Pronostic Monaco – Barça : quels paris tenter pour ce choc de Champions League ?

Publié le par Hubert de Thé

Pour son premier match de Champions League de la saison, l’AS Monaco reçoit le FC Barcelone ce jeudi à Louis II. Voici notre pronostic pour cette affiche entre le club du Rocher et les Blaugranas.

Aperçu des cotes AS Monaco – Barça

Les cotes pour le match opposant l’AS Monaco au FC Barcelone présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • AS Monaco  : 4,35
  • Match nul : 4,13
  • FC Barcelona : 1,70

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,45
  • Moins de 2.5 : 2,40

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,50
  • Non : 2,32

Pronostic Monaco – Barca  : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match entre le club de Ligue 1 et le vice-champion d’Espagne.

Pronostic 1 : Le Barça gagne et les deux équipes marquent

Six ans après sa dernière participation à une campagne de Champions League, l’AS Monaco est enfin de retour en C1. Pour leur premier match de cette édition 2024-2025, les joueurs de la Principauté seront opposés au Barça. Étincelante en ce début de saison, l’équipe de Catalogne est assez nettement favorite pour cette affiche. Si Monaco compte bien déjouer les pronostics des bookmakers, force est de constater que les hommes de Hansi Flick écrasent pour le moment tout sur leur passage. En Liga, le FC Barcelone affiche un bilan de cinq victoires en cinq matchs avec une impressionnante différence de buts de +13. Depuis le début de la saison, les Blaugranas marquent en moyenne 3,4 buts par match. De son côté, Monaco est quatrième de Ligue 1 (deux victoires et deux matchs nuls). Comme à son habitude, l’équipe du Rocher fait preuve d’une certaine irrégularité malgré un effectif de grande qualité. Si Monaco a les moyens d’inquiéter le Barça, nous pensons que le club de Liga peut s’appuyer sur davantage de certitudes pour ce match de Champions League.  Le pronostic combiné “But pour les deux équipes et victoire du FC Barcelone contre l’AS Monaco” est coté à 2,85 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Robert Lewandowski buteur

À l’image de son équipe, le Polonais est plutôt en forme en ce début de saison. En Liga, l’ancien joueur du Bayern Munich a déjà marqué quatre buts, le tout en 412 minutes de jeu. Il faut ajouter à son bilan comptable un total de deux passes décisives. Pouvant compter sur ses coéquipiers, et notamment sur Lamine Yamal, pour recevoir des excellents ballons, le joueur de 36 ans pourrait bien affoler les compteurs dans les mois à venir. Il faut enfin rappeler que Robert Lewandowski reste le tireur de penalty attitré de cette équipe. Le pronostic “Robert Lewandowski marque un but ou plus contre l’AS Monaco” est coté à 1,95 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Lamine Yamal passeur ou buteur 

Mais où s’arrêtera donc Lamine Yamal ? À 17 ans seulement, le jeune Espagnol ne cesse d’étonner les observateurs. Il est pour le moment le joueur le plus décisif de Liga (trois buts et une passe décisive). Dans la foulée d’un Euro exceptionnel avec la Roja, Lamine Yamal a entamé cet exercice 2023-2024 sur les chapeaux de roue. Ce week-end, le petit prodige des Blaugranas a encore fait parler de lui, marquant un doublé sur la pelouse de Gérone (0-3).

Le pronostic “Lamine Yamal fait une passe décisive ou marque un but contre le Barça” est coté à 1,89 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 239399 0008
Icon Sport

AS Monaco – Barça : l’analyse du match

AS Monaco : Du lourd pour commencer 

Pour son grand retour dans la plus belle des compétitions européennes, l’AS Monaco aurait pu espérer un adversaire un peu moins impressionnant que le Barça. Rarement au cours des dernières années, le club de Catalogne n’a semblé aussi fort et audacieux. Le club du Rocher dispose cependant d’armes pour mettre en difficulté le géant d’Espagne. Avec un Denis Zakaria en grande forme, des ailiers percutants et techniques, Adolf Hütter a de quoi faire. Le début de saison en Ligue 1 des Monégasques semble tout de même montrer que cette équipe n’est pas encore au meilleure de sa forme. Si l’ASM n’a pas eu besoin de forcer son talent pour battre Auxerre le week-end dernier, les Rouge et Blanc avaient été sérieusement bougés par Lens (1-1) il y a quelques semaines. Un certain inconnu entoure encore le véritable potentiel de cette équipe. Ce choc face au Barça donnera surement des réponses. 

France Ligue 1 05/10/24

V

Rennes

Rennes

1

Monaco

Monaco

2

UEFA Ligue des Champions 02/10/24

N

Dinamo Zagreb

Dinamo Zagreb

2

Monaco

Monaco

2

France Ligue 1 28/09/24

V

Montpellier

Montpellier

1

Monaco

Monaco

2

France Ligue 1 22/09/24

V

Le Havre

Le Havre

1

Monaco

Monaco

3

UEFA Ligue des Champions 19/09/24

V

Barcelona

Barcelona

1

Monaco

Monaco

2

ICONSPORT 239275 0026
Icon Sport

Le Barça veut confirmer en Europe 

Nommé en lieu et place de Xavi, Hansi Flick a pour le moment réussi ses débuts sur le banc du Barça. S’il est évidemment encore un peu tôt pour juger le travail du technicien allemand, ce début de saison est extrêmement encourageant et prometteur pour la suite. Outre le nombre de victoires (cinq en Liga) et le nombre de buts marqués (17 en Liga), le Barça joue bien et propose un football conforme à l’ADN de l’histoire du club, ce qui n’était pas vraiment le cas depuis plusieurs années. Ce week-end, le FCB n’a laissé aucune chance à Gérone et s’est mis dans les meilleures conditions avant son entrée en lice dans cette Champions League nouvelle formule. 

Spain La Liga 06/10/24

V

CD Alaves

CD Alaves

0

Barcelona

Barcelona

3

UEFA Ligue des Champions 01/10/24

V

Young Boys

Young Boys

0

Barcelona

Barcelona

5

Spain La Liga 28/09/24

D

Osasuna

Osasuna

4

Barcelona

Barcelona

2

Spain La Liga 25/09/24

V

Getafe

Getafe

0

Barcelona

Barcelona

1

Spain La Liga 22/09/24

V

Villarreal

Villarreal

1

Barcelona

Barcelona

5

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.