Pronostic Portugal – Croatie : quels paris tenter pour ce choc de Ligue des Nations ?

Publié le par Hubert de Thé

Dans le cadre de la Ligue des Nations, le Portugal défie ce jeudi la Croatie. Voici notre pronostic pour cette belle affiche entre deux poids-lourds du Vieux Continent.

Aperçu des cote Portugal – Croatie

Les cotes pour le match opposant le Portugal à la Croatie présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Portugal : 1,56
  • Match nul : 3,98
  • Croatie : 5,60

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,83
  • Moins de 2.5 : 1,75 

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,90
  • Non : 1,68

Pronostic Portugal – Croatie : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce choc du groupe A.

Pronostic 1 : Portugal gagne et moins de 3,5 buts dans la rencontre 

Après un Euro 2024 marquée par une élimination en quart de finale contre la France, le Portugal fait son entrée en lice ce jeudi pour cette nouvelle édition de la Nations League. Pour leur premier match, les Lusitaniens affronteront la Croatie. Plutôt décevantes en Allemagne, ces deux équipes doivent repartir de l’avant. Le Portugal reste tout de même favori pour ce match qui se déroulera à Lisbonne. Si la Selecao das Quinas n’a pas laissé une grande impression malgré une bonne phase de poule durant l’Euro, les Vatreni n’ont de leur côté même pas atteint les huitièmes de finale, s’inclinant notamment contre l’Espagne (3-0). Trop vieillissante et sans idée sur le front offensif, très fragile défensivement, cette Croatie a affiché de très nombreuses limites. Pour cette rentrée internationale, nous voyons donc se dessiner un succès du Portugal.

Le pronostic combiné “Victoire du Portugal contre la Croatie et moins de 3,5 buts dans ce match” est coté à 1,87 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Rafael Leao passeur ou buteur 

Le joueur de l’AC Milan devrait débuté la rencontre comme titulaire. Si son Euro 2024 ne fut pas des plus fabuleux (aucun but ni passe décisive), le joueur passé par le LOSC s’est imposé comme l’un des cadres de cette sélection depuis plusieurs mois. Malgré les rumeurs, il n’a pas quitté l’AC Milan au cours du mercato estival. Son début de saison se révèle d’ailleurs être plutôt réussi. En trois matchs de Serie A disputés, Rafael Leao a déjà marqué une fois et délivré une passe décisive. Face à une défense croate parfois trop lente et peu à l’aise, le Milanais pourrait profiter de sa vitesse pour donner l’avantage à son équipe. Le pronostic “Rafael Leao marque un but ou fait une passe décisive contre la Croatie” est coté à 2,08 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Portugal v Slovenia – 2024 UEFA EURO Round of 16
Icon Sport

Pronostic 3 : Joao Neves passeur ou buteur

Parier sur le fait que le Parisien se montrera décisif contre la Croatie est un choix audacieux. Le milieu de terrain ne compte en effet que neuf apparitions avec la sélection lusitanienne. Durant l’Euro, son temps de jeu fut assez limité. À l’exception d’une titularisation contre la Géorgie, le joueur de 19 ans s’est contenté de petites minutes. En revanche, ses débuts avec le PSG sont assez bluffants. En deux matchs de L1, face au Havre et Montpellier, l’ancien petit prodige de Benfica a délivré pas moins de quatre passes décisives. Dans ces conditions, Roberto Martinez pourrait lui donner sa chance contre la Croatie, au moins en deuxième mi-temps. Le prono “Joao Neves décisif contre la Croatie” est coté à 2,83 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Portugal – Croatie : l’analyse du match

Portugal : Se relancer après un Euro décevant

Séduisante durant la phase de poule de l’Euro 2024 avec notamment un très joli succès contre la Turquie, cette équipe de Portugal a finalement vu son chemin s’arrêter contre la France. Au bout d’une rencontre particulièrement ennuyante et faible en occasions, le Portugal a craqué lors de la séance de tirs au but. Cette sélection semblait pourtant être l’un des outsiders de la compétition grâce à la richesse remarquable de son effectif. Pour Roberto Martinez et ses protégés, le moment est venu d’oublier cet Euro raté et de se remettre sur le droit chemin. Côté effectif, on notera que le légendaire Pepe a pris sa retraite, Cristiano Ronaldo est lui toujours là. 

UEFA Ligue des Nations A 08/09/24

V

Écosse

Écosse

1

Portugal

Portugal

2

UEFA Ligue des Nations A 05/09/24

V

Croatie

Croatie

1

Portugal

Portugal

2

Euro 2024 05/07/24

D

France

France

0 (5)

Portugal

Portugal

0 (3)

Euro 2024 01/07/24

V

Slovénie

Slovénie

0 (0)

Portugal

Portugal

0 (3)

Euro 2024 26/06/24

D

Géorgie

Géorgie

2

Portugal

Portugal

0

Croatie : une équipe vieillissante et en fin de cycle

Finaliste de la Coupe du monde 2018, vainqueur de la petite finale au Qatar, le Croatie nous avait habitué à faire preuve d’un courage et d’une détermination à toute épreuve au cours des dernières années. Cet Euro 2024 s’est hélas transformé en fiasco pour les Vatreni. Balayés d’entrée par l’Espagne, incapables de battre l’Albanie et crucifiés par l’Italie, les Croates ont pris la porte avant même la phase finale. Pour cette Ligue des Nations, la sélection au mythique damier s’appuiera encore une fois sur sa vieille garde, notamment composée de Luka Modric qui n’a finalement pas encore pris sa retraite internationale. 

UEFA Ligue des Nations A 08/09/24

V

Pologne

Pologne

0

Croatie

Croatie

1

UEFA Ligue des Nations A 05/09/24

D

Portugal

Portugal

2

Croatie

Croatie

1

Euro 2024 24/06/24

N

Italie

Italie

1

Croatie

Croatie

1

Euro 2024 19/06/24

N

Albanie

Albanie

2

Croatie

Croatie

2

Euro 2024 15/06/24

D

Espagne

Espagne

3

Croatie

Croatie

0

GER: Croatia v Italy. UEFA Euro 2024
Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.