En conclusion de la 23ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit ce dimanche le Paris Saint-Germain sur sa pelouse du Groupama Stadium. Voici notre pronostic pour ce choc entre Gones et Parisiens.
Pronostic 1
VS
Paris gagne et plus de 1,5 but
1,96
Pronostic 2
VS
Bradley Barcola buteur
2,45
Pronostic 3
VS
Hakimi ou Neves buteur
2,30
Aperçu des cotes OL – PSG
Les cotes pour le match opposant Lyon à Paris présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Paris Saint-Germain : 3,82
- Match nul : 4,12
- Olympique Lyonnais : 1,77
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,35
- Moins de 2.5 : 2,50
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,37
- Non : 2,43
Pronostic OL – PSG : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Paris gagne et plus de 1,5 but dans le match
Très solide leader de Ligue 1, toujours invaincu depuis le début de cet exercice 2024-2025, le PSG est assez nettement favori à la veille de ce déplacement dans le Rhône. Paris a remporté 12 des 13 derniers matchs (TTC) qu’il a disputés au cours des dernières semaines. Ce mercredi, les hommes de Luis Enrique ont encore impressionné face à Brest (7-0) en Champions League, signant un festival dans le secteur offensif. Depuis plusieurs semaines, le club de la capitale monte en puissance et Luis Enrique semble avoir trouvé la formule parfaite, pouvant notamment compter sur un Ousmane Dembélé plus fort que jamais. De son côté, l’OL va mieux. Après un début d’année cauchemardesque qui a entraîné le départ de Pierre Sage, les Gones ont remporté leurs deux derniers matchs de Ligue 1 face à Reims (4-0) et Montpellier (1-4). La marche nous parait cependant encore trop haute pour les Lyonnais qui devront affronter un PSG qui a rarement autant impressionné. Le match aller (3-1) avait déjà illustré le net écart de niveau entre les deux équipes.
Le pronostic combiné “Victoire du PSG contre l’OL et plus de 1,5 but marqué dans le match” est coté à 1,96 chez Betclic.
Pronostic 2 : Bradley Barcola buteur
Tout comme son équipe, le jeune ailier du PSG est dans une belle dynamique. Ce mercredi, il fut encore deux fois décisif contre Brest (7-0) avec un but marqué et une passe décisive offerte. Cette saison, le Français a marqué à onze reprises en Ligue 1 en 1461 minutes de jeu. Concernant la Champions League, son début de saison fut compliquée, mais il est monté en puissance (un but face à Brest, un but contre Manchester City, un but contre Stuttgart). Alors que l’accueil sera sans doute encore glacial à son égard du côté de Lyon, Bradley Barcola aura à cœur de briller contre son club formateur. Le but de Bradley Barcola contre Lyon est coté à 2,45 chez Betclic.
Pronostic 3 : Joao Neves ou Achraf Hakimi passeur décisif
Avec un total de sept passes décisives délivrées cette saison, Joao Neves est le joueur du PSG qui excelle le plus dans cet exercice. Achraf Hakimi est de son côté le meilleur passeur de l’équipe de la capitale en Champions League avec cinq passes décisives à son compte, ce fut encore le cas ce mercredi contre Brest ou le Marocain a parfaitement servi ou Nuno Mendes lors du triomphe des Rouge et Bleu (7-0). Le pronostic “Joao Neves ou Achraf Hakimi fait une passe décisive contre l’OL” est coté à 2,30 chez Betclic.

OL – PSG : l’analyse du match
Lyon : Test XXL pour Paulo Fonseca
Après deux victoires de suite en L1 et huit buts marqués en deux matchs face à Reims (4-0) et Montpellier (1-4), Lyon veut continuer à s’accrocher aux places européennes. La tâche s’annonce évidemment complexe pour les Gones qui vont affronter l’une des meilleures équipes européennes du moment. Lors du match aller, l’OL avait cependant montré de belles choses sur la pelouse du Parc des Princes, en première mi-temps notamment malgré la défaite (3-1). Devant son public, Lyon aura à cœur de venir titiller le Champion de France en titre et leader invaincu. Voilà désormais plus de six ans que l’OL n’a pas fait tomber le PSG au Groupama Stadium. C’était le 3 février 2019 (2-1). Depuis cette date, les Rhodaniens ont concédé le nul une fois et perdu à quatre reprises contre les Franciliens. Côté individualités, Rayan Cherki devrait encore une fois avoir les clés de l’animation offensive lyonnaise.

Paris inarrêtable ?
Au fil des semaines, Paris ne cesse de monter en puissance. Cette démonstration de force en Champions League face à Brest (7-0) l’a encore une fois prouvé. Si l’écart de niveau entre les deux équipes étaient évidents, il faut insister sur le sérieux et l’implication de toute une équipe. Jamais, les Parisiens n’ont cessé de presser leur adversaire, même quand la qualification était assurée. Outre ce pressing intensif, l’on notera que sept joueurs différents ont marqué ce mercredi, signe que ce succès fut avant tout collectif que et nul ne joueur n’est indispensable. Ousmane Dembélé est certes dans une forme impressionnante, mais il n’a pas marqué face à Brest. Ce ne fut pas un souci puisque Désiré Doué, Bradley Barcola s’en sont notamment chargés. Face à Lyon, qui reste l’un des poids-lourds de la L1, le PSG aura à cœur d’imposer encore une fois sa supériorité sur le championnat de France tout en préparant les prochaines très grosses échéances européennes.