Pronostic OM – Olympique Lyonnais : les meilleures cotes sur l’Olympico

Un Olympico passionnant s'annonce à l’Orange Vélodrome ce mercredi entre des Marseillais, cherchant à remonter au classement provisoire, et des Lyonnais en quête désespérée de points pour échapper à la zone rouge. Voici notre pronostic Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais.

Marseille
06/12/23 - 21:00

Terminé

3

-

0

Lyon

Marseille - Lyon

France Ligue 1 - Orange Velodrome

Les cotes proposées pour le match OM – Olympique Lyonnais

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Marseille : 1.69
  • Match nul : 3.82
  • Lyon : 5.05

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.69
  • Non : 2.11

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.67
  • Non : 1.96

Nos 3 meilleurs pronostics pour OM – Olympique Lyonnais :

Nos pronostics d’un match ouvert ce mercredi à l’Orange Vélodrome !

1er pronostic : Victoire de Marseille

L'Olympique de Marseille sera favori pour la victoire cette semaine face à Lyon. Après trois victoires, deux nuls et une seule défaite depuis novembre, les Olympiens, sans être parfaits, ont prouvé leur résilience et de leur capacité à s'imposer, surtout au Vélodrome. Les victoires impressionnantes contre l’Ajax et Rennes soulignent en outre leur efficacité offensive tandis que de l'autre côté, c’est la débâcle côté lyonnais. Changement d'entraîneur, résultats décevants et dernière place, l’OL cherche une solution mais ne parvient pas à se réveiller cette saison. La solidité retrouvée des Marseillais semble clairement faire pencher la balance en leur faveur pour cette affiche de la 10e journée de Ligue 1. Si ça vous tente, l’option est cotée 1.69 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Les deux équipes marquent

Les confrontations précédentes entre Marseille et Lyon ont souvent été marquées par des buts de part et d’autre. Cette tendance pourrait se poursuivre cette semaine avec Marseille, et ses joueurs offensifs clés comme Aubameyang actuellement en grande forme​​. Malgré les déboires, les Gones ne sont pas non plus dépourvus de talents offensifs pour défendre position. Dans un besoin impératif de points, il faudra prendre des risques et espérer voir des joueurs comme Lacazette faire parler l’expérience. Bien que les Marseillais aient retrouvé le moral, leurs lacunes défensives (14 buts encaissés en 13 journées) expliquent aussi un bilan très mitigé à seulement deux semaines de la mi-saison​​. C’est un scénario coté 1.67 sur Betclic.

3e pronostic : Sarr ou Vitinha buteur

Dans le contexte actuel de l'Olympique de Marseille, Sarr et Vitinha seront de très bon candidats pour marquer contre la lanterne rouge du classement. Sarr (3 buts en Ligue 1), est bien prévu dans le onze de départ. Son apport offensif et sa capacité à créer des occasions pourrait payer face à la deuxième plus mauvaise défense du championnat​​. Vitinha, quant à lui, pourrait se retrouver dans une position plus avancée en raison de l'absence de certains attaquants clés comme Ndiaye, suspendu, et Correa, incertain​​. Cette situation offre à Vitinha l'opportunité de se mettre en évidence et de contribuer au score cette semaine. Leur présence offensive et la vulnérabilité défensive de Lyon créent un contexte propice pour que l'un d'eux trouve le chemin des filets. Pour les plus joueurs, ce pari buteur en double chance est coté 1.78 sur Betclic.

Ismaila Sarr, OM
© Iconsport

Pronostic OM – Olympique Lyonnais : l’analyse du match

Olympique de Marseille : Une stabilité retrouvée ?

Après les incidents qui avaient conduit à l’annulation de cet Olympico en octobre dernier, Marseille semble avoir retrouvé une certaine stabilité sous la direction de Gennaro Gattuso. L'équipe s’est montré dans une forme solide, notamment en Ligue Europa, bien qu'encore loin de ses ambitions cette saison en Ligue 1. Avec trois victoires, deux nuls et une défaite depuis novembre, les Olympiens se trouvent en 9e positions du classement provisoire. Des victoires récentes contre l’Ajax et le Stade Rennais démontrent leur compétence à la maison. Mention spéciale pour Pierre-Emerick Aubameyang et Azzedine Ounahi qui auront été ont cruciaux dans ces deux précédents succès. Une amélioration semble se dessiner mais il y a encore du chemin à parcourir pour revenir dans la course au titre. Contre la lanterne rouge ce jeudi, il faudra confirmer !

UEFA Ligue Europa 22/02/24

V

Shakhtar Donetsk

Shakhtar Donetsk

1

Marseille

Marseille

3

France Ligue 1 18/02/24

D

Brest

Brest

1

Marseille

Marseille

0

UEFA Ligue Europa 15/02/24

N

Shakhtar Donetsk

Shakhtar Donetsk

2

Marseille

Marseille

2

France Ligue 1 09/02/24

N

Metz

Metz

1

Marseille

Marseille

1

France Ligue 1 04/02/24

D

Lyon

Lyon

1

Marseille

Marseille

0

Olympique Lyonnais : Difficile de faire pire

Les Gones traversent une période particulièrement difficile cette saison. Après un changement d'entraîneur récent – avec le départ de Fabio Grosso – et des performances décevantes sur le terrain, l'équipe est déjà confrontée à un risque sérieux de relégation. Malgré une victoire notable (0-1) sur la pelouse de Rennes le mois dernier, l’OL reste ancré à la dernière place du classement avec un écart significatif à combler pour corriger le tir. Leur attaque peine à trouver son rythme, ce qui est illustré par le fait que leur défenseur, Jake O'Brien, a été l'un des rares buteurs cette saison. La recherche d'un nouvel entraîneur, avec des noms comme Jorge Sampaoli et Igor Tudor ont été évoqués, mais pour l’heure, les Lyonnais sont en alerte rouge. Redynamiser une équipe sur un chemin semé d'embûches ne sera pas une mince affaire ​mais après 13 journées pour 1 seule victoire et déjà 8 défaites pour seulement 7 points cumulés, il sera difficile de faire pire.

France Ligue 1 16/02/24

V

Nice

Nice

0

Lyon

Lyon

1

France Ligue 1 11/02/24

V

Montpellier

Montpellier

1

Lyon

Lyon

2

France Cup 07/02/24

V

Lille

Lille

1

Lyon

Lyon

2

France Ligue 1 04/02/24

V

Marseille

Marseille

0

Lyon

Lyon

1

France Ligue 1 26/01/24

D

Rennes

Rennes

3

Lyon

Lyon

2

Ernest NUAMAH, OL, Lyon
© Iconsport

Zoom sur les cotes pour le match Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais

Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais : Quelle est la tendance affichée par Betclic pour cet Olympico en Ligue 1 ?

À en croire les cotes proposées par Betclic, on peut encore s’attendre à une victoire des Marseillais face aux Lyonnais cette semaine. Sur le marché classique du 1N2 en 90 minutes, comme sur l’ensemble des nombreux autres marchés disponibles pour cette rencontre, ce sont des cotes très majoritairement favorables à une victoire des hôtes sur un score d’au moins 2 buts.

La victoire de Marseille à domicile pourrait vous faire bénéficier d’une cote intéressante de 1.69 contre 5.05 pour une victoire des Gones. Le match nul pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 3.82.

Sous son onglet « MyCombi », Betclic vous propose une cote de 2.07 pour un but des deux équipes, combiné avec une double chance en faveur de Marseille.

Pour les plus joueurs, il reste possible de tenter un gros coup en misant sur les serials buteurs de ce choc. Et notamment Pierre-Emerick Aubameyang pour une cote de 2.34 !

Avatar photo
Sylvain Cacheux