Pronostic Monaco – PSG : Trois paris à tenter sur ce choc de L1

Publié le par Hubert de Thé

Pour son dernier match de Ligue 1 de cette année 2024, le PSG prend ce mercredi la direction de Monaco. Voici notre pronostic pour cette affiche entre le club du Rocher et le Champion de France en titre. 

Aperçu des cotes Monaco – PSG 

Les cotes pour le match opposant l’AS Monaco au PSG présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • AS Monaco : 3,63
  • Match nul : 3,95
  • Paris Saint-Germain : 1,88

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,45
  • Moins de 2.5 : 2,25

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,43
  • Non : 2,27

Pronostic Monaco – PSG  : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Le PSG ne perd pas et les deux équipes marquent

En battant Salzbourg (0-3) en Champions League avant de dominer Lyon ce dimanche soir en Ligue 1 (3-1), le PSG s’est offert une belle semaine et se présentera en confiance ce mercredi soir à Louis II. Ce n’est pas le cas de Monaco (3ème) qui connait une période compliquée. Les joueurs de la Principauté n’ont gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matchs (toutes compétitions confondues), s’inclinant notamment à deux reprises en Champions League, mais aussi à Marseille en Championnat de France. Ce samedi, les hommes d’Adolf Hütter ont encore offert une prestation décevante à Reims (0-0), perdant des points sur le leader parisien. Face au PSG, Monaco aura donc à cœur de se reprendre et d’offrir une belle prestation à leurs supporters pour le tout dernier match de L1 de l’année civile. De son côté, Paris veut confirmer son regain de forme et asseoir encore un peu sa supériorité sur la L1. Pour ce match, nous optons pour le pronostic “Le PSG gagne ou concède le nul et but pour les deux équipes”. Ce prono est coté à 1,92 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Gonçalo Ramos buteur

Remplaçant dimanche soir pour le choc face à Lyon, le Portugais a dû attendre la 83ème minutes de jeu pour faire son entrée sur la pelouse du Parc des Princes. Cinq minutes plus tard, l’ancien attaquant du Benfica est venu sceller le sort des Lyonnais et valider la victoire du club de la capitale avec un vrai but de renard des surfaces. Quelques jours plus tôt, c’est ce même Gonçalo Ramos qui avait ouvert le score contre Salzbourg en C1. Seul véritable avant-centre de cette équipe, Gonçalo Ramos apporte beaucoup à son équipe par sa soif du but malgré quelques maladresses. Le but de Gonçalo Ramos contre Monaco est coté à 2,35 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 247328 0394
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Désiré Doué ou Ousmane Dembélé passeur décisif

Aligné d’entrée face à l’OL par Luis Enrique, Désiré Doué a honoré la confiance de son entraîneur. Passeur décisif et intenable dans son couloir, l’ancien Rennais fut le meilleur joueur de son équipe tout au long du match. Cette belle prestation pourrait lui permettre d’avoir de nouveau du temps de jeu face à Monaco. Afin de maximiser vos chances de gains, nous vous conseillons d’intégrer Ousmane Dembélé à votre pari. Le Français est toujours le meilleur passeur de son équipe cette saison en L1 (six passes décisives). Le prono “Ousmane Dembélé ou Désiré Doué passeur décisif contre Monaco “ est coté à 2,20 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Match Monaco – PSG : l’analyse du match

L’ASM n’avance plus

Si séduisant en début de saison, l’AS Monaco a un peu perdu d’éclat au cours des dernières semaines. En Ligue 1, le club princier n’a gagné qu’un seul de ses trois derniers matchs disputés, perdant notamment à Marseille (2-1), ce qui a permis à l’OM de prendre la deuxième place du Championnat. À l’image de cette triste performance de samedi dernier contre Reims (0-0), Monaco peine dans le secteur offensif. Sur ce point, on peut relever que les deux avant-centre de l’ASM, Folarin Balogun et Breel Embolo comptent seulement cinq buts à deux en L1. Quand Folarin Balogun enchaîne les blessures, le Suisse affiche lui un terrible manque de réalisme et d’efficacité. La lourde défaite contre Arsenal (3-0) a prouvé que cette équipe avait encore une grande marche de progression. Ce match face au PSG ne s’annonce donc pas sans danger pour l’ASM 

ICONSPORT 246036 0268
Crédits Photo : Icon Sport

Paris enfin lancé ? 

Après avoir enchaîné trois matchs sans succès contre Munich (1-0), Nantes (1-1) et Auxerre (0-0), Paris s’est remis dans le sens de la marche en battant Salzbourg (0-3) et Lyon (3-1). Dimanche soir, le club de la capitale a fait preuve de sérieux face aux Gones, proposant notamment une première demi-heure de très haute qualité. Avec un total de six buts marqués en deux matchs, on notera que les Rouge et Bleu ont enfin fait preuve d’efficacité dans la surface adverse. Solide leader de la Ligue 1 avec sept points d’avance sur l’OM, son dauphin, Paris a l’occasion de mettre Monaco à dix points de retard en cas de succès à Louis II. Côté individualité, Désiré Doué pourrait être récompensé après son excellente performance de dimanche soir et reconduit par Luis Enrique dans le onze titulaire. 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.