Pronostic PSG – Brest : 3 paris à tenter sur ce match de Champions League

Publié le par Hubert de Thé

Large vainqueur du Stade Brestois lors du match aller (0-3), le PSG retrouve le club du Finistère ce mercredi soir au Parc des Princes. Voici notre pronostic pour ce match de Champions League. 

Aperçu des cotes PSG – Brest 

Les cotes pour le match opposant le PSG et le Stade Brestois présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Paris Saint-Germain : 1,18
  • Match nul : 7,85
  • Stade Brestois 29 : 13,25

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,32
  • Moins de 2.5 : 3,05 

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,88
  • Non : 1,82

Pronostic PSG – Brest : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Paris gagne et plus de 3,5 buts 

Si le suspens n’est plus vraiment au rendez-vous à la veille de ce barrage de retour de la Champions League, la rencontre devrait tout de même être plaisante à suivre. Depuis plusieurs semaines, les Parisiens enchaînent les bonnes performances dans le domaine offensif. Outre cette victoire un peu poussive contre le TFC ce samedi soir (0-1). Paris a enchaîné auparavant cinq victoires (toutes compétitions confondues) avec une moyenne de 3,6 buts marqués par matchs. Parmi ces cinq succès, il y en a eu deux contre ce même Stade Brestois et l’addition fut salée à deux reprises pour les Bretons (2-5 en L1 et 0-3 en Champions League). De leur côté, les Ty-Zefs n’ont plus rien à perdre et devraient profiter de cette dernière en Champions League pour s’offrir quelques ultimes belles émotions. Paris veut pour sa part enchaîner les bonnes performances pour préparer les prochaines européennes qui s’annoncent bien plus difficiles, sans faire offense au SB29. Les ingrédients sont donc réunis pour assister à une belle rencontre. Le pronostic “Paris gagne et plus de 3,5 buts dans la rencontre” est coté à 2,04 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Achraf Hakimi passeur décisif

Avec un total de quatre passes décisives délivrées depuis le début de la campagne européenne, Achraf Hakimi est le meilleur joueur parisien dans cet exercice. Concernant la Ligue 1, le Marocain a permis à ses partenaires d’attaque de marquer à cinq reprises, là encore une performance impressionnante. L’influence de l’ancien joueur de l’Inter dans l’animation offensive parisienne est déterminante. Le prono “Achraf Hakimi passeur décisif contre Brest” est coté à 3,20 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 252331 0180
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Gonçalo Ramos buteur et Paris gagne

Le Portugais n’a certes pas sa place de titulaire attitré sur le front de l’attaque parisienne, mais s’il n’en reste pas moins un joker de luxe pour Luis Enrique. En Ligue 1, l’ancien joueur de Benfica a marqué quatre buts cette saison, le tout en cinq titularisations. Concernant la Champions League, le buteur du PSG affiche une moyenne d’1,29 but par match. Le prono “Gonçalo Ramos marque et Paris gagne” est coté à 1,97 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Paris Saint-Germain – Brest : l’analyse du match

Paris veut préparer la suite 

Du côté du PSG, la qualification semble acquise. La prudence reste évidemment de mise, mais les trois buts marqués au Stade Francis-Le-Blé ont déjà réduit à néant les espoirs des Finistériens. L’objectif de ce match retour sera donc de confirmer la montée en puissance des dernières semaines. Depuis le début de l’année 2025, l’équipe de Luis Enrique est en effet dans une phase ascendante, notamment dans le domaine offensif avec ces beaux succès contre City (4-2), Monaco (4-1) ou Stuttgart (1-4). La forme tonitruante d’Ousmane Dembélé va dans ce sens, tout comme les progrès de Désiré Doué et le retour en forme de Bradley Barcola. Côté défensif, Paris semble en revanche pouvoir faire mieux. Malgré une outrageuse domination lors du match aller, les Parisiens ont par exemple subi à plusieurs reprises les assauts des Rouge et Bleu. On notera que le PSG n’a réalisé que 6 clean-sheet cette saison en L1 (en 22 rencontres). Le PSG doit également éviter ces temps faibles comme celui qui avait couté deux buts en quelques minutes lors du match contre City. 

La dernière danse du Stade Brestois

Si le sort des Brestois est déjà quasiment acté avant même le match retour de ce barrage, le club français a déjà réussi sa campagne européenne. Nul n’aurait imaginé que le petit club du Finistère irait au-delà de la phase de poule et s’offrirait quelques soirées historiques comme face au Bayer Leverkusen (1-1). Le SB29 n’a rien à perdre et a déjà prouvé lors de ces deux dernières confrontations contre le géant parisien qu’il avait les armes pour faire mal à son adversaire, grâce à un jeu direct et sans complexe notamment. La trop grande fragilité défensive des Ty-Zef nous empêche cependant de croire à un exploit. 

ICONSPORT 252222 0294
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.