Pronostic Pologne – Pays-Bas : quels paris tenter sur ce match du groupe des Bleus ?

Ce dimanche, la Pologne affronte les Pays-Bas dans le groupe D. Voici notre pronostic pour cette affiche entre les Aigles et les Oranje.

Aperçu des cotes Pologne – Pays-Bas

Les cotes pour le match opposant la Pologne aux Pays-Bas présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 :

  •  Pologne : 6,05
  • Match nul : 4,03
  • Pays-Bas : 1,54

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1.86
  • Moins de 2.5 : 1.72

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1.95
  • Non : 1.65

Pronostic Pologne – Pays-Bas : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces deux pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Les Pays-Bas gagnent et marquent deux buts ou plus

Pour les Pays-Bas, les choses sérieuses commencent ce dimanche après-midi (15h). Les Oranje disputeront en effet leur premier match de groupe contre la Pologne. Pour rappel, l’Autriche et la France complètent cette poule D. À la veille de cette rencontre, la sélection néerlandaise est favorite, comme le prouvent les cotes présentées ci-dessus. Et pour cause, les Pays-Bas ont gagné six de leurs sept derniers matchs. Lors de leurs deux derniers matchs amicaux disputées ces derniers jours, les hommes de Ronald Koeman ont de plus signé deux beaux succès contre le Canada (4-0) et l’Islande (4-0). 

De son côté, la Pologne parait un peu moins en forme. Si les Aigles ont, eux aussi, remporté les deux derniers matchs qu’ils ont joués juste avant l’Euro, il faut rappeler que la Pologne a dû passer par les barrages pour gagner son billet pour ce Championnat d’Europe des Nations. À l’issue de la phase des éliminatoires, les Rouge et Blanc avaient en effet fini troisième de leur groupe derrière l’Albanie et la République Tchèque. 

Le prono “Les Pays-Bas gagnent et marquent deux buts ou plus” est coté à 1,92 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  La Pologne ne marque pas

Pour défier la Pologne devra faire sans Robert Lewandowski. Le joueur du FC Barcelone s’est en effet blessé durant le dernier match amical contre la Turquie (2-1). Le sélectionneur de la Pologne a d’ores et déjà annoncé que son avant-centre était forfait pour ce premier match de groupe. Cette absence de l’homme fort des Aigles est une très mauvaise nouvelle pour les Rouge et Blanc qui se voient privés de leur meilleur élément. Lors de la campagne des éliminatoires, l’ancien bavarois a marqué à trois reprises. Cette absence de Robert Lewandowski vient s’ajouter à celle d’Arakadiusz Milik qui a lui déjà dû renoncer à la totalité de la compétition en raison de pépins physiques. Dans ce contexte, la Pologne risque de peiner sur le front offensif. 

Le prono “La Pologne moins de 0,5 but est coté à 2,01 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Cody Gakpo passeur ou buteur

Le joueur de Liverpool sera attendu au tournant lors de cet Euro 2024. Après s’être fait remarquer lors du Mondial 2022 (3 buts marqués), le Néerlandais doit confirmer les attentes le concernant. Le natif d’Eindhoven sort d’une saison plutôt réussie avec les Reds (16 buts et six passes décisives toutes compétitions confondues), même si le Néerlandais continue de faire preuve d’une irrégularité chronique. 

Trois fois buteur lors de la phase des éliminatoires, Cody Gakpo semble avoir définitivement gagner sa place de titulaire. À lui désormais d’honorer la confiance de son sélectionneur. 

Le pronostic “Cody Gakpo marque un but ou fait une passe décisive” est coté à 1,87 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Cody Gakpo Pays-Bas
Crédits Photo : Icon Sport

Pologne – Pays-Bas : l’analyse du match

La Pologne sans sa superstar 

Quart de finaliste en 2016, la Pologne n’aborde pas cet Euro 2024 avec énormément de certitudes. Contraints de passer par les barrages pour obtenir leur billet pour ce Championnat d’Europe des Nations, les Rouge et Blanc ne sont pas rassurants dans leur surface (10 buts encaissés durant la phase éliminatoire en huit matchs). Sur le front offensif, le manque de créativité est parfois flagrant et seul un miracle de Robert Lewandowski semble parfois pouvoir tirer cette équipe de sa léthargie. C’est d’ailleurs sans son super buteur que les Aigles entameront cet Euro. L’optimisme n’est donc pas vraiment de mise.

United Cup 07/01/24

N

de

Team Germany

0

Pologne

Pologne

0

United Cup 05/01/24

N

fr

Team France

0

Pologne

Pologne

0

United Cup 03/01/24

N

cn

China

0

Pologne

Pologne

0

United Cup 01/01/24

N

es

Team Spain

0

Pologne

Pologne

0

United Cup 30/12/23

N

br

Team Brazil

0

Pologne

Pologne

0

Lewandowski blessé Pologne
Crédits Photo : Icon Sport

Les Oranje, un outsider à surveiller 

Après des années compliquées, les Pays-Bas commencent peu à peu à revenir sur le devant de la scène. Lors du dernier Euro, les Oranje avaient pris la porte dès les huitièmes de finale. Si les Néerlandais avaient ensuite atteint les quart de finale au Qatar, cette équipe avait tout de même laissé un goût amer dans la bouche de ses supporters. Placés dans le groupe de la France, les Néerlandais ont fini deuxième de leur poule durant la phase éliminatoire (6 victoires et deux défaites). On notera que les Bataves restent par ailleurs sur une belle série de succès (six victoires lors des sept derniers matchs). 

Côté individualités, Ronald Koeman dispose d’un effectif assez fourni. Si l’absence de Frenkie de Jong demeure un sacré coup dur pour le sélectionneur hollandais, Memphis Depay, Xavi Simons ou encore Cody Gakpo seront bien là. En défense, Virgil Van Dijk, Nathan Aké et Matthijs de Ligt ont également été appelés. On notera d’ailleurs que les Pays-Bas n’ont encaissé que deux buts lors de leurs sept derniers matchs disputés. 

Euro 2024 10/07/24

D

Angleterre

Angleterre

2

Pays-Bas

Pays-Bas

1

Euro 2024 06/07/24

V

Turquie

Turquie

1

Pays-Bas

Pays-Bas

2

Euro 2024 02/07/24

V

Roumanie

Roumanie

0

Pays-Bas

Pays-Bas

3

Euro 2024 25/06/24

D

Autriche

Autriche

3

Pays-Bas

Pays-Bas

2

Euro 2024 21/06/24

N

France

France

0

Pays-Bas

Pays-Bas

0

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.