Pronostic Lens – Lyon : quelle cote pour un but de Gift Orban ?

Publié le par Hubert de Thé

En clôture de la quatrième journée de Ligue 1, Lens reçoit Lyon ce dimanche soir au Stade Félix Bollaert. Voici notre pronostic pour cet affrontement entre les Sang et Or et le club du Rhône. 

Aperçu des cote Lens – OL

Les cotes pour le match opposant le Racing Club de Lens à l’Olympique Lyonnais présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Racing Club de Lens : 1,80
  • Match nul : 3,75
  • Olympique Lyonnais : 4,05

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,55
  • Moins de 2.5 : 2,00

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,53
  • Non : 2,01

Pronostic Lens – Lyon : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : But pour les deux équipes et Lens ne perd pas

Invaincu et quatrième du Championnat de France, Lens reçoit l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1 ce dimanche soir à Bollaert-Delelis. Si l’OL a empoché son premier succès de la saison en renversant Strasbourg juste avant la trêve (4-3), Lens part tout de même part avec un certain avantage selon notre analyse. L’Olympique Lyonnais n’a en effet plus gagné en terres lensoises depuis le 17 janvier 2015. Depuis cette date, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises à Lens (deux victoires et deux matchs nuls). Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic “Les deux équipes marquent et Lens gagne ou concède le nul contre l’Olympique Lyonnais”, ce pari est coté à 2,00 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Florian Sotoca passeur ou buteur 

Si le Français ne s’est pas encore montré décisif depuis le début de la saison, que ce soit par un but ou par une passe, ce dernier n’en reste pas moins une pièce essentiel des Sang et Or. Pour preuve, Will Still l’a titularisé à trois reprises en trois matchs de Ligue 1. Passeur décisif contre le Pana en Europa League Conférence, Florian Sotoca est le joueur à avoir accumulé le plus de excepted goals en L1 au sein de l’effectif lensois depuis le début de la saison (1,8 au total). Il est également le joueur des Sang et Or qui a le plus de frappes cadrées au compteur (2,3). Face à l’OL, celui qui aussi tire les penaltys pour son équipe pourrait être récompensé de ses efforts. Le prono “Florian Sotoca passeur ou buteur” contre Lyon est coté à 1,89 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 237683 0341
Icon Sport

Pronostic 3 : Alexandre Lacazette ou Gift Orban buteur

Auteur d’un doublé contre Strasbourg, en 31 minutes de jeu seulement, Gift Orban a fait rugir le Groupama Stadium de plaisir et a offert à l’OL une première victoire cette saison. Si le Nigérian n’a pas vraiment brillé depuis son arrivée à Lyon en janvier dernier, cette grosse performance pourrait le libérer un peu. On notera par ailleurs que l’ancien joueur de Gent devrait bien rester à Lyon pour les mois à venir, malgré des rumeurs de transferts en Turquie ces derniers jours. Afin de maximiser vos chances, nous vous conseillons d’intégrer Alexandre Lacazette à votre pari. Malgré ses 33 ans, le Général reste le patron des Gones dans le secteur offensif. Le prono “Alexandre Lacazette ou Gift Orban buteur” est coté à 1,86 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Lens – OL : l’analyse du match

Lens veut à la poursuite du podium

Après un exercice 2023-2024 un peu décevant, le Racing Club de Lens est reparti sur de nouvelles bases en se séparant de Franck Haise et en engageant Will Still sur le banc. Pour l’ancien entraîneur de Reims, les débuts chez les Sang et Or sont contrastés. Si Lens reste invaincu en L1 après trois journées et présente un bilan honorable (deux victoires et un nul), le club de l’Artois a connu un sérieux accroc à la fin du mois d’août, échouant lors des barrages d’Europa Conférence Europa League. Malgré cette grosse contre-performance, on notera que le club du Nord s’est bien repris en allant sérieusement bouger l’AS Monaco à Louis II (1-1).

France Ligue 1 28/09/24

N

Nice

Nice

0

Lens

Lens

0

France Ligue 1 21/09/24

N

Rennes

Rennes

1

Lens

Lens

1

France Ligue 1 15/09/24

N

Lyon

Lyon

0

Lens

Lens

0

France Ligue 1 01/09/24

N

Monaco

Monaco

1

Lens

Lens

1

UEFA Conference League Qualifying 29/08/24

D

Panathinaikos

Panathinaikos

2

Lens

Lens

0

L’OL dans le flou 

À la veille de cette rencontre, difficile de savoir quel visage l’OL présentera à Lens. À l’image de ce match contre Strasbourg (4-3), Lyon alterne l’excellent et le très mauvais depuis plusieurs mois. Malgré la victoire face aux Alsaciens, on notera que les Gones n’ont pas résolu leurs problèmes dans le secteur défensif. Depuis le début de la saison, Lyon a encaissé en moyenne 2,7 buts par match, seul Montpellier fait pire dans ce domaine. Sur le front offensif, Georges Mikautadze, recrue phare de l’été, n’a pas encore totalement trouvé sa place chez les Gones. 

France Ligue 1 29/09/24

V

Toulouse

Toulouse

1

Lyon

Lyon

2

UEFA Ligue Europa 26/09/24

V

Olympiakos

Olympiakos

0

Lyon

Lyon

2

France Ligue 1 22/09/24

D

Marseille

Marseille

3

Lyon

Lyon

2

France Ligue 1 15/09/24

N

Lens

Lens

0

Lyon

Lyon

0

France Ligue 1 30/08/24

V

Strasbourg

Strasbourg

3

Lyon

Lyon

4

ICONSPORT 238523 0062
Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.