Pronostic 1
Les deux équipes marquent : non
1.74
Pronostic 2
Nul ou Al Ahly
1.40
Pronostic 3
Al Ahly marque en 1er et gagne
2.89
Les Sang et Or de l’EST accueilleront les Égyptiens d’Al Ahly à huit clos vendredi soir pour disputer le match aller de leur demi-finale de Ligue des champions de la CAF. Voici notre sélection des meilleurs cotes et pronostics à tenter à l’aube de cette affiche Espérance Tunis – Al Ahly.
Contenus
Espérance Tunis – Al Ahly, les cotes
Note : Ces cotes proviennent de Betwinner et sont susceptibles d’être modifiées à tout instant
Cotes 1N2 :
- Espérance Tunis : 2.42
- Match nul : 2.90
- Al Ahly : 3.34
Cotes plus de 2,5 buts :
- Oui : 2.52
- Non : 1.52
Pronostic Espérance Tunis – Al Ahly : quels paris tenter ?
Nos pronostics penchent en faveur d’une confrontation favorable aux visiteurs pour cette première manche.
1er Pronostic : Les deux équipes marquent : non (1.74)
L’absence du public tunisois devrait grandement profiter aux Diables Rouges de Koller qui restent sur 5 clean sheets consécutifs (TCC). La meilleure défense d’Égypte est un rempart solide qui nous donne le feu vert pour une nouvelle confrontation à sens unique ce week-end. Pour rappel, les Sangs et Or de Maâloul restent sur un match nul (1-1) face à la JS Kabylie et sont restés muets lors de leurs deux précédentes journées de championnat (1-0 face au CS Sfaxien et 1-0 de nouveau face au Club Africain). Ce pari s’était d’ailleurs vérifié lors d’une double confrontation entre ces deux équipes dans le dernier carré de l’édition 2020/21 !
>> Jouer ce pari chez Betwinner
2e Pronostic : Nul ou Al Ahly (1.40)
Al Alhy est invaincu depuis 9 rencontres (TCC) et s’avance dans le dernier carré avec l’un des meilleurs buteurs de cette édition pour tenter de participer à sa 4ème finale consécutive en LdC. Face à des Tunisiens privés de leur public ce week-end, et restés sur 3 matchs sans victoire, il reste très judicieux d’opter pour une double chance en faveur des Diables Rouges égyptiens.
3e Pronostic : Al Alhy marque le premier but et gagne (2.89)
Il reste également intéressant de tenter un plus gros coup ce week-end en combinant l'ouverture du score d'Al Ahly à sa victoire. Le club égyptien a vérifié ce pari à l'issue de 4 de ses 5 précédentes prestations (dont 2 en déplacement) et évolue avec l'un des meilleurs buteurs de la compétition, Kahraba, auteur de 4 buts en Premier League égyptienne et tout autant après 6 prestations sur la scène continentale.
>> Jouer ce pari chez Betwinner
Pronostic Espérance Tunis – Al Ahly : l’analyse du match
Un remake de l’édition 2020 pour l’EST à huit clos ?
Après une émeute venue perturber son quart de finale retour sur la pelouse de Radès le mois dernier face à la JS Kabylie, l’EST s’est qualifiée pour le dernier carré (1-0 ; 1-1) sans pour autant échapper à une sanction de 4 matchs à huit clos, prononcée par la commission disciplinaire de la CAF. Pour ce match aller d’une demi-finale qui les oppose aux vice-champions de la précédente édition, il ne faudra donc pas compter sur le soutien du public tunisois pour renouer avec la victoire. Les Sangs et Or restés sur 24 matchs à domicile sans défaite ont en effet concédé un match nul face aux Kabyles avant d’enchaîner deux défaites sur les pelouses du CS Sfaxien et du Club Africain en championnat. Rien de bien réjouissant avant d’affronter leurs bourreaux égyptiens armés de l'un des meilleurs buteurs de la compétition !
Un quatrième carré consécutif pour des Diables rouges en confiance
Les Diables rouges, vice-champions de la précédente édition et 10 fois vainqueurs de cette Ligue des Champions, évolueront donc dans le calme à Tunis cette semaine pour disputer une 4ème demi-finale consécutive sur la scène continentale. Ils n’ont plus foulé la pelouse tunisoise depuis 2021, mais en gardent un excellent souvenir puisqu’ils s’y étaient imposés (0-1) avant d’écraser l’EST (3-0) au Caire. Les hommes de Marcel Koller seront donc en confiance pour aborder cette première manche d’autant plus qu’ils ont le vent en poupe après avoir enchaîné 9 matchs (TCC) sans défaite et 5 clean sheets. Cette saison il faut le rappeler, le club leader de Premier League égyptienne compose avec la meilleure attaque/défense de son pays (40 buts inscrits contre seulement 7 concédés en 21 journées disputées), et l'un des meilleurs buteurs de la compétition (Kahraba – 4 buts en 6 matchs de LdC) dans ses rangs pour tenter de prendre une option sur la prochaine finale.