Pronostic France – Canada : qui marquera pour les Bleus ?

Ce dimanche soir (21h15), le France dispute son ultime match de préparation pour l’Euro 2024. Dans le cadre d’une rencontre amicale, les Tricolores affronteront en effet le Canada à Bordeaux. Voici notre pronostic pour cette affiche entre les Bleus et les Rouges.

Aperçu des cotes France – Canada

Les cotes pour le match opposant la France au Canada présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 :

  • France  : 1.62
  • Match nul : 3.63
  • Canada : 4.60

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1.80
  • Moins de 2.5 : 1.70

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1.80
  • Non : 1.68

Pronostic France – Canada : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces deux pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : La France gagne et marque trois buts ou plus

Pour cette rencontre, la France est évidemment largement favorite. Dans l’histoire, les deux équipes ne se sont rencontrées qu’à une seule reprise, c’était en 1986, la France s’était alors imposé (1-0). Le Canada demeure une sélection plutôt modeste. Actuellement 49ème du classement FIFA, les Rouges n’ont participé qu’à deux Coupe du monde depuis la création de cette sélection en 1912. En pleine préparation pour l’Euro 2024, les Tricolores devraient donc venir à bout assez facilement de l’équipe canadienne. Mercredi soir, les hommes de Didier Deschamps en dominant le Luxembourg avec la manière (3-0). De leur côté, les Canucks n’ont clairement pas fait le poids contre les Pays-Bas, s’inclinant assez lourdement face aux Oranje (4-0). 

Le prono “La France gagne et marque trois buts ou plus” est coté à 1,90 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Kylian Mbappé marque en première mi-temps

Attendu au tournant après une fin de saison très mouvementée, Kylian Mbappé a magnifiquement répondu sur le terrain face au Luxembourg. Passeur décisif et buteur, la nouvelle star du Real Madrid a signé une prestation aboutie et très rassurante à quelques jours du coup d'envoi de l'Euro 2024. Au-delà de son rendement offensif, c'est également dans l'attitude que le Français a semblé très à son aise. Souriant et impliqué, l'ancien joueur du PSG parait être soulagé après l'annonce de son transfert chez les Merengues. Face au Canada, le capitaine des Bleus a de grandes chances d'être aligné dès le coup d'envoi. Face au modeste Canada, le crack de Bondy tentera d'améliorer encore un peu ses statistiques.

Un but de de Kylian Mbappé en première mi-temps multipliera votre mise de départ par 2,50 en passant Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Mbappe Lux
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Olivier Giroud buteur  

Laissé sur le banc par Didier Deschamps contre le Luxembourg (3-0) pendant une grande partie de la rencontre (seulement neuf minutes disputées), Olivier Giroud pourrait cette fois être aligné dès le début de ce match contre le Canada. À 37 ans, l’ancien attaquant de l’AC Milan disputera sa dernière grande compétition avec les Bleus à l’occasion de cet Euro 2024. Si le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France (57 buts marqués) n’est plus dans ses jeunes années, il reste un joker de choix pour le sélectionneur national. 

Le pronostic “Olivier Giroud marque contre le Canada” est coté à 2,10 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

France – Canada : l’analyse du match

Dernière répétition pour les Bleus

Ce dimanche, les Bleus disputeront donc leur ultime rencontre de préparation avant l’Euro 2024. Pour rappel, les Français disputeront leur premier match de groupe face à l’Autriche le 17 juin prochain. Après une dernière trêve internationale peu satisfaisante (défaite contre l’Allemagne 0-2), les hommes de Didier Deschamps se sont imposés avec autorité contre le Luxembourg. Si les Tricolores ont pris leur temps pour ouvrir le score face à cette modeste sélection (87ème du classement FIFA), l’ensemble des joueurs alignés ont fait preuve d’un grand sérieux et d’une parfaite implication. Côté individualités, on notera notamment l’excellente prestation de N’Golo Kanté au milieu de terrain. Attendu au tournant après sa longue absence, le joueur d’Al Ittihad s’est comme à son habitude montré irréprochable. Sur le front offensif, Kylian Mbappé a, lui aussi, largement rassuré. Face au Canada, le vice-champion du Monde sera donc largement favori. Déterminé à envoyer un message à la concurrence, les Bleus ne feront sans doute pas de cadeau aux Rouges. 

International Match 09/06/24

N

Canada

Canada

0

France

France

0

International Match 05/06/24

V

Luxembourg

Luxembourg

0

France

France

3

International Match 26/03/24

V

Chile

Chile

2

France

France

3

International Match 23/03/24

D

Allemagne

Allemagne

2

France

France

0

Euro 2024 Qualifying 21/11/23

N

Greece

Greece

2

France

France

2

Test XXL pour les Rouges

Si le Canada ne se prépare évidemment pour l’Euro 2024, les Rouges connaitront tout de même un moment historique dans les semaines à venir. La sélection canadienne participera en effet à partir du 20 juin prochain à la Copa America, pour la première fois de son histoire. Cet évènement s’annonce assurément historique pour cette “petite sélection”. Les Rouge affronteront notamment l’Argentine lors du match d’ouverture. Cette rencontre amical contre l’Equipe de France pourrait donc s’avérer intéressante pour les Canadiens. Opposés au Canada il y a quelques jours, les Canucks n’ont cependant pas fait le poids face au Oranje, s’inclinant lourdement (4-0). 

International Match 09/06/24

N

France

France

0

Canada

Canada

0

International Match 06/06/24

D

Pays-Bas

Pays-Bas

4

Canada

Canada

0

CONCACAF Ligue des Nations 23/03/24

V

tt

Trinidad & Tobago

0

Canada

Canada

2

CONCACAF Ligue des Nations 22/11/23

D

jm

Jamaica

3

Canada

Canada

2

CONCACAF Ligue des Nations 18/11/23

V

jm

Jamaica

1

Canada

Canada

2

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.