Ce dimanche soir, l’OM se déplace sur la pelouse de Lille dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour cette affiche absolument décisive dans la course à l’Europe.
Pronostic 1
VS
Les 2 équipes marquent et - de 4,5 buts
2,13
Pronostic 2
VS
Amine Gouri passeur ou buteur
2,42
Pronostic 3
VS
David ou Harldsson buteur
1,90
Aperçu des cotes Lille – Marseille
Les cotes pour le match opposant le LOSC à l’OM présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Lille OSC : 2,25
- Match nul : 3,32
- Olympique de Marseille : 2,99
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,75
- Moins de 2.5 : 1,78
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,60
- Non : 1,94
Pronostic Lille – OM : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts
Cette affiche de la 31ème journée de Ligue 1 entre l’OM (2ème) et Lille (3ème) s’annonce aussi décisive qu’indécise. À la veille de la rencontre, les deux équipes ne sont séparées que par deux points. À domicile, les Dogues entameront tout de même la rencontre avec le statut de favori comme le suggèrent les cotes du résultat du match présentées un peu plus haut. Marseille est cependant très à l’extérieur depuis le début de la saison. En 15 matchs joués du Vieux Port, les Phocéens présentent ainsi un bilan très impressionnant : (15 matchs, neuf victoires, six défaites, 27 points pris, seul le PSG fait mieux en L1). Sur la dynamique du moment, les deux équipes sont assez proches : (12 points sur 15 possibles lors des cinq dernières journées de L1 pour Lille et neuf pour l’OM). Dans ce contexte et face à l’incertitude qui entoure l’issue de ce match au sommet, nous optons pour un pari assez prudent : Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts dans le match” avec une cote de 2,13 chez Betclic.
Pronostic 2 : Amine Gouiri décisif
Auteur d’un but absolument sensationnel contre Brest dimanche dernier, l’Algérien a régalé le Vélodrome. Plus globalement, l’ancien joueur du Stade Rennais a sans doute livré sa meilleure performance avec l’OM depuis son arrivée dans la cité provençale (trois buts marqués). En 11 matchs disputés avec l’OM cette saison en L1, le joueur de 25 ans a été décisif à 10 reprises, sept buts et trois passes décisives. Le pronostic “Amine Gouiri passeur ou buteur contre Lille” est coté à chez 2,42 Betclic.
Pronostic 3 : Jonathan David ou Hákon Arnar Haraldsson buteur
S’il a parfois manqué d’adresse cette saison, Jonathan David reste de très loin le meilleur buteur de Lille en Ligue 1 avec un total de 16 buts marqués cette saison, près du tiers du total de buts marqués par Lille en L1 (49 buts). De son côté, Hákon Arnar Haraldsson a marqué cinq buts cette saison, il s’est encore illustré la semaine passée contre Angers (un but et une passe décisive). Le prono “Jonathan David ou Hákon Arnar Haraldsson buteur” est coté à 1,90 chez Betclic.

Lille – Marseille : l’analyse du match
Les Dogues ne brillent pas, mais continuent d’avancer
Sans proposer un jeu particulièrement léché et des prestations spectaculaires, Lille tient pour le moment son billet pour la prochaine édition de la Champions League. Le LOSC est même la meilleure équipe de L1 si l’on prend uniquement en compte les résultats des cinq dernières journées. La force de cette équipe se trouve en premier lieu dans sa solidité défensive. Avec un total de 32 buts concédés en 32 matchs, le club nordiste a la deuxième meilleure défense de L1 (seul Paris fait mieux avec 31 buts encaissés). Concernant le secteur offensif, le rendement du LOSC est un peu moins impressionnant (49 buts marqués en 32 matchs, soit la 7ème meilleure attaque de L1). Cela permet cependant souvent de faire la différence pour l’équipe de Bruno Génésio dans les matchs à gros enjeux contre Monaco (2-1) par exemple ou Lens (1-0).
Marseille fait de la résistance
Après avoir traversé une sérieuse tempête avec quatre défaites concédés en L1 en cinq matchs entre le 22 février et le 29 mars, Marseille a un peu retrouvé le sourire au cours des dernières semaines. L’OM a ainsi fait le plein de points lors des deux dernières journées de L1 et offert du spectacle au Vélodrome en battant Montpellier (5-1) et Brest (4-1). Si le LOSC sera sans doute plus difficile à battre, Roberto De Zerbi parait tout de même avoir réussi à relancer la machine, emmenant notamment son collectif en Italie. Avec un total de neuf buts marqués en deux matchs, le secteur offensif tourne notamment à plein régime à l’image de Mason Greenwood et Amine Gouiri. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot s’est imposé comme le patron des Ciel et Blanc. Le secteur défensif reste en revanche le point faible de cette équipe. Face à Brest, Marseille a encore souvent subi la pression de ses adversaires. Avec une moyenne de 1,4 but encaissé par match, l’équipe provençale a seulement la 10ème meilleure défense de L1. Sur ce point l’absence de Balerdi se fait assez cruellement ressentir.
