Ce dimanche soir, l’OL reçoit Marseille au Groupama Stadium en clôture de la cinquième journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Gones et les Phocéens.
Pronostic 1
VS
OM ne perd pas et 2 équipes marquent
2,06
Pronostic 2
VS
Luis Henrique passeur ou buteur
2,38
Pronostic 3
VS
Gift Orban ou son remplaçant marque
2,10
Aperçu des cotes Lyon – Marseille
Les cotes pour le match opposant l’Olympique Lyonnais à l’Olympique de Marseille présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Olympique Lyonnais : 2,82
- Match nul : 3,68
- Olympique de Marseille : 2,16
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,48
- Moins de 2.5 : 2,15
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,43
- Non : 2,26
Pronostic OL – OM : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour cet Olympico qui conclura la cinquième journée de Ligue 1.
Pronostic 1 : L’OM ne perd pas et les deux équipes marquent
Pour cet Olympico, l’Olympique de Marseille entamera cette rencontre avec un avantage significatif selon notre analyse. Invaincu en Ligue 1, avec un bilan de trois victoires et un match nul, Marseille a très bien entamé sa saison. Face à Nice, la semaine dernière, les Phocéens n’ont certes pas tout bien fait, mais l’équipe de Roberto De Zerbi a tout de même pris les trois points. Avec des recrues très prometteuses, comme Mason Greenwood, Neal Maupay ou Pierre-Émile Hojberg, les Ciels et Blancs ont les moyens de viser le podium et peut-être même d’inquiéter le PSG. On ne peut pas en dire autant de Lyon qui occupe pour le moment la treizième place. Si le match contre Lens a été plutôt bon par séquences (0-0), il faut tout de même noter que l’OL n’a pas marqué lors de trois de ses quatre premiers matchs de cette saison. Face à leur rival du sud, les Gones seront forcés, devant leur public, de se montrer à la hauteur de l’enjeu. Malgré tout, l’OM affiche, selon nous, plus de certitudes, dans le domaine offensif notamment à l’inverse des Lyonnais.
Le pronostic “Marseille gagne ou concède le nul contre Lyon et les deux équipes marquent” est coté à 2,06 chez Betclic.
Pronostic 2 : Luis Henrique décisif
Trois fois buteur et deux fois passeur décisif, Luis Henrique est le joueur le plus décisif de l’OM en Ligue 1, à égalité avec Mason Greenwood qui a lui marqué à cinq reprises. Jamais depuis son arrivée dans la cité phocéenne, le Brésilien n’a semblé aussi fort. Au-delà des chiffres et des statistiques, le joueur passé par Botafogo est en pleine confiance à l’image de ce but inscrit sublime inscrit la semaine dernière contre Nice au Vélodrome (2-0). Face à Toulouse, le joueur de 22 ans avait pour rappel fait briller ses coéquipiers en offrant deux passes décisives. Les défenseurs de l’OL sont donc prévenus et auront tout intérêt à garder un œil très attentif sur Luis Henrique. Le pronostic “Luis Henrique marque un but ou fait une passe décisive” est coté à 2,38 en passant par Betclic.

Pronostic 3 : Gift Orban ou son remplaçant marque
Titularisé à Lens après son doublé contre Strasbourg (4-3) juste avant la trêve internationale, le Nigérian n’a pas été récompensé pour ses efforts. Par deux fois, l’ancien joueur de Gent a trouvé le chemin des filets, mais par deux fois aussi l’arbitre a annulé ses buts pour cause de hors-jeu. Aligné sur le front de l’attaque avec Alexandre Lacazette, il a clairement été le joueur offensif le plus dangereux contre les Sang et Or. Pour cet Olympico, l’attaquant de 22 ans pourrait être de nouveau présent sur la pelouse dès le coup d’envoi. Le pronostic “Gift Orban ou son remplaçant marque” est coté à 2,10 chez Betclic.
Lyon – OM : l’analyse du match
Le déclic pour l’OL ?
Après une fin de saison 2023-2024 totalement folle et conclue par une inespérée qualification en Europa League, l’Olympique Lyonnais a entamé cette nouvelle édition du Championnat de France sur un rythme bien moins enthousiasmant. Après quatre journées, l’OL ne compte que quatre petits points et apparait à la treizième place du classement de Ligue 1, un rang évidemment indigne pour un club de ce calibre. Outre une folle remontada contre Strasbourg (4-3), les Gones n’ont marqué aucun but lors des rencontres face à Rennes (3-0), Monaco (0-2) et Lens (0-0). Sur la pelouse des Sang et Or, l’on a vu un peu de mieux, mais les Rhodaniens sont encore très loin du podium, que ce soit en termes de points ou de jeu proposé. Ce gros choc face à l’OM pourrait être l’occasion de lancer enfin la machine. Mais une défaite face à l’autre Olympique pourrait également mettre Pierre Sage dans une situation assez inconfortable.
France Ligue 1 02/02/25
D Marseille 3 Lyon 2 UEFA Ligue Europa 30/01/25
N Ludogorets Razgrad 1 Lyon 1 France Ligue 1 26/01/25
N Nantes 1 Lyon 1 UEFA Ligue Europa 23/01/25
N Fenerbahce 0 Lyon 0 France Ligue 1 18/01/25
N Toulouse 0 Lyon 0
Marseille veut monter en puissance
Si l’OM a assuré l’essentiel contre Nice la semaine dernière (2-0), tout n’a pas été parfait pour les Phocéens. De l’aveu même de Roberto De Zerbi, Marseille pouvait faire bien mieux. Il est vrai que l’entraîneur italien est encore loin d’avoir totalement imposé sa pâte sur son effectif. Si l’état d’esprit des Ciels et Blancs est certes irréprochable, la production collective manque parfois de tranchant et la solution est jusqu’ici souvent venue du talents individuels, à l’image de ce golazo de Luis Henrique. Battre l’OL chez lui avec la manière pourrait permettre à l’OM de tenir un match référence dans l’optique de la suite de la saison.
France Ligue 1 02/02/25
V Lyon 2 Marseille 3 France Ligue 1 26/01/25
D Nice 2 Marseille 0 France Ligue 1 19/01/25
N Strasbourg 1 Marseille 1 France Cup 14/01/25
D Lille 1 (4) Marseille 1 (3) France Ligue 1 11/01/25
V Rennes 1 Marseille 2
