Le match opposant le Maroc à l'Afrique du Sud se tiendra au Stade Laurent Pokou mardi pour le dernier choc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Voici notre pronostic Maroc – Afrique du Sud.
Pronostic 1
Victoire du Maroc
1.55
Pronostic 2
Plus de 1,5 but
1.40
Pronostic 3
Youssef En-Nesyri buteur
2.75
Terminé
0
-2
Maroc - South Africa
Coupe d'Afrique des Nations - Laurent Pokou Stadium
4è Tour
Contenus
Les cotes proposées pour le match Maroc – Afrique du Sud
Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment :
Cotes 1N2 :
- Maroc : 1.55
- Match nul : 3.67
- Afrique du Sud : 6.15
Cotes plus de 2.5 buts :
- Oui : 2.20
- Non : 1.48
Cotes pour les deux équipes marquent :
- Oui : 2.25
- Non : 1.44
Nos 3 meilleurs pronostics pour Maroc – Afrique du Sud :
Nos pronostics foot penchent d’un succès des Marocains pour ce dernier 8e de finale de la CAN 2023 face à l'Afrique du Sud !
1er pronostic : Victoire du Maroc
Le Maroc, fort de ses performances solides en phase de groupes, avec une victoire convaincante sur la Tanzanie (3-0) et une autre sur la Zambie (0-1), semble bien armé pour remporter ce match. Pour rappel, le Maroc s’avance comme le grand favori pour le sacre à l’issue de cette édition et l’une des meilleures défenses du tournoi (1 seul but encaissé en 3 matchs de groupes). Même si l’Afrique du Sud a trouvé le chemin des filets à 4 reprises contre la Namibie, elle était restée muette contre le Mali et la Tunisie. La victoire des Lions de l’Atlas est cotée 1.55 sur Betclic !
2e pronostic : Plus de 1,5 but
Les matchs précédents du Maroc et de l'Afrique du Sud dans le tournoi suggèrent un potentiel offensif suffisamment élevé pour envisager 2 buts à l’issue de ce dernier choc en 8e de finale. Le Maroc (5 buts inscrits en phase de poules) aura plus de chance de s’imposer sans bavure face aux Bafana Bafana (4 buts en 3 matchs), mais les hommes de Broos peuvent encore surprendre. Ce pari est coté 1.40 sur Betclic.
3e pronostic : Youssef En-Nesyri buteur
En-Nesyri, l'attaquant clé du Maroc, est un candidat probable pour marquer, surtout après avoir raté le dernier match. Sa capacité à se positionner et à finir face au but pourrait être cruciale contre la défense de l'Afrique du Sud. Pour rappel, l’attaquant du FC Séville a déjà ouvert son compteur de buts contre la Tanzanie. Si vous êtes joueur, ce pari buteur est coté 2.75 sur Betclic.
Pronostic Maroc – Afrique du Sud : l’analyse du match
Maroc : Les Lions implacables de Regragui
La sélection marocaine de Walid Regragui, souvent citée comme la grande favorite de cette CAN 2023, a brillamment terminé en tête de son groupe avec deux victoires et un match nul. Un bilan de cinq réalisations contre un seul but encaissé souligne aussi bien leur solidité défensive que leur efficacité offensive. Le duo défensif composé de Romain Saiss et Nayef Aguerd s'est montré impénétrable, contribuant à la stabilité de l'équipe. En attaque, le retour de Youssef En-Nesyri, absent lors du dernier match, promet d'accentuer la menace offensive. Le Maroc, avec son mélange de discipline tactique et de talent individuel, notamment Achraf Hakimi semble bien équipé pour affronter l'Afrique du Sud et viser un parcours victorieux dans le tournoi.
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 15/10/24
V
Central African Rep
0
Maroc
4
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 12/10/24
V
Central African Rep
0
Maroc
5
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 09/09/24
V
Lesotho
0
Maroc
1
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 06/09/24
V
Gabon
1
Maroc
4
Africa - Coupe du Monde Qualifying 11/06/24
V
Congo
0
Maroc
6
Afrique du Sud : Un parcours de résilience pour les Bafana Bafana
L'Afrique du Sud, sous la houlette de Hugo Broos, a démontré sa résilience en se qualifiant pour les huitièmes de finale malgré une défaite initiale (2-0) contre le Mali. L'équipe s'est remarquablement reprise avec une victoire convaincante (4-0) avec des buts de Percy Tau, Themba Zane et Thapelo Maseko contre la Namibie. La solidité défensive et la créativité offensive de l'équipe ont été des éléments clés de leur succès. Percy Tau et Evidence Makgopa, figures de proue de l'attaque sud-africaine, seront à surveiller devant le camp marocain. L'équipe aspire à surmonter les défis et à créer la surprise face aux favoris pour le titre. À ce stade de la compétition, tous les rêves sont permis.
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 15/10/24
N
Congo
1
South Africa
1
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 11/10/24
V
Congo
0
South Africa
5
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 10/09/24
V
South Sudan
2
South Africa
3
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 06/09/24
N
Uganda
2
South Africa
2
COSAFA Cup 02/07/24
V
Eswatini
0
South Africa
1