Pronostic Manchester City – Manchester United : quel buteur choisir pour cette finale de FA Cup ?

Ce samedi, Manchester City affronte Manchester United en finale de la Coupe d’Angleterre. Après avoir été sacré Champions d’Angleterre, les Skyblues rêvent d’un second trophée. Voici notre pronostic pour ce derby mancunien. 

Aperçu des cotes Manchester City – Manchester United  

Les cotes pour le match opposant Manchester City et Manchester United présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Manchester City : 1,31
  • Match nul : 5,75
  • Manchester United : 8,25

Victoire finale 

  • Manchester City : 1,12
  • Manchester United : 5,25

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,42
  • Moins de 2.5 : 2,40

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,75
  • Non : 1,89

Pronostic Manchester City – Manchester United : nos conseils de paris sportifs

Découvrez sans plus attendre nos pronostics foot pour cette finale de la FA Cup.

Pronostic 1 : Manchester City gagne (dans le temps réglementaire) et Erling Haaland marque

Comme l’illustrent les cotes présentées un peu plus haut dans cet article, Manchester City endossera le costume de favori pour cette finale de la Coupe d’Angleterre. Sacrée Championne d’Angleterre pour la quatrième année consécutive le week-end dernier, l’équipe de Pep Guardiola a encore une fois dominé la Premier League malgré la très belle prestation d’Arsenal. C’est notamment grâce à une fin de saison des plus impressionnantes que les Citizens sont finalement parvenus à dépasser les Gunners. Manchester City a en effet remporté ses huit derniers matchs de la saison en Championnat d’Angleterre. 

Pour Manchester United, le bilan de cet exercice 2023-2024 est évidemment réjouissant. Finissant huitième à l’issue de la 38ème journée, les Red Devils ont tout simplement réalisé la pire saison de toute l’histoire du club en Premier League. Concédant un terrible total de 14 défaites au cours des derniers mois, Manchester United ne sera jamais parvenu à trouver ses marques. Dans ce contexte, nous optons pour une victoire de Manchester City contre Manchester United. Afin de maximiser vos gains, nous conseillons d’inclure un but d’Erling Haaland à votre pari. Le Norvégien a fini meilleur buteur du championnat avec un total de 27 buts marqués. 

Le prono combiné “Victoire de Manchester City (dans le temps réglementaire) et Erling Haaland buteur” est coté à 1,72  chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts marqués

Si cette finale semble donc plutôt pencher du côté de Manchester City, United tentera tout de même de faire mentir les pronostics. N’ayant plus rien à perdre et devant se racheter, les hommes d’Erik ten Hag devraient jeter toutes leurs forces de batailles. Et si Manchester City est finalement parvenu à conserver sa couronne en Premier League, il faut tout de même rappeler que les Skyblues ont parfois connu des moments de doute cette saison. United a de son côté connu quelques beaux moments, comme cette victoire arrachée contre Liverpool (4-3) un peu plus tôt dans la compétition. Dans le secteur défensif, City ne s’est pas toujours montré impérial, faisant de temps en temps preuve d’une étonnante fébrilité dans le secteur offensif. 

Le pronostic combiné “But pour les deux équipes et plus de 2,5 buts marqués” est coté à 2,00 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Phil Foden buteur 

Si Erling Haaland a fini meilleur buteur de la Premier League pour la deuxième année consécutive, c’est bien Phil Foden qui a laissé la plus forte impression au cours de cette saison 2023-2024. Au cours des derniers mois, le Britannique est devenu l’un des éléments clés de Pep Guardiola comme le prouve son bilan statistique : 27 buts marqués et 11 passes décisives délivrées en 57 apparitions (toutes compétitions confondues). Deux fois buteur dimanche dernier contre West Ham (3-1), il a très symboliquement offert le titre à son équipe. Lors de cette finale de FA Cup, le natif de Stockport pourrait encore une fois prouver qu’il est l’un des talents les plus prometteurs de sa génération.

Un but de Phil Foden lors de cette finale de la FA Cup est coté à 2,13 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Foden Phil Man City Man United
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Manchester City – Manchester United : l’analyse du match 

Manchester City veut humilier son voisin

Outre la volonté de décrocher un deuxième trophée en moins d’une semaine, les Skyblues auront un autre objectif en tête au coup d’envoi de la rencontre : prouver encore une fois leur supériorité sur leur voisin et grand rival. En Premier League, City a cette saison battu à deux reprises United, de manière assez nette (0-3 à Old Trafford et 3-1 à l’Etihad). Plus globalement, Manchester City a incontestablement pris l’ascendant sur Manchester United au cours des dernières années. Pour preuve, les Red Devils ne se sont imposés qu’à deux deux petites reprises lors des dix dernières confrontations entre les deux clubs de Manchester. 

Avec une attaque qui fonctionne à plein régime (16 buts inscrits en tout lors des cinq derniers matchs de Premier League), Manchester City pourrait bien mettre à mal la défense des Red Devils. 

England FA Cup 25/05/24

D

Man Utd

Man Utd

2

Man City

Man City

1

Others 21/05/24

N

Stoke

Stoke

0

Man City

Man City

0

England Premier League 19/05/24

V

West Ham

West Ham

1

Man City

Man City

3

England Premier League 14/05/24

V

Tottenham

Tottenham

0

Man City

Man City

2

England Championship 13/05/24

N

Man Utd

Man Utd

0

Man City

Man City

0

Manchester United : un trophée pour sauver une saison ratée ?

Après l’une des pires saisons de son histoire, cette finale FA Cup apparait désormais comme le seul moyen de sauver l’honneur pour Manchester United. Comme nous l’écrivions plus haut, United a en effet fini à la huitième place de la Premier League, soit le pire classement de l’histoire du club dans la compétition. Face à l’ogre City, Manchester United aura évidemment le rôle de l’outsider. 

Man Utd FA Cup
Crédits Photo : Icon Sport

England FA Cup 25/05/24

V

Man City

Man City

1

Man Utd

Man Utd

2

England Premier League 19/05/24

V

Brighton

Brighton

0

Man Utd

Man Utd

2

England Premier League 15/05/24

V

Newcastle

Newcastle

2

Man Utd

Man Utd

3

Others 14/05/24

N

Liverpool

Liverpool

0

Man Utd

Man Utd

0

England Championship 13/05/24

N

Man City

Man City

0

Man Utd

Man Utd

0

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.