Pronostic Porto – Arsenal : nos conseils de paris pour le match des Gunners

Brillant en Premier League depuis plusieurs semaines, Arsenal se déplace ce mercredi soir à Porto dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Voici notre pronostic pour cette affiche entre les Dragons et les Gunners.

Les cotes proposées pour le match Porto – Arsenal

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Porto : 5,25
  • Match nul : 3,83
  • Arsenal : 1,67

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1,89
  • Non : 1,75

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.90
  • Non : 1,75

Nos 2 conseils pronostics pour Porto – Arsenal :

Nos pronostics foot penchent largement en faveur d'Arsenal

1ᵉʳ pronostic : Victoire d'Arsenal avec 2 buts d'écart ou plus

Si Porto a déjà remporté la Champions League, en 1987 puis en 2004, ce qui n'est jamais arrivé à Arsenal, les Gunners partiront avec les faveurs des pronostics. Rien ne semble en effet pouvoir stopper la machine de Mikel Arteta depuis quelques semaines. Outre les gifles infligées à Crystal Palace (5-0), West Ham (0-6) ou encore Burnley (0-5), les Londoniens ont également frappé fort en dominant Liverpool à l'Emirates (3-1).

Avec son attaque de feu (21 buts inscrits lors de ses cinq dernières rencontres de Premier League), Arsenal affiche un visage très impressionnant et pratique un football parmi les plus séduisants du Vieux Continent.

De son côté, Porto compte sept points de retard sur Benfica, actuel leader du championnat du Portugal. Nous vous conseillons dans ce contexte d'opter pour une victoire plutôt large des Gunners, avec deux buts d'écart ou plus, ce pronostic est coté à 2,60 sur Betclic.

2è pronostic : Bukayo Saka ou Leandro Trossard buteur

Les deux attaquants des Gunners sont en pleine forme. Le Britannique reste sur une série de deux doublés de rang en Premier League et a marqué plus globalement lors de ses quatre dernières apparitions en championnat (six buts inscrits en quatre rencontres). Le Belge a pour sa part trouvé le chemin des filets à trois reprises en trois matchs.

Le pari multichance Bukayo Saka ou Leandro Trossard buteur est coté à 1,68 sur Betclic. 

Bukayo Saka, Arsenal
© IconSport

Pronostic Porto – Arsenal : un clean-sheet pour les Gunners ?

Si les Gunners brillent en attaque, Arsenal se montre également très efficace sur le front défensif. Et pour preuve, Arsenal a la deuxième meilleure défense de Champions League et la meilleure défense de Premier League (22 buts encaissés en 25 matchs). Le pari, Porto ne marque pas de but, est coté à 2,08 sur Betclic. Arsenal n'a encaissé que deux buts lors de ses cinq dernières rencontres.

Avatar photo
Hubert de Thé