Lourdement défaits à Rennes la semaine dernière (3-0), l’Olympique Lyonnais accueille l’AS Monaco ce samedi à 17h. Voici notre pronostic pour ce choc entre ces deux poids-lourds du Championnat de France.
Pronostic 1
VS
2 équipes marquent et Lyon perd pas
2,03
Pronostic 2
VS
Lacazette buteur ou son remplaçant
2,25
Pronostic 3
VS
Minamino décisif
2,17
Aperçu des cote OL – Monaco
Les cotes pour le match opposant l’Olympique Lyonnais à l’AS Monaco présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Olympique Lyonnais : 2,32
- Match nul : 3,68
- AS Monaco : 2,66
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,40
- Moins de 2.5 : 2,25
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,37
- Non : 2,39
Pronostic Olympique Lyonnais – AS Monaco : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match qui se déroulera ce samedi à 17 heures sur la pelouse du Groupama Stadium.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et Lyon ne perd pas
Comme le confirment l’échantillon de cotes présentées un peu plus haut, ce match s’annonce très indécis et plutôt ouvert. En s’imposant face à Saint-Etienne (1-0), l’AS Monaco a plutôt bien entamé sa saison de Ligue 1 même si le club de Rocher a un peu peiné contre le promu. À l’inverse, l’Olympique Lyonnais s’est totalement effondré à Rennes (3-0) pour sa première sortie en Championnat. Dans ce contexte, une réaction des Gones est clairement attendue. Durant toute la fin de l’exercice 2023-2024, les hommes de Pierre Sage avaient prouvé leur capacité à réagir et à se sortir des pires scénarios, face à Monaco notamment (3-2). Dans ce contexte, nous ne voyons pas les Rouge et Bleu s’incliner dans leur stade, même si cette rencontre sera probablement très plaisante à suivre. Le pronostic combiné “But pour les deux équipes et l’OL gagne ou le nul” est coté à 2,03 chez Betclic.
Pronostic 2 : Alexandre Lacazette ou son remplaçant marque
Profitant de quelques vacances bien méritées après avoir participé aux Jeux Olympiques de Paris, Alexandre Lacazette n’était pas du déplacement de son équipe à Rennes. Ayant depuis fait son retour à l’entraînement, le Général a de bonnes chances d’être aligné ce samedi sur la pelouse de Groupama Stadium. Face à Monaco, l’aide de l’avant-centre français ne sera pas de trop. Après une saison 2023-2024 encore très satisfaisante (19 buts marqués en Ligue 1), le natif de la capitale des Gaules a choisi d’honorer sa dernière année de contrat avec son club de cœur, au grand bonheur du peuple rhodanien. On notera d’ailleurs que l’AS Monaco est d’ailleurs un adversaire qui réussit plutôt bien au récent médaillé d’argent olympique. En dix confrontation contre le club de la Principauté, le joueur de 33 ans a marqué pas moins de sept buts. Le pronostic “Alexandre Lacazette ou son remplaçant marque contre Monaco” est coté à 2,25 en passant par Betclic.
Pronostic 3 : Takumi Minamino décisif
Avec sa remarquable qualité technique, le Japonais fait partie des joueurs les plus talentueux de l’AS Monaco. S’il gagnerait à faire preuve de davantage de régularité dans ses performances, l’ancien joueur de Liverpool n’en reste pas moins capable de faire la différence à tout moment. Buteur à neuf reprises et six fois passeur décisif la saison dernière, Takumi Minamino tentera de faire encore mieux dans les mois à venir. On notera d’ailleurs que le joueur de 29 ans a très bien entamé cet exercice 2024-2025 puisqu’il a offert la victoire à son équipe contre l’ASSE. Le prono “Takumi Minamino passeur ou buteur contre Lyon” est coté à 2,17 chez Betclic.
Lyon – Monaco : l’analyse du match
L’OL déjà attendu au tournant
Après une fin de saison dernière tonitruante et un mercato plutôt emballant, l’optimise était de mise du côté de Lyon à l’aube de cette nouvelle saison de Ligue 1. La gifle reçue à Rennes a cependant jeté un léger coup de froid dans la capitale des Gaules. Outre la défaite face à un concurrent pour l’Europe, les Gones ont affiché de nombreuses limites dans le domaine défensif où l’absence de Jake O’Brien s’est par exemple fait cruellement ressentir.
Les recrues n’ont pour leur part pas vraiment brillé à l’image d’un Georges Mikautadze peu adroite et auteur d’un raté sur penalty. Pour Pierre Sage et son groupe, l’heure est déjà venue de réagir, sous peine de s’offrir un début de crise avant même le début du mois d’aout.
France Ligue 1 15/09/24
N Lens 0 Lyon 0 France Ligue 1 30/08/24
V Strasbourg 3 Lyon 4 France Ligue 1 24/08/24
D Monaco 2 Lyon 0 France Ligue 1 18/08/24
D Rennes 3 Lyon 0 Elite Club Friendlies 03/08/24
V Union Berlin 0 Lyon 4
Premier gros test pour l’ASM
Dauphin du PSG la saison dernière et disposant de l’un des effectifs les plus fournis de l’Hexagone, l’AS Monaco a encore une fois les moyens de jouer les premiers rôles en Ligue 1 cette année. Pour parvenir à viser le podium et peut-être même titiller le PSG, le club de Rocher devra faire preuve de régularité tout au long de la saison. Si l’équipe de la Principauté a souvent brillé par intermittence ces dernières années, la constance est en revanche une qualité qui a très souvent fait défaut aux Rouge et Blanc, la saison 2023-2024 l’a encore prouvé.
France Ligue 1 14/09/24
V Auxerre 0 Monaco 3 France Ligue 1 01/09/24
N Lens 1 Monaco 1 France Ligue 1 24/08/24
V Lyon 0 Monaco 2 France Ligue 1 17/08/24
V St Etienne 0 Monaco 1 Elite Club Friendlies 12/08/24
V Barcelona 0 Monaco 3