Pronostic OL – Olympiakos : Trois paris à tenter sur le choc Orban/El Kaabi

Publié le par Hubert de Thé

Moribond en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais entame ce jeudi soir sa campagne d’Europa League par la réception de l’Olympiakos au Groupama Stadium. Voici notre pronostic pour cette affiche entre les Gones et le club du Pirée.

Aperçu des cote OL – Olympiakos

Les cotes pour le match opposant Lyon à l’Olympiakos présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Olympique Lyonnais  : 1,82
  • Match nul : 3,42
  • Olympiakos FC : 3,85

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,85
  • Moins de 2.5 : 1,68

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,74
  • Non : 1,74

Pronostic Olympique Lyonnais – Olympiakos : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Victoire de l’OL

Seulement quatorzième de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit donc l’Olympiakos à l’occasion de la première journée de l’édition 2024-2025 de l’Europa League. Après leur terrible défaite de dimanche soir face à Marseille (2-3), les Gones se doivent de réagir à tout prix face à un public qui pourrait finir par perdre sa patience. 

De son côté, l’Olympiakos n’est pas non plus au top de sa forme. Si le tout début de saison du club du Pirée avait été excellent avec trois victoires en trois matchs, le Thrylos, “La Légende” en grec, a baissé en rythme ces dernières semaines. Le club du Pirée a ainsi concédé le nul face à Panetolikos (0-0) la semaine passée avant de s’incliner ce samedi face à l’Aris Thessaloniki (2-1). Malgré la méforme actuelle de l’OL, nous ne pouvons envisager que le club du Rhône ne se reprenne pas sérieusement. Une nouvelle contre-performance plongerait l’OL et particulièrement Pierre Sage dans une très confortable position. La victoire des Gones est coté à 1,82 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Gift Orban buteur 

À l’image de toute son équipe, il a passé une soirée compliquée ce dimanche soir au Groupama Stadium (2-3) contre l’OM. Le Nigérian s’est tout de même créé des occasions et le jeune attaquant semble plutôt sur la bonne voie. Rappelons qu’il est le meilleur buteur de l’OL depuis le début de la saison avec deux buts au compteur. Ses qualités sont différentes d’Alexandre Lacazette, ce qui est intéressant pour Pierre Sage. Le but de Gift Orban contre l’Olympiakos est coté à 2,45 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Rayan Cherki passeur ou buteur décisif

Ce pari est audacieux car Rayan Cherki a disputé seulement sept minutes depuis le début de la saison. Cela lui a cependant suffi pour trouver le chemin des filets ce dimanche contre l’OM. Il faut par ailleurs rappeler que Rayan Cherki a été trois fois décisif lors de ses quatre dernières apparitions avec les Gones (un but et deux passes décisives). La prolongation de son contrat pourrait mettre le Français en confiance. Le prono “Rayan Cherki passeur ou buteur décisif” est coté à 2,45 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 239994 0396
Crédits Photo : Icon Sport

OL – Olympiakos : l’analyse du match

Lyon : Pierre Sage face à la pression

Pour l’OL, cette réception de l’Olympiakos s’avère capitale. Outre la volonté de bien entamer leur campagne d’Europa League, les Gones devront faire oublier à leurs supporters la terrible défaite de dimanche soir contre Marseille (2-3). Plus globalement, le début de saison des Rouge et Bleu n’est pas du tout à la hauteur de l’attente des fans. Avec une petite victoire en cinq matchs, Lyon ne compte que quatre points et pointe à la quatorzième place de la Ligue 1. C’est notamment dans le secteur défensif que le club du Rhône est à la peine. L’OL affiche en effet l’inquiétante moyenne de 2,2 buts encaissés par match depuis le début de la saison. En attaque, l’efficacité est par ailleurs très loin d’être au rendez-vous à l’image d’un Alexandre Lacazette qui n’a toujours pas débloqué son compteur de but. Une nouvelle contre-performance face aux Grecs pourraient enflammer une situation déjà brûlante. 

France Ligue 1 06/10/24

V

Nantes

Nantes

0

Lyon

Lyon

2

UEFA Ligue Europa 03/10/24

V

Rangers

Rangers

1

Lyon

Lyon

4

France Ligue 1 29/09/24

V

Toulouse

Toulouse

1

Lyon

Lyon

2

UEFA Ligue Europa 26/09/24

V

Olympiakos

Olympiakos

0

Lyon

Lyon

2

France Ligue 1 22/09/24

D

Marseille

Marseille

3

Lyon

Lyon

2

Olympiakos : la menace Ayoub El Kaabi

Après avoir été sacré en Conférence Europa League en mai dernier, l’Olympiakos tentera cette saison de bien figurer en C3. Le vice-Champion de Grèce reste néanmoins sur une série de deux matchs sans victoire en Super League 1 avec une défaite ce week-end contre l’Aris Thessaloniki. Côté individualité, la principale menace pour la défense lyonnaise se nomme Ayoub El Kaabi. Déjà performant durant l’exercice 2024-2025 (18 buts marqués en championnat), le Marocain a entamé cette nouvelle saison sur des bases encore plus impressionnante. L’attaquant de 31 ans est pour le moment le joueur le plus décisif de Super League (trois buts marqués et deux passes décisives délivrées en 400 minutes de jeu). 

Greece Super League 1 06/10/24

N

Panathinaikos

Panathinaikos

0

Olympiakos

Olympiakos

0

UEFA Ligue Europa 03/10/24

V

Braga

Braga

0

Olympiakos

Olympiakos

3

Greece Super League 1 29/09/24

V

Atromitos Athinon

Atromitos Athinon

0

Olympiakos

Olympiakos

2

UEFA Ligue Europa 26/09/24

D

Lyon

Lyon

2

Olympiakos

Olympiakos

0

Greece Super League 1 21/09/24

D

Aris Salonika

Aris Salonika

2

Olympiakos

Olympiakos

1

ICONSPORT 229340 0354
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.