À quelques jours du derby contre l’ASSE, l’OL se déplace ce jeudi soir à Hoffenheim dans le cadre de la quatrième journée d’Europa League. Voici notre pronostic pour ce match entre le club de Bundesliga et les Gones.
Pronostic 1
VS
Victoire de Lyon
2,38
Pronostic 2
VS
Malick Fofana passeur ou buteur
2,20
Pronostic 3
VS
Georges Mikautadze buteur
2,70
Aperçu des cotes Hoffenheim – OL
Les cotes pour le match opposant Hoffenheim à Lyon présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Hoffenheim : 2,57
- Match nul : 3,68
- Olympique Lyonnais : 2,38
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,40
- Moins de 2.5 : 2,25
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,36
- Non : 2,40
Pronostic Hoffenheim – Lyon : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match d’Europa League entre Hoffenheim et Lyon.
Pronostic 1 : Victoire de l’OL
Frustré et battu par Besiktas (0-1) au Groupama Stadium lors de la dernière journée, l’OL doit repartir de l’avant en Europa League. Cette équipe d’Hoffenheim parait être à la portée des Gones. Le TSG 1899 Hoffenheim est en effet à la peine sur la scène nationale. Seizième du Championnat d’Allemagne, le club du Bade-Wurtemberg n’a gagné que deux matchs en neuf rencontres de Bundesliga et s’est déjà incliné à cinq reprises, perdant notamment face au promu Sankt Pauli à domicile (0-2) le week-end dernier. De leur côté, les Rhodaniens ont rapporté un bon point de Lille vendredi soir (1-1). Si l’OL reste sur trois matchs sans victoire (toutes compétitions confondues), l’équipe de Pierre Sage semble assez nettement supérieure à son adversaire du soir. Hoffenheim connait notamment des difficultés dans le secteur défensif (2,1 buts encaissés en moyenne par match en Bundesliga). En faisant preuve de plus d’efficacité que face à Besiktas, l’OL a les moyens de venir à bout de l’équipe allemande. La victoire de l’OL contre Hoffenheim est cotée à 2,38 chez Betclic.
Pronostic 2 : Malick Fofana décisif
Deux fois buteur et auteur d’une passe décisive contre les Rangers (1-4), Malick Fofana est le joueur le plus décisif de l’OL en Europa League à égalité avec Rayan Cherki (deux passes décisives et un but). En Ligue 1, le jeune Lyonnais est également le joueur le plus impactant de son équipe, trois buts et une passe décisive. Le Belge prend peu à peu à sa place au sein de cette équipe. Ce vendredi soir, c’est encore lui qui a permis aux Gones de ramener un point de Lille (1-1) en égalisant en fin de rencontre. Le pronostic “Malick Fofana marque un but ou fait une passe décisive” est coté à 2,20 chez Betclic.
Pronostic 3 : Georges Mikautadze buteur
Il n'est pas impossible que le Géorgien soit aligné dès le coup d'envoi de la rencontre. L'attaquant vedette de l'OL, Alexandre Lacazette, enchaîne en effet les mauvaises performances. Ce fut encore le cas à Lille lors de la dernière journée de Ligue 1 lors de laquelle l'ancien joueur de Metz n'a joué que cinq minutes. Quelques jours plus tôt, Georges Mikautadze avait pourtant enfin débloqué son compteur chez les Gones en marquant deux buts contre Auxerre (2-2). Le but de Georges Mikautadze contre Hoffenheim est coté à 2,70 chez Betclic.
Hoffenheim – OL : l’analyse du match
Hoffenheim : une défense fébrile
Si l’attaque d’Hoffenheim affiche un rendement plutôt correct sur la scène nationale, l’équipe du Bade-Wurtenberg est en revanche à la peine dans le secteur défensif. Avec une moyenne de 2,1 buts encaissés par matchs, les Blancs et Bleus ont seulement la quatorzième meilleure défense d’Allemagne sur 18 équipes. En Europa League, le constat est un peu différent. Avec un total de trois buts marqués en trois matchs, le TSG possède seulement la 20ème meilleure attaque de la compétition.
OL : un manque d’efficacité qui fait tache
Dixième du classement regroupant les 36 équipes en lice dans cette Ligue Europa nouvelle formule, l’OL est pour le moment en route vers les barrages de qualification qui précèderont les huitièmes de finale de cette compétition. Après deux belles victoires contre l’Olympiakos (2-0) puis contre Rangers (1-4), Lyon a perdu le 24 octobre dernier face à Besiktas (0-1). Les Gones n’avaient pourtant pas manqué d’occasion face à l’équipe d’Istanbul (30 tirs dont 9 cadrés, 2,83 XG, six grosses occasions manquées). Face à Hoffenheim, les attaquants des Rouge et Bleu devront donc régler la mire et enfin concrétiser leurs occasions. Dans cette optique, il n’est d’ailleurs pas impossible qu’Alexandre Lacazette, très peu en vue à Lille (1-1), laisse sa place à Georges Mikautadze qui a lui enfin débloqué son compteur contre Auxerre (2-2) en marquant un beau doublé.