L’Algérie accomplit un exploit inédit en Coupe du monde

Publié le par

Avec sa victoire renversante sur la Jordanie à la Coupe du monde 2026, l’Algérie s’est offert un exploit inédit dans son histoire avec la compétition.

Ils étaient attendus, ils ont répondu présent. Une semaine après la débâcle contre l’Argentine (défaite 3-0 le 17 juin passé), les Fennecs ont dominé la Jordanie ce mardi pour préserver leur avenir à la Coupe du monde 2026.

Onze des légendes et meilleurs joueurs de l'histoire de l'Algérie
Coupe du monde 2026

Votez pour le meilleur Onze de l’histoire de l’Algérie

Choisissez poste par poste le meilleur joueur algérien de l’histoire.

Tester →

Virtuellement éliminés après avoir concédé l’ouverture du score aux alentours de la demi-heure de jeu, Ibrahim Maza et ses partenaires ont rehaussé le curseur pour renverser les Nashama et s’imposer au forceps 1-2 au Levi’s Stadium de Santa Clara (États-Unis). Une victoire au caractère particulièrement saluée par le sélectionneur Vladimir Petkovic en conférence de presse d’après-match.

« Ce qui m’a le plus plu aujourd’hui, c’est la réaction des joueurs après avoir encaissé ce but. L’équipe n’a pas perdu son calme et a continué à croire en sa capacité à revenir dans le match. »

Première victoire de l’Algérie en Coupe du monde après avoir concédé l’ouverture du score

Les statistiques sont éloquentes. Les Fennecs ont réussi 136 passes dans les 30 derniers mètres et touché 30 ballons dans la surface adverse. Soit leur meilleure performance dans ce tournoi. 

Ils en profitent pour s’offrir un record personnel. En effet, selon le supercalculateur Opta, c’est la première fois que les Verts s’imposent en Coupe du monde après avoir concédé l’ouverture du score. Reste à enchaîner dimanche prochain contre l’Autriche afin de valider directement leur billet en seizièmes de finale.

L’Algérie accomplit un exploit inédit en Coupe du monde

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.