Pronostic Lorient – OM : quels paris tenter sur ce match ?

Les Lorientais en difficulté accueilleront un OM revigoré au stade du Moustoir ce dimanche pour la 15e journée de Ligue 1. Voici notre pronostic Lorient – OM.

Lorient
10/12/23 - 20:45
Marseille

Lorient - Marseille

France Ligue 1 - Stade Yves Allainmat-Le Moustoir

Les cotes proposées pour le match Lorient – OM

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Lorient : 4.45
  • Match nul : 3.77
  • Marseille : 1.76

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.77
  • Non : 1.83

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.75
  • Non : 1.83

Nos 3 meilleurs pronostics pour Lorient – OM :

Nos pronostics d’un match ouvert ce week-end au stade du Moustoir !

1er pronostic : Victoire de Marseille

Les Marseillais de Gennaro Gattuso affichent une forme remarquable, avec six victoires et trois nuls sur leurs 11 derniers matchs. Cette série inclut des performances impressionnantes contre l'Ajax (4-3) en C3 et Lyon (3-0) dernièrement. Malgré des difficultés à l'extérieur (0 succès en 7 déplacements), la tendance est à l'amélioration. Les Merlus, quant à eux, luttent encore pour éviter la relégation, se trouvant dans une position précaire (16e) au classement​​ provisoire. Ils n’ont d’ailleurs plus gagné depuis 5 journées consécutives en Ligue 1. La victoire des Olympiens est cotée 1.76 sur Betclic !

2e pronostic : Les deux équipes marquent

Lorient, bien qu'étant dans une situation difficile, a démontré sa capacité à marquer, notamment à domicile où ils ont remporté deux de leurs rares victoires cette saison​​. Les hommes de Régis Le Bris pourraient réussir à percer une défense marseillaise encore trop fébrile loin de ses bases. En revanche, l'attaque de l’OM est en pleine confiance après avoir planté à 9 reprises lors de ses 3 précédentes prestations. La résilience offensive de Lorient couplée à la puissance de feu de Marseille, pourrait très bien aboutir à un match ouvert au stade du Moustoir ce week-end. C’est un scénario coté 1.75 sur Betclic.

3e pronostic : Score exact multichoix : 1-2, 1-3 ou 1-4

L'historique des confrontations penche en faveur de Marseille, qui n'a pas perdu contre Lorient depuis 2015​​. Avec leur forme actuelle et leur besoin de points à l'extérieur, les Marseillais sont susceptibles de dominer cette rencontre. Pour autant, même si les Lorientais lutte en bas du tableau, ils ont également montré une certaine forme de résilience à domicile notamment​​. En suivant la tendance de nos deux précédents pronostics, les parieurs les plus joueurs pourront tenter de rafler la mise avec un score multichoix en faveur de l’OM. C’est une option cotée 4.60 sur Betclic.

Amine Harit, OM
© Iconsport

Pronostic Lorient – OM : l’analyse du match

Marseille : En forme pour aller chercher une première victoire à l’extérieur ? 

Depuis l'arrivée de Gennaro Gattuso, l'Olympique de Marseille a connu une nette amélioration. Avec six victoires et trois nuls dans leurs 11 dernières rencontres, les Marseillais ont démontré leur capacité à dominer des adversaires de haut niveau, comme en témoignent leurs victoires contre l'Ajax (4-3), Rennes (2-0) et Lyon (3-0). Cette série de succès a propulsé l'équipe à la huitième place du classement provisoire de Ligue 1, à seulement six points du top quatre. Malgré des revers à l'extérieur contre Lens (1-0) et Nice​​ (1-0), une nette amélioration semble se dessiner. Le club de la cité phocéenne nous semble en bonne posture pour corriger son mauvais bilan à l’extérieur (0 victoire, 3 nuls, 4 défaites). L'absence d’Iliman Ndiaye pourrait être ressentie, mais Pierre-Emerick Aubameyang, en excellente forme, devrait pouvoir compenser. Joaquin Correa et Valentin Rongier sont également absents pour blessure, mais le technicien italien dispose d’élément convaincant pour battre Lorient. Pour rappel, les Lorientais n’ont plus battu Marseille depuis le mois d’avril 2015.

UEFA Ligue Europa 22/02/24

V

Shakhtar Donetsk

Shakhtar Donetsk

1

Marseille

Marseille

3

France Ligue 1 18/02/24

D

Brest

Brest

1

Marseille

Marseille

0

UEFA Ligue Europa 15/02/24

N

Shakhtar Donetsk

Shakhtar Donetsk

2

Marseille

Marseille

2

France Ligue 1 09/02/24

N

Metz

Metz

1

Marseille

Marseille

1

France Ligue 1 04/02/24

D

Lyon

Lyon

1

Marseille

Marseille

0

Lorient : toujours en quête de stabilité et de points

Lorient, de son côté, se bat toujours pour échapper à la zone rouge en Ligue 1 cette saison. Occupant actuellement la place de barragiste, l'équipe de Régis Le Bris sait qu’il ne faudra pas trop tarder à mettre le pied à l’étrier. Leur forme récente ne laisse pourtant présager aucun progrès imminent. Avec seulement deux victoires cette saison, toutes deux acquises à domicile, où ils ont obtenu la majorité de leurs points difficile d’opter pour une surprise au Moustoir ce week-end. Cette capacité à s'imposer sur leur terrain pourrait jouer en leur faveur contre Marseille, mais après 5 journées sans le moindre succès, dont une défaite à la maison face au promus messins (2-3) la tâche s’annonce ​​difficile. D’ailleurs, Lorient est handicapé par une longue liste de blessés, notamment en défense avec Loris Mouyokolo et Igor Silva. Au milieu de terrain Quentin Boisgard, Aiyegun Tosin, Ayman Kari et Dembo Sylla​​ sont également absents.

France Ligue 1 24/02/24

D

Nantes

Nantes

1

Lorient

Lorient

0

France Ligue 1 18/02/24

V

Strasbourg

Strasbourg

1

Lorient

Lorient

3

France Ligue 1 11/02/24

V

Reims

Reims

0

Lorient

Lorient

2

France Ligue 1 04/02/24

V

Metz

Metz

1

Lorient

Lorient

2

France Ligue 1 28/01/24

N

Le Havre

Le Havre

3

Lorient

Lorient

3

Bamba Dieng, Lorient
© Iconsport

Zoom sur les cotes pour le match Lorient – OM

Lorient – OM : Quelle est la tendance affichée par Betclic pour cette 15e journée de Ligue 1 ?

À en croire les cotes proposées par Betclic, on peut encore s’attendre à une victoire des Marseillais face aux Lorientais ce week-end. Sur le marché classique du 1N2 en 90 minutes, comme sur l’ensemble des nombreux autres marchés disponibles pour cette rencontre, ce sont des cotes très majoritairement favorables à une victoire des Olympiens sur un score d’au moins 2 buts.

La première victoire de l’Olympique de Marseille à l’extérieur pourrait vous faire bénéficier d’une cote intéressante de 1.76 contre 4.45 pour un rebond des Merlus. Le match nul pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 3.77.

Sous son onglet « MyCombi », Betclic vous propose une cote de 2.16 pour un but des deux équipes, combiné avec une double chance en faveur de Marseille.

Pour les plus joueurs, il reste possible de tenter un gros coup en misant sur les serials buteurs de ce choc. Et notamment Pierre-Emerick Aubameyang pour une cote de 2.40, Vitinha pour 2.99 ou encore Ismaïla Sarr pour 3.27.

Côté Lorientais, Eli Kroupi Junior est donné pour une cote de 4.27 tandis que Bamba Dieng, sauveur contre le TFC dernièrement, est coté 5.05.

Avatar photo
Sylvain Cacheux