Cameroun : Samuel Eto’o au chevet de son ex-sélectionneur

Publié le par

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a fait parler de lui à travers un beau geste envers son ancien sélectionneur Jean-Paul Akono.

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, Samuel Eto’o a été filmé en train de narrer à un interlocuteur une anecdote impliquant l’ex-sélectionneur intérimaire de l’équipe du Cameroun, Jean-Paul Akono, et l’ancien buteur des Lions Indomptables lui-même (118 capes, 56 buts).

La star se tenait au chevet du technicien retraité, lui-même hospitalisé depuis plusieurs semaines à l’hôpital général de Yaoundé, comme informé par la presse locale. Et le septuagénaire de confirmer les dires d’Eto’o, puis de livrer une autre anecdote concernant cette fois le deuxième but inscrit par l’ex-attaquant face au Togo (2-1) le 22 mars 2013 lors des qualifications pour la Coupe du monde 2014. 

Samuel Eto’o et Jean-Paul Akono, une relation père-fils de longue date

Alors qu’il avait fait mouche d’une lourde frappe depuis l’aile gauche et logée dans le coin gauche du gardien togolais, Eto’o avait préalablement travaillé son tir à l’entraînement, a ainsi révélé l’ancien coach de Canon Yaoundé appuyé sur-le-champ par le patron du foot camerounais. Le tout, dans une ambiance bon enfant.

Cette séquence illustre la durabilité de la relation quasi père-fils existant entre les deux hommes. À noter qu’avant ladite victoire contre le Togo (0-2), qu’ils avaient déjà battu ensemble lors du premier passage de Jean-Paul Akono entre novembre 2000 et mars 2001, ils avaient conquis la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sydney 2000.

Cameroun : Samuel Eto’o au chevet de son ex-sélectionneur

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.