Dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France, le PSG se déplace ce dimanche soir sur la pelouse de Lens. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Sang et Or et le club de la capitale.
Pronostic 1
VS
PSG gagne et + 1,5 but ds le match
2,01
Pronostic 2
VS
Gonçalo Ramos buteur
2,35
Pronostic 3
VS
Doué ou Dembélé buteur
2,05
Aperçu des cotes Lens – PSG
Les cotes pour le match opposant le RC Lens au PSG présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Racing Club de Lens : 4,13
- Match nul : 3,68
- Paris Saint-Germain : 1,65
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,60
- Moins de 2.5 : 1,90
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,60
- Non : 1,90
Pronostic Lens – PSG : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match de Coupe de France qui opposera deux poids-lourds du Championnat de France de Ligue 1.
Pronostic 1 : Paris gagne et plus de 1,5 but dans le match
Si cette première partie d’exercice 2024-2025 n’a pas été parfaite pour le PSG, sur la scène européenne notamment, l’on peut affirmer que le club de la capitale a conclu cette année 2024 avec sérieux. Au cours des dernières semaines, les hommes de Luis Enrique ont ainsi enchaîné trois victoires de suite. Après avoir battu Salzbourg (0-3) en C1, les Rouge et Bleu ont ensuite signé deux très belles performances contre Lyon (3-1) et Monaco (2-4). De son côté, Lens va plutôt bien avec un bilan de trois victoires, un nul et une défaite sur ses cinq derniers matchs de championnat. Néanmoins, Paris reste assez nettement favori pour ce 32ème finale de Coupe de France. Sur la scène nationale, les Franciliens sont toujours invaincu et ont déjà battu Marseille, Lyon, Monaco et Lille. À l’inverse, Lens n’a pris que deux points lors de ses quatre confrontations contre Marseille (1-3), Lille (1-0), Lyon (0-0) et Monaco (1-1). Face à un Paris en pleine confiance, l’appui du public de Bollaert pourrait ne pas suffire. Le pronostic “Paris bat Lens et plus de 1,5 but dans le match” est coté à 2,01 chez Betclic.
Pronostic 2 : Gonçalo Ramos buteur
Le retour de blessure du Portugais fait du bien au secteur offensif parisien. L’ancien joueur du Benfica a ainsi successivement marqué contre Salzbourg (0-3), Lyon (3-1) et encore face à Monaco (2-4) ce mercredi. L’on notera que lors de ses deux derniers matchs, Gonçalo Ramos n’était même pas titulaire et qu’il ne lui a fallu que quelques minutes pour trouver le chemin des filets. Il est au sein de l’effectif l’un des rares joueurs à avoir ce profil de pur avant-centre ayant le sens du but. On notera aussi un beau jeu de tête contre Monaco (2-4). Le but de Gonçalo Ramos contre Lens est coté à 2,35 chez Betclic.
Pronostic 3 : Ousmane Dembélé ou Désiré Doué buteur
Les deux Parisiens sont en forme. Ousmane Dembélé a ainsi brillé face à l’OL (un but) puis contre Monaco (deux buts marqués). Bien plus efficace dans la surface adverse, Ousmane Dembélé a pleinement participé à ses deux succès contre deux grosses équipes de L1. De son côté, Désiré Doué a enfin sembler prendre ses marques après des premiers mois plutôt délicats. Face à Salzbourg, l’ancienne pépite de Rennes a marqué son premier but avec Paris. Quelques jours, il a signé une performance magistrale contre l’OL (une passe décisive). Ce mercredi enfin, il a encore marqué face à Monaco. Le prono “Ousmane Dembélé ou Désiré Doué buteur contre Lens” est coté à 2,05 chez Betclic.
Lens – PSG : l’analyse du match
Lens : La Coupe de France pour enfin vibrer ?
Si Lens (7ème de L1) reste à distance raisonnable des places européennes, on ne peut pas dire que les supporters se sont régalés au cours des derniers mois. Avec un total plutôt modeste de 19 buts marqués en 15 matchs, Lens a seulement la 12ème meilleure attaque de l’Hexagone. Le meilleur buteur des Sang et Or, M’Bala Nzola ne compte ainsi que quatre buts à son actif. En revanche, il faut noter la solidité défensive des Nordistes qui partagent avec le PSG le titre de défense la plus imperméable de la Ligue 1 (14 buts encaissés). Face à la meilleure attaque du Championnat de France, la manque de tranchant dans le secteur offensif pourrait tout de même se révéler problématique, d’autant que Paris est en pleine confiance. Dans une année sans Coupe d’Europe et alors que Lens compte six point de retard sur le podium, cette Coupe de France apparait comme un moyen d’égayer une saison jusqu’ici un peu effacée.
Paris veut bien finir l’année
Du côté de la capitale, ce mois de décembre apparait comme plutôt encourageant pour la suite de la saison. Comme nous l’écrivions plus haut, Paris a remporté ses trois dernières rencontres. Encore en vie en Champions League et très solide leader de la L1, le PSG conserve ses chances sur tous les tableaux, d’autant que la production offensive des Rouge et Bleu va en s’améliorant. Au cours de ses trois derniers matchs, le PSG a marqué un total de 10 buts, dont quatre face à Monaco, une belle performance. Ce retour de l’efficacité dans la surface adverse après le très mauvais enchaînement Bayern (1-0), Nantes (1-1) et Auxerre (0-0) coïncide avec le retour de Gonçalo Ramos et l’éclosion de Désiré Doué sur le terrain. En pleine confiance, le PSG tentera donc d’écarter Lens de son chemin afin de se rapprocher d’un quinzième sacre en Coupe de France.