa dernière victoire contre la Côte d'Ivoire, un succès 2-1 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, pour aborder ce match avec confiance. Ce triomphe avait mis fin à une série de trois défaites consécutives contre les Éléphants. Toutefois, les Panthères n'ont pas brillé lors de leurs récentes rencontres. En mars, ils ont perdu 3-0 contre le Sénégal avant de faire match nul 1-1 avec le Congo. À l'instar de la Côte d'Ivoire, le Gabon souffre également de problèmes défensifs, n'ayant pas réussi à garder leur cage inviolée lors de leurs huit derniers matchs et encaissant deux buts ou plus à trois reprises. Malgré cela, leur attaque reste efficace, n'ayant échoué à marquer que dans trois de leurs dix derniers matchs, et puis Aubameyang est de retour. Cependant, les matchs à l'extérieur en éliminatoires de la Coupe du monde n'ont pas souvent souri au Gabon, avec seulement quatre victoires en vingt déplacements.

Africa - Coupe du Monde Qualifying 11/06/24

V

Gambia

Gambia

2

Gabon

Gabon

3

Africa - Coupe du Monde Qualifying 07/06/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

1

Gabon

Gabon

0

International Match 25/03/24

N

Congo

Congo

1

Gabon

Gabon

1

International Match 22/03/24

D

Sénégal

Sénégal

3

Gabon

Gabon

0

Africa - Coupe du Monde Qualifying 19/11/23

V

Burundi

Burundi

1

Gabon

Gabon

2

Seko Fofana, Côte d'Ivoire
© Iconsport

Analyse des Cotes pour le Match  Côte d'Ivoire – Gabon

Pour ce match crucial des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre la Côte d'Ivoire et le Gabon, les cotes proposées par les bookmakers donnent un avantage clair aux Éléphants. La victoire de la Côte d'Ivoire est cotée à 1.19, reflétant la confiance des parieurs dans les champions d'Afrique pour s'imposer à domicile. Un match nul est coté à 5.15, ce qui montre une probabilité bien plus faible, tandis que la victoire du Gabon est cotée à 13.25, soulignant leur statut d'outsider.

En ce qui concerne les buteurs, Sébastien Haller est une option à surveiller de près. L'attaquant ivoirien, après son retour triomphal, est en grande forme et pourrait bien marquer lors de ce match. Cependant, les cotes spécifiques pour les buteurs ne sont pas encore disponibles chez Betclic. Il est donc conseillé de garder un œil sur les mises à jour des cotes pour saisir les meilleures opportunités dès qu'elles seront publiées.

Restez à l'affût de nos conseils de paris sur nos pages pronostics foot et score exact et bénéficiez des analyses de nos experts lors des matchs à venir.

Pronostic Côte d’Ivoire – Gabon : une cote à 3.30 à tenter sur le choc du groupe F !
Hakim Kraiem

Je suis bien plus qu'un simple rédacteur, je suis un passionné de football avec une expertise pointue dans les contenus sportifs. Mon expérience en rédaction m'a permis d'aiguiser mes compétences analytiques, et c'est avec la même précision qu'un attaquant ajuste son tir que je vous livre mes pronostics. Je suis un fervent supporter de l'AS Roma et mon amour pour le Calcio se reflète dans chacune de mes analyses, où je m'efforce de dévoiler les subtilités tactiques et les enjeux de chaque match.