Pronostic OM – Auxerre : faut-il parier sur une victoire de Marseille ?

Publié le par Hubert de Thé

Dauphin du PSG, l’OM reçoit ce vendredi soir l’AJ Auxerre en ouverture de la onzième journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour cette affiche entre les Phocéens et le club de l’Yonne.

Aperçu des cotes Marseille – Auxerre 

Les cotes pour le match opposant l’OM à Auxerre présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Olympique de Marseille : 1,36
  • Match nul : 5,25
  • AJ Auxerre : 6,95

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,40
  • Moins de 2.5 : 2,35

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,62
  • Non : 1,89

Pronostic OM – Auxerre : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Marseille gagne et plus de 2,5 buts

Ce match entre Marseille et Auxerre devrait être plutôt plaisant. Il opposera en effet la deuxième (23 buts marqués en dix matchs) et la cinquième (17 buts inscrits en dix rencontres) meilleure attaque de Ligue 1. Deuxième du championnat de France, Marseille reste tout de même assez largement favori et s’est bien repris après la gifle du Clasico en allant battre Nantes à a Beaujoire (1-2). Si l’AJA fonctionne de son côté plutôt bien dans le domaine offensif, le secteur défensif reste lui assez friable (18 buts encaissés en dix matchs). L’OM doit pour sa part faire bien mieux au Vélodrome. En quatre matchs disputés sur sa pelouse, les hommes de Roberto de Zerbi ne se sont effet imposés qu’une petite fois, pour deux matchs nuls et une défaite. Dans ce contexte, nous nous choisissons de parier sur le pronostic “Marseille gagne et plus de 2,5 buts dans le match coté à 1,86 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Mason Greenwood buteur

Très critiqué après un match totalement raté face au PSG lors du Clasico (0-3), Mason Greenwood a retrouvé le chemin des filets dimanche dernier contre Nantes (1-2). Cette nouvelle réalisation, la septième de la saison, lui a permis de revenir à un but seulement de Bradley Barcola, attaquant le plus prolifique de Ligue 1 (8 buts). Pas toujours régulier, l’ancien joueur de Manchester United reste tout de même capable de faire la différence à tout moment. Selon Opta, il est même le joueur le plus “efficace” du championnat. Depuis le début de la saison, l’Anglais a accumulé 2,6 excepted goals (buts attendus) pour un total de sept buts marqués, soit une différence de +4,4, aucun joueur ne fait mieux en Ligue 1. 

Le but de Mason Greenwood est coté à 2,10 pour cette rencontre si vous passez par Betclic.

ICONSPORT 243590 0119
Crédits Photo : Icon Sport

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Gaétan Perrin décisif

L’ailier droit est l’homme fort de l’AJA sur cette première partie de saison. En 600 minutes de jeu en Ligue 1, Gaétan Perrin a déjà été impliqué dans six buts de son équipe (trois buts et trois passes décisives). La semaine passée, il s’est illustré face à Rennes (4-0) en marquant un magnifique doublé. Il avait été passeur décisif lors des deux matchs précédents. Le pronostic “Gaétan Perrin marque un but ou fait une passe décisive” est coté à 2,65 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 243567 0356
Crédits Photo : Icon Sport

Marseille – Auxerre : l’analyse du match

L’OM peine à domicile 

Du côté de l’OM, ce match revêt deux objectifs, le premier sera de prendre les trois points afin de conserver la deuxième place et de rester à distance raisonnable du leader parisien. Le deuxième sera plus symbolique, mais non moins important, sera de se racheter face au public après une prestation désastreuse face au PSG. Les Phocéens doivent en effet faire oublier ce non-match proposé contre le rival de la capitale, une opposition durant laquelle les Ciel et Blanc n’ont rien réussi. Plus globalement, l’on ne peut pas dire que le Vélodrome ait été gâté cette saison. Outre une victoire contre Nice (2-0) et ce naufrage contre Paris, Marseille a concédé deux fois le nul face à des équipes pourtant assez “modestes, Reims (2-2) et Angers (1-1). Avec cinq petits points pris sur sa pelouse et une différence de buts négatives (-1), l’OM est même la 16ème équipe du championnat à domicile. Seuls Angers (quatre points) et Montpellier (quatre poins) font pire. 

Mais Auxerre voyage mal

Dixième de Ligue 1, l’AJ Auxerre réalise un début de saison assez convaincant. La dynamique du moment est d’ailleurs particulièrement bonne puisque les Bourguignons restent sur trois matchs sans défaite, avec deux très belles victoires contre Reims (2-1) et Rennes (4-0) et un bon point pris à Lyon (2-2). On peut d’ailleurs noter que l’AJA performe à l’Abbé Deschamps, (12 points et 11 buts marqués en cinq matchs), seul Paris fait mieux (15 points et 17 buts inscrits en cinq rencontres). En revanche, les Auxerrois sont en peine lorsqu’il quitte la Bourgogne. En cinq matchs disputés à l’exterieur, les protégés de Christophe Pélissier n’ont pris qu’un petit point (un nul et quatre défaites, six buts inscrits pour 15 encaissés). 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.