Pronostic Égypte – Mozambique : quelle cote pour un but de Mo Salah ? (CAN 2023)

La campagne de l'Égypte à la Coupe d'Afrique des Nations 2023 débutera ce dimanche face au Mozambique au Stade Felix Houphouet Boigny. C'est le premier match du Groupe B de la compétition, comprenant également le Ghana et le Cap-Vert. Voici notre pronostic Égypte – Mozambique.

Egypt
14/01/24 - 18:00

Terminé

2

-

2

Mozambique

Egypt - Mozambique

Coupe d'Afrique des Nations - Stade Felix Houphouet-Boigny

1er Tour

Aperçu des cotes Égypte – Mozambique

Les cotes pour ce duel entre l'Égypte et le Mozambique affichées ici sont proposées par de Betclic et peuvent évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Égypte : 1.36
  • Match nul : 4.28
  • Mozambique : 8.30

Cotes Total des buts – Égypte :

  • Plus de 1.5 : 1.58
  • Moins de 1.5 : 1.97

Cotes But pour les 2 équipes :

  • Oui : 2.28
  • Non : 1.41
icon 62254774
© Iconsport

Pronostic Égypte – Mozambique : nos conseils de paris sportifs

Nos pronostics CAN 2023 pour ce match penchent en faveur d'une victoire de l'Egypte dans ce match déséquilibré sur le papier.

Pronostic 1 : Égypte gagne sans prendre de but

Après avoir échoué en finale de deux des trois dernières éditions, l'Égypte aspire à ajouter une couronne à ses sept titres à la CAN. Depuis sa prise de fonction en 2022, Rui Vitória n'a perdu qu'un seul match, un amical à domicile contre la Tunisie. Les finalistes de 2021 sont restés invaincus lors de leurs cinq derniers matchs et ont facilement dominé la Tanzanie 2-0 lors de leur match de préparation à la CAN le week-end dernier. De son côté, le Mozambique a perdu 40% de ses dix derniers matchs, n'en remportant que deux sur les cinq derniers. Les Mambas ont tendance à s'incliner contre des adversaires supérieurs, subissant des défaites contre l'Algérie et le Nigeria lors de leurs deux derniers matchs à domicile.

L'équipe nord-africaine est difficile à percer. Ils n'ont encaissé qu'un seul but lors de leurs cinq derniers matchs tout en marquant 12 fois. Aussi forts en attaque qu'en défense, ils ont gardé leur cage inviolée lors de sept de leurs dix dernières sorties. Le sélectionneur du Mozambique, Chiquinho Condé, a convoqué seulement quatre milieux de terrain dans son effectif de 23 joueurs, avec un seul avant-centre, João Bonde, en option offensive. Les Mambas pourraient manquer de créativité sans un véritable numéro 10. Nous misons sur une victoire de l'Égypte accompagnée d'un clean sheet, avec une cote de 1.79 chez Betclic .

Voir le code promo Betclic

Pronostic 2 : Buteur – Mohamed Salah

Considéré comme l'un des meilleurs footballeurs africains, Salah n'a jamais soulevé le trophée de la CAN. Capitaine des Pharaons cette année, il espère aller jusqu'au bout. Meilleur buteur ex-aequo de la Premier League, Salah devrait trouver plus régulièrement le chemin des filets dans cette compétition. Le Roi égyptien compte 84 participations décisives en 94 sélections internationales, avec 53 buts.

Les exploits de Salah devant le but l'ont fait admirer dans le monde entier. Il voudra montrer de quoi il est capable, cherchant à enrichir encore davantage sa carrière déjà brillante. Sa capacité à dribbler et à créer des opportunités de tir depuis les zones larges le rend difficile à contrer. Doté d'une finition exceptionnelle, il a déjà marqué 14 buts en Premier League cette saison. Bien qu'il ait manqué un penalty lors du match amical contre la Tanzanie samedi dernier, l'attaquant de Liverpool devrait trouver le chemin des filets lors de ce premier match du Groupe B. Il es proposé sur le marché des buteur à une cote de 1.89 chez Betclic.

Voir le code promo Betclic

iconsport 74584626
© IconSport

Pronostic Égypte – Mozambique : Les performances de l'Égypte en vue de cette CAN

L'Égypte aborde le tournoi en tant que cinquième favori derrière le Maroc, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et l'Algérie. Classés cinquièmes par la FIFA parmi les nations africaines, les Pharaons sont largement favoris pour dominer le Groupe B devant le Ghana et atteindre au moins la phase à élimination directe. Ils sont arrivés en Côte d'Ivoire avec une excellente dynamique, ayant battu la Tanzanie 2-0 lors de leur match de préparation le week-end dernier. Cette victoire marque le troisième succès consécutif de l'Égypte toutes compétitions confondues, après une victoire 2-0 contre la Sierra Leone et une démonstration 6-0 contre Djibouti lors des éliminatoires de la Coupe du monde.

Coupe d'Afrique des Nations 28/01/24

D

Congo DR

Congo DR

1 (8)

Egypt

Egypt

1 (7)

Coupe d'Afrique des Nations 22/01/24

N

cv

Cape Verde Islands

2

Egypt

Egypt

2

Coupe d'Afrique des Nations 18/01/24

N

Ghana

Ghana

2

Egypt

Egypt

2

Coupe d'Afrique des Nations 14/01/24

N

Mozambique

Mozambique

2

Egypt

Egypt

2

International Match 07/01/24

V

Tanzania

Tanzania

0

Egypt

Egypt

2

L'Égypte est actuellement invaincue lors de ses cinq derniers matchs et n'a subi qu'une défaite lors de ses 14 dernières rencontres. De manière impressionnante, ils ont conservé dix clean sheets au cours de cette période et ont également marqué deux buts ou plus dans dix de ces matches. Cette solidité défensive combinée à une efficacité offensive remarquable font des Pharaons une équipe redoutable.

Avatar photo
Hakim Kraiem