Gessime Yassine a fait part de sa réaction à chaud en marge de sa première convocation avec l’équipe du Maroc A.
Cinq mois après la consécration à la Coupe du monde U20, Gessime Yassine a été appelé pour la première fois en équipe du Maroc A par Mohamed Ouahbi, qu’il a déjà côtoyé en sélection jeune.
En marge de l’entraînement collectif pour ce qui pourrait être sa première cape ce vendredi face à l’Equateur au Riyadh Air Metropolitano de Madrid, l’ailier talentueux de Strasbourg a livré sa réaction à chaud à la découverte de son nom dans la liste des 28.
L’émotion de Gessime Yassine, les larmes de joie de sa mère
Selon le concerné, le sentiment qui prédominait était de la fierté mélangée à l’excitation. Entre coups de téléphone passés à son entourage, le natif de Salon-de-Provence s’est particulièrement appesanti sur les larmes de joie de sa mère, à laquelle il n’a d’ailleurs pas manqué de rendre un vibrant hommage.
« Sur le moment ça produit d’énormes émotions. J’étais à l’hôtel, j’avais match (contre HNK Rijeka en Ligue Europa Conférence, ndlr), j’attendais la conférence de presse. Et comme par hasard, je regarde la liste (plus tard) – j’ai pas pu la voir en direct – et je vois mon nom. C’était une fierté, j’ai appelé ma famille d’abord, mes parents, mes proches, mes agents pour leur dire la nouvelle. Ils étaient hyper contents pour moi. Ma mère pleurait parce que c’est une satisfaction pour elle. Si je suis là c’est grâce à elle. Hamdoulillah, après ce n’est que le début, il faut essayer d’y rester. »
Quid de son intégration dans le vestiaire ? À ce sujet, le gaucher peut compter sur la relation grand frère-petit frère qui le relie avec les cadres. De son propre aveu, ces derniers lui sont de bons conseils.
« C’est quelque chose de magnifique. Il y a pas si longtemps, on les regardait toujours à la télé, c’était quasiment un rêve de jouer avec eux. Hamdoulillah, ils m’ont vraiment bien intégré, ils nous prennent comme des petits frères. Ils nous conseillent, et à chaque fois quand ils parlent, faut les écouter parce qu’ils nous donnent que de bons conseils. »
🎙️Gessime Yassine au micro de la FRMF :
« Quand j’ai vu mon nom sur la liste, c’était une fierté.
Ma mère a pleuré, et si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à elle 🇲🇦🥺 » pic.twitter.com/s9WAtoZro7
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) March 25, 2026
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F10%2FG2nkt8iWcAA0l55.jpg)