Pronostic Manchester City – Manchester United : faut-il parier sur un doublé d’Haaland ?

Ce dimanche 3 mars, la 27ème journée de Premier League nous offrira un choc très attendu entre les deux équipes de Manchester, City et United. Voici notre pronostic pour ce derby entre les Skyblues et les Red Devils. 

Les cotes proposées pour le match Manchester City – Manchester United 

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes (1N2) :

  • Manchester City : 1,26
  • Match nul : 5,85
  • Manchester United : 8,50

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1,35
  • Non : 2,60

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1,64
  • Non : 1,85

Nos 3 meilleurs pronostics pour Manchester City – Manchester United

Nos pronostics envisagent une victoire de Manchester City contre Manchester United. Erling Haaland pourrait encore une fois se montrer décisif.

1ᵉʳ pronostic : Victoire de Manchester City avec deux buts d'écart ou plus

Depuis quelques années, Manchester City a clairement pris le dessus sur son voisin. Sur les six derniers derbies de Manchester en championnat, les Citizens se sont imposés quatre fois alors que les Red Devils n'ont gagné qu'à deux reprises. Lors du match aller, les Skyblues avaient facilement pris les trois points à Old Trafford (0-3),. Quelques semaines plus tôt, les deux cadors de Premier League s'étaient rencontrées en finale de la FA Cup, là encore, City avait pris le dessus (2-1).

Dauphin de la Premier League, Manchester City compte actuellement 15 points d'avance sur son grand rival qui occupe lui la sixième place du championnat d'Angleterre. Dans ces conditions et alors que Manchester United a rechuté la semaine passée face à Fulham (2-1), le champion d'Angleterre en titre part largement favori. La victoire de Manchester City avec deux buts d'avance ou plus est cotée à 1,60 sur Betclic. 

2ème pronostic : Les deux équipes marquent

Si Manchester City partira donc avec les faveurs des bookmakers, un derby reste un derby et tout peut arriver. Vexés par leur défaite à domicile contre les Cottagers, les Red Devils auront à cœur de faire tomber leur voisin, d'autant que nul ne s'attend à un exploit des protégés d'Erik ten Hag. Comme tout derby, cette rencontre s'annonce donc mouvementée, engagée et sans doute spectaculaire. De plus, City connaît par moment de sévères errements en défense, ce fut notamment le cas à Luton où les Skyblues ont pris deux buts.

Avec un total de 12 buts inscrits lors de ses cinq dernières rencontres, l'attaque des Red Devils sait aussi se montrer efficace.

Le pronostic “les deux équipes marquent” est coté à 1,60 sur Betclic.

3ème pronostic : Erling Haaland marque un doublé

En marquant cinq buts face à Luton Town en huitièmes de finale de la FA Cup, Erling Haaland a encore affolé toute l'Angleterre et même au-delà. Bien aidé par un incroyable Kévin de Bruyne qui lui a offert quatre passes décisives, un chiffre là encore hallucinant, le Norvégien retrouve la forme après avoir connu une petite période de creux en ce début d'année 2024. Manchester United est d'ailleurs un club qui réussit plutôt bien à l'ancienne star de Dortmund. En trois matchs de Premier League face aux Red Devils, la superstar de City a marqué cinq fois, dont un doublé en septembre dernier lors du match aller (0-3).

Le doublé d'Erling Haaland est coté à 2,75 sur Betclic.

Haaland De Bruyne
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Manchester City – Manchester United : l'analyse du match

Manchester City : Victoire obligatoire pour les Skyblues

Comme nous l'écrivions ci-dessus, Manchester City part largement favori pour ce derby. Outre la volonté d'imposer leur suprématie sur la cité mancunienne, les Citizens doivent aussi prendre les trois points s'ils ne veulent pas que Liverpool prenne le large en tête de la Premier League. Après 26 journées disputées, seul un point sépare en effet les Reds des Skyblues. Derrière, Arsenal avance à toute allure et ne relâche pas la pression. Les Gunners ne comptent en effet qu'un seul point de moins que le champion d'Europe en titre.

England Premier League 13/04/24

V

Luton

Luton

1

Man City

Man City

5

UEFA Ligue des Champions 09/04/24

N

Real Madrid

Real Madrid

3

Man City

Man City

3

Hungary NB I 09/04/24

N

Man Utd

Man Utd

0

Man City

Man City

0

England Premier League 06/04/24

V

Crystal Palace

Crystal Palace

2

Man City

Man City

4

England Premier League 03/04/24

V

Aston Villa

Aston Villa

1

Man City

Man City

4

En écrasant Luton Town, Manchester City a encore prouvé sa puissance offensive en s'appuyant notamment sur un duo Haaland/De Bruyne qui semble au sommet de son art.

Manchester United : un exploit impossible pour les Red Devils ?

Malgré son statut de membre du Big Six et de club légendaire, Manchester United endossera le costume d'outsider pour ce court déplacement à l'Etihad Stadium. Face aux grosses équipes, les Red Devils sont cette saison à la peine. Outre un succès contre Chelsea, Manchester United a certes concédé le nul à Liverpool, mais a perdu face à Manchester City, Tottenham et Arsenal.

England Premier League 13/04/24

N

Bournemouth

Bournemouth

2

Man Utd

Man Utd

2

Hungary NB I 09/04/24

N

Man City

Man City

0

Man Utd

Man Utd

0

England Premier League 07/04/24

N

Liverpool

Liverpool

2

Man Utd

Man Utd

2

England Premier League 04/04/24

D

Chelsea

Chelsea

4

Man Utd

Man Utd

3

Others 03/04/24

N

Man City

Man City

0

Man Utd

Man Utd

0

Garnacho Man United Rashford
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé