Pronostic PSG – Lens : 3 paris à tenter sur choc de L1

Publié le par Hubert de Thé, actualisé le

Une semaine après avoir balayé l’OM (0-3), le PSG retrouve la Ligue 1 ce samedi avec la réception de Lens. Voici notre pronostic pour ce choc entre le club de la capitale et les Sang et Or. 

Aperçu des cotes PSG – Lens 

Les cotes pour le match opposant le PSG et le RC Lens présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Paris Saint-Germain : 1,42
  • Match nul : 4,68
  • Racing Club de Lens : 6,15

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,48
  • Moins de 2.5 : 2,20

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,63
  • Non : 1,90

Pronostic PSG – Lens : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match de la dixième journée de Ligue 1 qui se disputera sur la pelouse du Parc des Princes.

Pronostic 1 : Victoire du PSG et moins de 4,5 buts

Comme le prouvent les cotes fournies ci-dessus, le PSG est assez largement favori pour ce match de Ligue 1. En s’imposant largement au Vélodrome dimanche dernier (0-3) et profitant du faux-pas de Monaco à Nice (2-1), le club de la capitale a repris son fauteuil de leader. Si Paris ne brille pas en Champions League, les Franciliens assurent pour le moment sur la scène nationale. Invaincu en Ligue 1, le PSG a déjà marqué 28 buts depuis le début de la saison, soit une moyenne de 3,1 buts par matchs. Lens n’a de son côté gagné qu’un seul de ses cinq derniers matchs de championnat et s’est incliné face à Lille (0-2) sur sa pelouse lors du derby du Nord. En panne dans le secteur offensif (neuf buts marqués seulement en neuf matchs), les Sang et Or peinent à lancer leur saison et Will Still n’a pas encore totalement pris ses marques. Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic combiné “Victoire du PSG contre Lens et moins de 4,5 buts dans le match”, coté à 1,89 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Achraf Hakimi passeur ou buteur

Le Marocain réalise une bonne première partie de saison. En Ligue 1, le Lion de l’Atlas a déjà été impliqué dans quatre buts en sept titularisations. Buteur contre Montpellier (6-0) le 23 août dernier, il a aussi délivré trois passes décisives en championnat. Il a aussi marqué face au PSV Eindhoven en Champions League (1-1) il y a quelques jours, sortant son équipe d’un très mauvais pas. Sérieux et impliqué, il est l’un des hommes forts de ce PSG nouvelle version. Le pronostic “Achraf Hakimi marque un but ou fait une passe décisive contre Lens” est coté à 2,42 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Bradley Barcola buteur

Encore buteur dimanche dernier sur la pelouse du Vélodrome, Bradley Barcola a pris un peu d’avance dans le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Avec un total de huit unités à son actif, il dispose désormais d’une petite marge de deux buts d’avance sur Mason Greenwood et Jonathan David qui comptent six buts chacun. En Championnat de France, l’ancienne pépite de l’OL a marqué à quatre reprises lors de ses quatre dernières apparitions avec le PSG. Un but de Bradley Barcola contre Lens multipliera votre mise de départ par 2,20 en passant par Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 243018 0001
Crédits Photo : Icon Sport

PSG – Lens : l’analyse du match

Paris a repris son trône 

Sous le feu des critiques après un triste nul concédé contre le PSV en Champions League (1-1), le PSG était attendu au tournant dimanche dernier à l’occasion du Classique contre l’OM (0-3). L’on peut affirmer que l’équipe de la capitale s’est remis dans le sens de la marche et n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Phocéens totalement dépassés. Monaco ayant perdu un peu plus tôt dans la journée, le Champion de France en titre s’est installé de nouveau à la première place de la Ligue 1. Face à Lens, qui n’a plus fait tomber Paris au Parc des Princes depuis le 5 novembre 2006 (1-3), l’équipe de Luis Enrique tentera donc d’empocher un huitième succès cette saison, d’autant que Monaco qui joue à Angers rode toujours dans l’ombre. À quelques jours d’un match absolument capital pour le PSG qui recevra mardi l’Atletico Madrid en C1, il est possible que Luis Enrique laisse reposer quelques cadres. 

UEFA Ligue des Champions 22/10/24

N

PSV

PSV

1

PSG

PSG

1

France Ligue 1 19/10/24

V

Strasbourg

Strasbourg

2

PSG

PSG

4

France Ligue 1 06/10/24

N

Nice

Nice

1

PSG

PSG

1

UEFA Ligue des Champions 01/10/24

D

Arsenal

Arsenal

2

PSG

PSG

0

France Ligue 1 27/09/24

V

Rennes

Rennes

1

PSG

PSG

3

Lens en panne face aux buts

Cinquième de Ligue 1 à trois points seulement du podium, Lens réalise une première partie plutôt correct. À l’image de ce derby perdu face au voisin lillois, l’emballement n’est cependant pas au rendez-vous du côté de Bollaert. Car si Lens se montre extrêmement solide défensivement (0,7 but encaissé par match en moyenne, soit le total le moins élevé de L1 avec Monaco), les Sang et Or sont en revanche en peine dans le secteur de l’attaque. Pour preuve, Lens n’a marqué que neuf buts en neufs matchs (15ème attaque de L1). L’équipe nordiste se crée pourtant des occasions, mais manque en revanche de tranchant. Le Racing a ainsi accumulé 13,33 excepted goals depuis le début de la saison, pour neuf buts inscrits, selon Opta, soit un ratio d’efficacité de (- 4,33). Aucun club en Ligue 1 ne fait pire sur cet indicateur. Autre chiffre illustrant le manque d’efficacité offensive de Lens, seuls quatre buts ont été marqués par des attaquants. Parmi les trois meilleurs buteurs du clubs, tous à deux buts, l’on retrouve ainsi Przemyslaw Frankowski (latéral droit), Andy Diouf (milieu central) et M’Bala Nzola (attaquant). 

France Ligue 1 19/10/24

V

St Etienne

St Etienne

0

Lens

Lens

2

France Ligue 1 06/10/24

N

Strasbourg

Strasbourg

2

Lens

Lens

2

France Ligue 1 28/09/24

N

Nice

Nice

0

Lens

Lens

0

France Ligue 1 21/09/24

N

Rennes

Rennes

1

Lens

Lens

1

France Ligue 1 15/09/24

N

Lyon

Lyon

0

Lens

Lens

0

ICONSPORT 242802 0232
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.