Dans le cadre de la 16ème journée de Premier League, Manchester City reçoit ce dimanche Manchester United à l’Etihad Stadium. Voici notre pronostic pour ce derby incontournable du Championnat d’Angleterre.
Pronostic 1
VS
City ne perd pas et 2 équipes marquent
1,83
Pronostic 2
VS
Haaland marque et City perd pas
1,74
Pronostic 3
VS
Diallo ou Fernandes passeur décisif
2,63
Aperçu des cotes Manchester City – Manchester United
Les cotes pour le match opposant Manchester City à Manchester United présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Manchester City : 1,57
- Match nul : 4,53
- Manchester United : 4,90
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,38
- Moins de 2.5 : 2,49
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,45
- Non : 2,21
Pronostic Manchester City – Manchester United : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match de Premier League qui opposera le Champion d’Angleterre au titre à Manchester United.
Pronostic 1 : Manchester City ne perd pas et les deux équipes marquent
C’est dans des conditions que ce derby de Manchester se déroulera ce dimanche à l’Etihad Stadium. Les deux équipes sont en effet en plein doute. La situation de Manchester City (5ème) est particulièrement frappante. Le Champion d’Angleterre en titre n’a ainsi remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs disputés (toutes compétitions confondues). Ce mercredi en Champions League, les Skyblues ont encore signé une piteuse prestation sur la pelouse de la Juve (2-0). De son côté, Manchester United (13ème) est loin d’être rayonnant et Ruben Amorim est encore loin d’avoir trouvé la formule parfaite. Les Red Devils viennent pour preuve d’enchaîner deux défaites en PL face à Arsenal (2-0) et Nottingham Forest (2-3) et ont peiné ce jeudi en Europa League pour arracher les trois points face à la modeste équipe de Bodo/Glimt (1-2). C’est donc deux équipes en cruel manque de confiance qui s’opposeront ce dimanche. Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic “Manchester City gagne ou concède le nul et les deux équipes marquent” qui est coté à 1,83 chez Betclic.
Pronostic 2 : Erling Haaland buteur et Manchester City ne perd pas
À l’image de son équipe, le Norvégien est bien loin d’être au sommet de son art. Il est malgré tout le joueur le plus prolifique de son équipe avec 13 buts marqués cette saison en Premier League, très loin devant Josko Gvardiol (3 buts). Le natif de Leeds est plus globalement le meilleur buteur de la Premier League, à égalité avec Mohamed Salah (13 buts). Cette saison, l’ancien joueur de Dortmund a marqué presque la moitié des buts de son équipe en Premier League (13 sur 27). Erling Haaland est enfin le tireur de penalty attitré des Skyblues. Le pronostic “Manchester City ne perd pas et Erling Haaland buteur” est coté à 1,74 chez Betclic.
Pronostic 3 : Bruno Fernandes ou Amad Diallo passeur décisif
Bruno Fernandes et Amad Diallo sont les deux meilleurs passeurs décisifs de cette équipe de Manchester United avec un total respectif de cinq et six passes décisives. Le Portugais a par ailleurs offert deux passes décisives en Europa League. Le pronostic “Bruno Fernandes ou Amad Diallo fait une passe décisive contre Manchester City” est coté à 2,63 chez Betclic.
Match Manchester City – Manchester United : l’analyse du match
Les Skyblues à la dérive
En cette fin d’année 2024, le navire Citizen est proche de toucher le fond. Jamais depuis l’arrivée depuis Pep Guardiola à sa tête, le club mancunien n’a enchaîné autant de mauvais résultats. Sur ses dix derniers matchs, City ne s’est imposé qu’une seule fois, a partagé les points à deux reprises et a accumulé pas moins de sept défaites. Totalement inoffensive dans le secteur offensif, d’une fébrilité saisissante en défense, cette équipe est méconnaissable et ce n’est pas la défaite à Turin qui a rassuré les supporters. Si puissante au cours des dernières années, l’équipe mancunienne semble totalement en panne et en fin de cycle. De nombreux joueurs paraissent très fatigués ou hors de forme. On peut citer Kévin de Bruyne, Bernardo Silva ou encore Kyle Walker qui enchaîne les très mauvaises prestations. Ce derby face au voisin pourrait tout de même provoquer un sentiment de révolte chez les hommes de Pep Guardiola.
Manchester United : Ruben Amorim ne fait pas de miracle
Si Manchester City ne va pas bien, on ne peut pas dire que son vieux rival de United soit beaucoup plus en forme. Après quinze journées disputées, le mythique club de Manchester (13ème) erre dans le ventre mou de la Premier League. Cette saison, Manchester United compte d’ailleurs plus de défaites (six) que de victoires (cinq) en championnat. C’est notamment dans le secteur offensif que United est à la peine. Avec une moyenne de 1,3 but marqué par match, Manchester a la 14ème meilleure attaque d’Angleterre. Et il est effectivement qu’au leader ne se distingue dans ce domaine, que ce soit Marcus Rashford, Joshua Zirkzee ou Alejandro Garnacho. Aucun de ces trois joueurs ne dépassent les trois buts en PL.