Pronostic Lyon – Strasbourg : quelle cote pour la qualification des Gones ?

Ce mardi soir, l'Olympique Lyonnais reçoit le Racing Club de Strasbourg en quart de finale de la Coupe de France. Très en forme depuis le début de l'année 2024, les Gones rêvent d'une victoire finale qui leur offrirait l'Europe. Voici notre pronostic pour ce choc entre l'OL et les Alsaciens. 

Aperçu des cotes Lyon – Strasbourg

Les cotes pour la rencontre entre l'OL et le RSCA présentées dans cet article sont proposées par Betclic et peuvent être être mises à jour : 

Cotes 1N2 (résultats à l'issue du temps réglementaire)

  • Olympique Lyonnais : 1.74
  • Match nul : 3.65
  • Racing Club de Strasbourg : 4.30

Cotes Total des buts :

  • Plus de 2.5 buts : 1.72
  • Moins de 2.5 buts : 1,80

Cotes But pour les 2 équipes :

  • Oui : 1.68
  • Non : 1.83

Pronostic Lyon – Strasbourg : nos conseils de paris sportifs

Découvrez sans plus attendre nos pronostics foot pour ce match.

Pronostic 1 : OL – Strasbourg : Lyon gagne par 2 buts d'écart ou plus

À la veille de cette affiche entre pensionnaires de Ligue 1, l'OL part avec les faveurs des pronostics. Les Gones sont en effet en forme depuis plusieurs semaines. Vainqueurs de Metz vendredi dernier, (1-2) les Rhodaniens ont enchaîné un quatrième succès de rang en Ligue 1, une victoire qui leur a permis de s'écarter encore un peu de la zone rouge. Si la prudence reste évidemment de mise, Lyon peut tout de même se focaliser sur ce quart de finale de Coupe de France. Une victoire dans cette compétition sera d'ailleurs sans doute le moyen le plus “facile” d'obtenir une qualification en Coupe d'Europe cette année.

À Strasbourg, l'heure est en revanche moins à la fête. Balayés par le Stade Brestois à la Meineau (0-3), les Racingmen ont perdu pour la quatrième fois de suite en Ligue 1. Seuls trois points séparent désormais le RSCA du FC Lorient qui se trouve en position de barragiste.

L'esprit tranquille et très en confiance, l'OL a donc toutes les armes pour écarter Strasbourg de sa route. La victoire de l'OL avec deux buts d'écart ou plus est cotée à 2,84 sur Betclic. 

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Lacazette marque et Lyon gagne

Du haut de ses 32 ans, Alexandre Lacazette reste toujours l'arme offensive numéro un des Rouge et Bleu sur le front offensif. Avec 13 buts inscrits en Ligue 1, le Français est pour preuve le meilleur attaquant de l'OL, très loin devant Jack O'Brien et ses 3 buts marqués cette saison. Face à Metz, c'est d'ailleurs encore le Général qui a montré la voie à ses partenaires en égalisant juste avant la mi-temps. Contre Strasbourg, l'ancien buteur d'Arsenal risque donc encore une fois de trouver le chemin des filets. Le prono “Alexandre Lacazette marque et Lyon gagne” est coté à 2,50 sur Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Jake O'Brien Cherki Lovren Moreira
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic OL – Strasbourg : Benrahma sur sa lancée ?

Offrant la victoire à l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du FC Metz (1-2), Saïd Benrahma a débloqué son compteur sous ses nouvelles couleurs. Ce but devrait faire beaucoup de bien à l'Algérien. Suffisant pour qu'il récidive ce mardi soir au Groupama Stadium ? Coté à 3,53 sur Betclic, le but de l'ancien joueur de West Ham a de quoi séduire les parieurs les plus audacieux.

Avatar photo
Hubert de Thé