Une semaine après avoir lourdement chuté à Auxerre (0-3), l’OM retrouve la Ligue 1 ce dimanche soir avec la réception de Nantes au Vélodrome. Voici notre pronostic pour ce match entre Phocéens et Canaris ?
Pronostic 1
VS
Marseille gagne et plus de 2,5 buts
1,98
Pronostic 2
VS
Amine Gouri passeur
4,00
Pronostic 3
VS
Rabiot ou Henrique buteur
1,86
Aperçu des cotes OM – Nantes
Les cotes pour le match opposant Marseille à Nantes présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Olympique de Marseille : 1,40
- Match nul : 4,85
- FC Nantes : 6,65
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,50
- Moins de 2.5 : 2,15
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,73
- Non : 1,82
Pronostic OM – Nantes : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Marseille gagne et plus de 2,5 buts
Toujours deuxième de Ligue 1 après 23 journées disputées, l’OM est attendu au tournant ce samedi au Vélodrome. La semaine dernière, les Phocéens ont en effet vécu une soirée cauchemardesque à Auxerre (0-3) entre une performance totalement ratée et une crise de nerfs de Pablo Longoria sur fond de polémique arbitrale. C’est donc avec l’esprit de revanche que les Provençaux aborderont ce match. Il est à noter que l’OM s’est montré plutôt performant à domicile lors des dernières semaines. L’on notera notamment un succès arraché contre l’OL (3-2) et une démonstration de force face à l’ASSE (5-1). De son côté, Nantes alterne le très bon et le pire. Après avoir sombré à Monaco (7-1), les Canaris se sont ainsi offert la peau du RC Lens dimanche dernier à l’issue d’une très belle performance. L’équipe d’Antoine Kombouaré ne semble cependant pas avoir les armes pour faire chuter l’OM. La fragilité défensive du FCN Nantes (15ème défense de Ligue 1 avec un total de 40 buts encaissés en 23 matchs) pourrait notamment coûter cher contre la deuxième meilleure attaque de la L1 (50 buts marqués en 23 matchs). Le prono “Marseille bat Nantes et plus de 2,5 buts dans le match” est coté à 1,98 chez Betclic.
Pronostic 2 : Amine Gouiri passeur décisif
Alors qu’il n’est arrivée qu’il y a quelques semaines du côté de Marseille, à l’occasion du mercato hivernal, l’Algérien a déjà délivré trois passes décisives à ses compères d’attaque. L’ancien joueur de l’OGC Nice avait notamment été décisif à deux reprises lors de la victoire des joueurs de Roberto De Zerbi contre Angers (0-2). Le pronostic “Amine Gouiri passeur décisif contre Nantes” est coté à 4,00 chez Betclic.
Pronostic 3 : Adrien Rabiot ou Luis Henrique buteur
Derrière Mason Greenwood (14 buts), Adrien Rabiot et Luis Henrique sont les troisième et deuxième meilleur buteur de l’OM en championnat. Le Brésilien a ainsi trouvé le chemin des filets à sept reprises cette saison en Ligue 1, on notera notamment ce but très important marqué contre l’OL, il y a quelques semaines puisque Luis Henrique avait offert la victoire à son équipe en fin de rencontre. Adrien Rabiot compte lui cinq buts en Ligue 1 cette saison, un total très impressionnant pour un milieu de terrain. Son excellent jeu de tête et sa grande taille en font un atout très intéressant sur les corners et les coups de pied arrêtés. Le pronostic “Adrien Rabiot ou Luis Henrique marque contre Nantes” est coté à 1,86 chez Betclic.

OM -Nantes : l’analyse du match
OM : oublier les polémiques et répondre sur le terrain
Après une soirée cauchemardesque à Auxerre, Marseille entend bien repartir de l’avant. Les Phocéens sont toujours en bonne position sur la deuxième marche du podium, mais Nice est revenu à trois points seulement. Si l’épisode Pablo Longoria n’a pas directement concerné les joueurs, il est évident que c’est avec un esprit de revanche que les Ciel et Blanc se présenteront ce samedi au Vélodrome. Le public aura, lui aussi, à cœur de montrer qu’il est plus que jamais derrière son équipe.
L’imprévisible FC Nantes
Vainqueur de Lens la semaine dernière, Nantes est remonté à la quatorzième place de la Ligue 1 et compte cinq points d’avance sur l’AS Saint-Etienne (16ème) qui est barragiste. Si ce beau succès contre le Sang et Or a ravivé le cœur de supporters, il a aussi laissé un sentiment amer auprès des fans. Cette victoire, face à un poids-lourd du championnat, a prouvé le potentiel des Canaris qui pourraient sans doute faire bien mieux au classement. Avec des talents comme Moses Simon et Matthis Abline, le FC Nantes a les moyens de proposer de belles choses. Mais cette équipe est également capable de passer totalement à côté de ses matchs, comme le naufrage à Monaco l’a prouvé.
