Ce samedi soir, l’OL reçoit le LOSC dans un match déterminant pour la course à l’Europe. Voici notre pronostic pour cette belle affiche de la 28ème journée de Ligue 1.
Pronostic 1
VS
Deux équipes marquent et - de 4,5 buts
2,11
Pronostic 2
VS
Georges Mikautadze buteur
2,65
Pronostic 3
VS
David ou Fernandez-Pardo buteur
2,03
Aperçu des cotes OL – Lille
Les cotes pour le match opposant Lyon à Lille présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Olympique Lyonnais : 2,19
- Match nul : 3,55
- Lille OSC : 3,00
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,58
- Moins de 2.5 : 2,00
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,52
- Non : 2,12
Pronostic OL – LOSC : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de pronostics foot à l’occasion de ce match de la 28ème journée de Ligue 1 entre Lyon et Lille.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts
Comme le laissent imaginer les cotes présentées un peu plus haut dans cet article, ce choc entre Lyon et Lille est assez indécis. À l’heure où nous écrivons ces lignes, seuls deux petits points séparent Lyon (7ème) de Lille (5ème). Les deux équipes présentent tout de même des caractéristiques un peu différentes. Si l’OL surpasse le LOSC dans le secteur offensif (52 buts marqués cette saison contre 41 pour Lille), les Dogues ont une défense bien plus solide que les Gones (28 buts encaissés par Lille contre 37 par Lyon). Sur la dynamique actuelle, Lille présente un bilan de deux défaites et deux victoires lors des quatre dernières journées. Après avoir enchaîné trois succès en L1, l’Olympique Lyonnais a pour sa part chuter à Strasbourg la semaine dernière. Si les Gones endosseront du rôle de favori à domicile, Lille reste une équipe solide et capable de résister aux assauts des attaquants adverses. Devant, Jonathan David sait saisir les rares opportunités qui s’offrent à lui. Dans ce contexte et face à l’incertitude qui entoure l’issue de cette rencontre, nous choisissons le pari combiné “Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts dans le match” avec une cote de 2,11 chez Betclic.
Pronostic 2 : Georges Mikautadze buteur
Alors que la fin de cet exercice 2024-2025, le Géorgien n’est plus très loin d’avoir gagné sa place de titulaire. Profitant de la méforme d’Alexandre Lacazette, l’ancien joueur du FC Metz s’est peu à peu imposé sur le front de l’attaque des Gones. Les dernières performances du joueur de 24 ans ont été très impressionnante. Lors de ses trois derniers matchs avec l’OL, le numéro 69 des Rouge et Bleu a marqué trois buts. Georges Mikautadze a également brillé durant la trêve internationale, marquant quatre buts lors de la double confrontation entre la Géorgie et l’Arménie (6-1, 0-3). Le but de Georges Mikautadze contre Lille est coté à 2,65 chez Betclic.

Pronostic 3 : Jonathan David ou Mathias Fernandez-Pardo buteur
Buteur à 14 reprises cette saison, Jonathan David reste le meilleur atout offensif des Dogues. Récemment, le Canadien a trouvé le chemin des filets contre le Borussia Dortmund, mais aussi face au PSG. De son côté, Mathias Fernandez-Pardo est l’un des belles révélations de cette saison. Le Belge a marqué son deuxième but en championnat face à Lens lors du derby du Nord et s’est souvent montré dangereux dans la surface des Sang et Or. Face à une défense lyonnaise parfois friable, le duo David-Fernandez-Pardo pourrait faire des ravages. Le pronostic “Jonathan David ou Mathias Fernandez-Pardo marque” est coté à 2,03 chez Betclic.

OL – Lille : l’analyse du match
Lyon regarde devant
Après une belle série de trois victoires en Ligue 1, les Gones ont chuté face à Strasbourg lors de la dernière journée (4-2). Plutôt inspirés dans le domaine offensif (1,99 excepted goal, 11 tirs cadrés, cinq grosses occasions), les Rhodaniens ont en revanche manqué de solidité en défense. L’OL a en effet encaissé quatre buts en un peu plus de 30 minutes. Malgré ce faux-pas, la dynamique des hommes de Paul Fonseca reste plutôt bonne et les Rouge et Bleu ont, selon notre analyse, des arguments pour faire trembler les Dogues. L’on pense notamment à l’excellente forme de Georges Mikautadze (sept fois décisif lors de ses trois derniers matchs avec l’OL). Lyon devra tout de même se montrer bien plus solide défensivement (six buts encaissés lors des deux derniers matchs de L1) pour espérer un bon résultat.
Lille avance sans briller
Cinquièmes de Ligue 1 après 27 journées disputées cette saison, les Dogues comptent le même nombre de points que Nice (4ème) et deux de moins que l’OM (3ème). La Champions League demeure donc encore accessible pour les Nordistes. Malgré cette perspective, l’équipe de Bruno Génésio n’a pas montré un visage très emballant. Fidèles à ce qu’ils montrent cette saison, les Dogues ont une défense peu friable (un but encaissé seulement lors des trois derniers matchs de championnat). En revanche, l’attaque lilloise peine à se montrer spectaculaire (deux buts marqués lors des trois derniers matchs de L1).