Pronostic Italie – Albanie : quelle cote pour un but de Scamacca ?

Tenante du titre, l’Italie entame ce samedi soir son Euro 2024 contre l’Albanie. Voici notre pronostic pour ce match entre la Squadra Azzura et les Aigles.

Aperçu des cotes Italie – Albanie 

Les cotes pour le match opposant l’Italie à l’Albanie présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 :

  • Italie : 1.38
  • Match nul : 4,52
  •  Albanie : 8,55

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1.94
  • Moins de 2.5 : 1.66

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 2.30
  • Non : 1.46

Pronostic – : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces deux pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Italie gagne et moins de 3,5 buts marqués dans le match

Trois ans après son sacre à Wembley contre l’Angleterre, l’Italie remet son titre en jeu dès ce samedi soir face à l’Albanie. Si la Nazionale pourra défendre sa couronne en Allemagne, le chemin des qualifications n’a pas été de tout repos pour l’Italie. Il a en effet fallu attendre la dernière journée de qualification pour que les hommes de Luciano Spalletti valident leur billet pour cet Euro, finissant deuxièmes de leur groupe derrière l’Angleterre.

De son côté, l’Albanie disputera le deuxième Championnat d’Europe de son histoire. Durant la phase des éliminatoires, les Kuq e Zi (Rouge et Noir en langue albanaise) ont fini en tête de leur groupe, devant la République Tchèque et la Pologne.

Opposé au 66ème du classement FIFA, l’Italie (9ème) devrait tout de même endosser le rôle de favori. Il faut d’ailleurs noter que la Squadra Azzura n’a perdu aucun de ces six derniers matchs, en remportant même quatre. L’Albanie affiche de son côté un bilan de deux victoires et deux défaites lors de ses quatre dernières rencontres amicales. Dans ce contexte, nous voyons se dessiner une victoire de l’Italie à l’issue d’une rencontre pas forcément très riche en but, les deux équipes ne pratiquant pas vraiment un jeu très offensif. 

Le prono “Italie gagne et moins de 3,5 buts marqués dans le match” est coté à 1,86 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Federico Chiesa passeur ou buteur 

Brillant durant l’Euro 2021, l’ailier gauche aura évidemment un grand rôle à jouer durant cette nouvelle édition du Championnat d’Europe des Nations. Le joueur de 26 ans sort d’une saison plutôt réussie avec la Juve. Au cours de l’exercice 2023-2024, le natif de Gênes a ainsi marqué 10 buts et offert trois passes décisives (toutes compétitions confondues). Souvent écarté des terrains pour cause de blessure au cours des dernières années, l’Italien semble être enfin apte physiquement pour cet Euro 2024, de bon augure pour les fans de la Squadra Azzura.

Le prono “Federico Chiesa passeur ou buteur” est coté à 2,15 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Frederico Chiesa Italie
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Gianluca Scamacca buteur 

Le joueur de l’Atalanta Bergame aura la mission de mener l’attaque de la Squadra Azzura durant les prochaines semaines. Signe que Luciano Spalletti lui accorde sa confiance, l’avant-centre de 25 ans portera le prestigieux numéro 9 durant cet Euro 2024. Gianluca Scamacca se voit récompensé après une belle saison sous les couleurs de la Dea. Au cours de l’exercice 2023-2024, le joueur passé par West Ham a en effet marqué 19 buts et offert huit passes décisives. Avec sa grande taille (1,95 m), le natif de Rome sera un atout très intéressant pour l’Italie. Si Gianluca Scamacca n’a jusqu’ici marqué qu’à une seule reprise en sélection, le moment est venu pour lui d’écrire son histoire. 

Un but de Gianluca Scamacca face à l’Albanie multipliera votre mise de départ par 2,46 en passant par Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Italie – Albanie : l’analyse du match

La Squadra Azzura dans la brume

À l’aube de cet Euro 2024, difficile d’évaluer la force de frappe de cette Italie. Si le sacre de 2021 semblait entrevoir le renouveau de ce cador du Vieux Continent, tout s’est écroulé quelques mois plus tard lorsque l’Italie a échoué à se qualifier en Coupe du monde, pour la deuxième fois consécutive. On ne peut pas dire que le parcours lors des éliminatoires de cet Euro fut très brillant. La Nazionale a fini deuxième de son groupe, derrière l’Angleterre, avec un bilan plutôt médiocre (quatre victoires, deux nuls et deux défaites). 

Loin d’être impériale en défense (neuf buts encaissés des huit rencontres des éliminatoires), la Squadra Azzura semble également manquer de vitesse, malgré un milieu de terrain plutôt fourni. Sur le front de l’attaque, Gianluca Scamacca affiche une expérience très limitée en sélection nationale. Ce match face à l’Albanie ne pourra en tout cas pas servir de simple test pour les Italiens. Un mauvais résultat mettrait la Nazionale en très grand danger dans ce groupe très relevé (Espagne, Croatie). 

Euro 2024 29/06/24

D

Suisse

Suisse

2

Italie

Italie

0

Euro 2024 24/06/24

N

Croatie

Croatie

1

Italie

Italie

1

Euro 2024 20/06/24

D

Espagne

Espagne

1

Italie

Italie

0

Euro 2024 15/06/24

V

Albanie

Albanie

1

Italie

Italie

2

International Match 09/06/24

V

Bosnia-Herzegovina

Bosnia-Herzegovina

0

Italie

Italie

1

L’Albanie ne s’interdit pas de rêver

Huit ans après une première participation en 2016, l’Albanie est de retour à l’Euro pour la deuxième fois de son histoire. 66ème du classement FIFA, la sélection albanienne est l’un des Petits Poucets de ce Championnat d’Europe des Nations. Les Aigles n’ont cependant pas tremblé durant la phase éliminatoire, terminant en tête de leur groupe. L’un des points forts de cette équipe réside dans sa solidité défensive (quatre buts encaissés lors des huit matchs éliminatoires). Le manque de tranchant des Albanais sur le front offensif pourrait en revanche leur couter cher. En novembre dernier, l’Albanie s’est ainsi montré incapable de marquer le moindre but contre les Iles Féroés (0-0). Il en fut de même contre la modeste Moldavie (0-1). 

Euro 2024 24/06/24

D

Espagne

Espagne

1

Albanie

Albanie

0

Euro 2024 19/06/24

N

Croatie

Croatie

2

Albanie

Albanie

2

Euro 2024 15/06/24

D

Italie

Italie

2

Albanie

Albanie

1

International Match 07/06/24

V

Azerbaïdjan

Azerbaïdjan

1

Albanie

Albanie

3

International Match 03/06/24

V

Liechtenstein

Liechtenstein

0

Albanie

Albanie

3

Albanie Euro 2024
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.