Ce dimanche, Manchester City défie Arsenal à l’Etihad Stadium dans le cadre de la cinquième journée de Premier League. Voici notre pronostic pour ce choc au sommet entre les Skyblues et les Gunners.
Pronostic 1
VS
Les deux équipes marquent
1,77
Pronostic 2
VS
Victoire de City et plus de 1,5 but
2,20
Pronostic 3
VS
Erling Haaland buteur
2,03
Aperçu des cotes Manchester City – Arsenal
Les cotes pour le match opposant Manchester City à Arsenal présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Manchester City : 1,77
- Match nul : 3,52
- Arsenal : 4,32
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,82
- Moins de 2.5 : 1,68
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,77
- Non : 1,74
Pronostic Manchester City – Arsenal : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match entre le leader de Premier League et son dauphin.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent
Ce dimanche en fin d’après-midi, la Premier League nous offre donc un match de prestige entre le premier et le deuxième du classement. Depuis quelques années, cette affiche s’est imposée comme l’une des rencontres plus attendues de la saison. Cette fois encore, la lutte s’annonce sans merci entre les deux poids-lourds. À domicile, les Skyblues auront évidemment l’avantage, mais Arsenal a les armes pour mettre en difficulté le Champion en titre. On notera d’ailleurs que les Skyblues ne sont pas parvenus à garder leur cage inviolée lors de leurs trois derniers matchs en PL. Face à Brentford (2-1), le week-end passé, c’est d’ailleurs l’équipe visiteuse qui était venue ouvrir le score, provoquant la stupeur de l’Etihad Stadium, le scénario avait déjà été le même lors du match face à Ipswich (4-1), le promu, lors de la deuxième journée. Dans ce contexte, nous pensons que les deux équipes marqueront lors de cette rencontre, ce pari est coté à 1,77 chez Betclic.
Pronostic 2 : Manchester City gagne et plus de 1,5 but dans le match
Sur sa pelouse, Manchester City reste assez largement favori pour ce match. La dernière victoire d’Arsenal en Premier League à l’Etihad Stadium remonte pour rappel au 18 janvier 2015. Depuis cette date, City a accueilli Arsenal à neuf reprises en PL pour un bilan de sept victoires et deux matchs nuls. Si les Skyblues ne sont pas particulièrement impressionnants en ce début de saison malgré un bilan de quatre victoires en quatre matchs, le talent individuel pourrait bien faire suffire à faire la différence lors de cette très belle affiche. Dans ce domaine, il faudra évidemment garder un oeil attentif sur Erling Haaland qui a déjà marqué neuf buts en quatre matchs.
Le pronostic combiné “Victoire de Manchester City et plus de 1,5 but dans le match” est coté à 2,20 si vous passez par Betclic.
Pronostic 3 : Erling Haaland marque un but
Encore double buteur la semaine dernière contre Brentford (2-1), Erling Haaland écrase pour le moment tous ses concurrents en Premier League. Après quatre journées disputées, le Norvégien s’est installé au sommet du classement des meilleurs buteurs avec un total de neuf réalisations. Son dauphin, Mohamed Salah, compte six buts. Outre les chiffres impressionnants (un but marqué toutes les 40 minutes de jeu), le natif de Leeds semble avoir progressé dans plusieurs domaines. À l’image de ce but inscrit contre Brentford, le Cyborg excelle notamment dans le jeu son ballon. Erling Haaland participe aussi davantage à la construction des actions qu’à ses débuts chez les Citizens. On notera enfin de nombreux retours défensifs. Le but de Erling Haaland contre Arsenal est coté à 2,03 chez Betclic.
Manchester City – Arsenal : l’analyse du match
City veut distancer son rival
S’étant déjà emparé des commandes de la Premier League, Manchester City disputera ce dimanche un match très important face à son dauphin. Ce mercredi, les Skyblues ont concédé le nul face à l’Inter Milan (0-0) en Champions League. Malgré une certaine domination, le Champion d’Europe 2023 n’est pas parvenu à concrétiser ses occasions. Le club italien aurait même pu prendre l’avantage en négociant mieux quelques situations. Ce match est venu illustrer un constat, Manchester City est encore loin d’être au top de sa forme. Ce réception d’Arsenal, rival dans la course au titre, pourrait permettre de lancer la machine.
UEFA Ligue des Champions 01/10/24
V Slovan Bratislava 0 Man City 4 England Premier League 28/09/24
N Newcastle 1 Man City 1 England EFL Cup 24/09/24
V Watford 1 Man City 2 England Premier League 22/09/24
N Arsenal 2 Man City 2 UEFA Ligue des Champions 18/09/24
N Inter Milan 0 Man City 0
Arsenal se cherche encore
À l’image de ce nul concédé en C1 contre l’Atalanta (0-0) en C1, Arsenal ne brille pas de mille feux en ce début de saison. En Premier League, les Gunners n’ont marqué que six buts en quatre matchs, soit moins de deux buts par match. L’absence pour plusieurs semaines de Martin Odegaard ne devrait pas arrangé les affaires de Mikel Arteta qui ne pourra pas compter sur son maître à jouer contre City. En revanche, il est à noter que les Londoniens se montrent très solides dans le secteur défensif (un but encaissé en quatre matchs).
UEFA Ligue des Champions 01/10/24
V PSG 0 Arsenal 2 England Premier League 28/09/24
V Leicester 2 Arsenal 4 England EFL Cup 25/09/24
V Bolton 1 Arsenal 5 England Premier League 22/09/24
N Man City 2 Arsenal 2 UEFA Ligue des Champions 19/09/24
N Atalanta 0 Arsenal 0