Le Nigéria défie ce mercredi le Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Voici notre pronostic pour cette énorme affiche entre les Super Eagles et les Lions de l’Atlas.
Aperçu des cotes Nigéria – Maroc
Les cotes pour le match opposant le Nigeria au Maroc présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (dans le temps réglementaire)
- Nigéria : 3,38
- Match nul : 3,03
- Maroc : 2,20
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 2,08
- Moins de 2.5 : 1,51
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,83
- Non : 1,68
Pronostic Nigéria – Maroc : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de pronostics foot pour cette demi-finale de la CAN 2025 qui se déroulera au Stade du Prince Moulay Abdallah (Rabat). Le coup d’envoi sera donné à 21 heures.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent
Le spectacle promet d’être au rendez-vous ce mercredi soir à Rabat. Pays hôte, le Maroc rêve de remporter le trophée à domicile. Le Nigéria monte de son côté en puissance depuis le début de la compétition. Au tour précédent, le Maroc est venu à bout du Cameroun (0-2) au terme d’un match sérieux et abouti. Le Maroc, meilleure défense de la compétition avec un seul but encaissé depuis le début de la CAN, sait faire preuve de maîtrise et peut compter sur un Brahim Diaz en très grande forme dans le secteur offensif. Le Nigéria a de son côté la meilleure attaque avec un total de 14 buts marqués en cinq rencontres, pouvant notamment compter sur son duo Osimhen-Lookman (sept buts et six passes décisives à eux deux). Face à l’Algérie (0-2), les Super Eagles ont aussi impressionné par leur puissance physique et ont surdominé des Fennecs totalement dépassés. Dans ce contexte, difficile de distinguer un favori. Si le Nigéria brille davantage dans le secteur offensif, le Maroc a l’avantage de jouer avec le soutien de son public, un paramètre non-négligeable et qui pourrait surmotiver les Lions de l’Atlas. Face à cette incertitude, nous parions sur le prono “Les deux équipes marquent” avec une cote de 1,83 chez Betclic.
Pronostic 2 : Victor Osimhen buteur ou passeur
Deuxième joueur le plus décisif de cette CAN 2025 (quatre buts et deux passes décisives) derrière son compatriote Ademola Lookman, Victor Osimhen semble monter en puissance au fil de la compétition. Le joueur de Galatasaray a ainsi signé deux belles prestations lors du ⅛ de finale face au Mozambique (4-0) avec un doublé puis contre l’Algérie (2-0) en étant buteur et passeur décisif. Le prono “Victor Osimhen buteur ou passeur” est coté à 2,80 chez Betclic.
Pronostic Nigéria – Maroc : Brahim Diaz sera attendu par un tout un peuple
Meilleur buteur de la compétition avec un total de cinq buts marqués dans cette CAN, le joueur du Real Madrid s’est montré indispensable aux Lions de l’Atlas ces dernières semaines. Le talent de 26 ans a ainsi marqué à chaque rencontre qu’il a disputée. Pour ce choc qui s’annonce très disputé contre le Nigéria, Brahim Diaz aura donc une certaine pression sur les épaules.
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2Fhttps___media.afrik-foot.com_main_2026_01_Brahim-Diaz-Maroc-2.webp)

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FNS-2-Photo-Frame-Facebook-AfrikFoot-1.jpg)