Pronostic PSG – Lille : les meilleurs paris sur le choc de la 21ᵉ journée de Ligue 1

Pour la 21ᵉ journée de Ligue 1 ce samedi, le Paris Saint-Germain affrontera le LOSC sur la pelouse du Parc des Princes. Voici notre pronostic PSG – Lille.  

Les cotes proposées pour le match PSG – Lille

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • PSG : 1.63
  • Match nul : 4.22
  • Lille : 5.05

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.63
  • Non : 2.06

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.68
  • Non : 1.97
Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain
© IconSport

Nos 3 meilleurs pronostics pour PSG – Lille :

Nos pronostics foot penchent en faveur d’une victoire des Parisiens au Parc des Princes.

1er pronostic : Victoire du PSG

En tête du classement provisoire de la Ligue 1 avec 8 points d’avance sur l’OGC Nice (2ᵉ), le PSG de Luis Enrique se porte bien. Depuis 15 matchs consécutifs (TTC) d’ailleurs, la bande à Mbappé n’a plus perdu. Après une victoire (3-1) contre Brest, l’équipe de la capitale, qualifiée en quart de finale de la Coupe de France, vise à poursuivre sur cette lancée face au LOSC. L’équipe de Paulo Fonseca, quant à elle, reste sur une élimination en Coupe (2-1) face à des Lyonnais toujours menacés par la relégation en championnat cette saison. Cet échec peut faire planer le doute chez les Lillois à l’aube d’un déplacement au Parc des Princes. Pour rappel, les Dogues n’ont plus vaincu les Parisiens depuis août 2021 pour le Trophée des Champions, et les 5 rencontres qui ont succédé ce triomphe se sont soldées par quatre défaites et un nul pour 19 buts encaissés. 7 de ces buts furent l’œuvre de Kylian Mbappé. Ce week-end, la victoire des Parisiens contre Lille est cotée 1.51 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Les deux équipes marquent

Lille aura sans doute du fil à retordre au Parc des Princes ce week-end. Malgré leur récente élimination en huitième de finale de la Coupe de France face à Lyon, les Dogues de Fonseca débarquent à Paris, imperméables en Ligue 1 depuis 3 journées et avec quelques raisons d’espérer au moins un partage des points. Face à un PSG resté sur 4 matchs sans clean sheet et un total de 5 buts encaissés sur cette série contre Orléans, Brest et Strasbourg, Lille ne devra pas être sous-estimée. Une victoire pourrait récompenser le LOSC d’une place provisoire sur le podium. L'expérimenté Jonathan David (8 buts en Ligue 1 cette saison) devrait être aligné à la pointe d’une composition en 4-2-3-1 plutôt propice à une nouvelle mise à l’épreuve de l’arrière-garde parisienne. Nous envisageons donc une rencontre à l’image de la dernière visite des Dogues sur la pelouse parisienne (4-3). La puissance offensive du PSG au Parc des Princes (27 buts en 10 journées cette saison) ne fait aucun doute, et devrait faire le reste. L’option « les deux équipes marquent » offre une cote intéressante (1.68) à tenter sur Betclic !

Voir le code promo Betclic
Adam Ounas, Lille
© IconSport

Pronostic PSG – Lille : Un 21e but pour Kylian Mbappé avant les huitièmes de C1 ?

Le Bondynois n’a pas fini de faire trembler l’Hexagone et pourrait en profiter pour envoyer un message fort dans son arène à quelques jours du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Kylian Mbappé a fait mouche à 20 reprises en seulement 19 matchs de Ligue 1 cette saison. Il s’affiche de très loin en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat et face au LOSC, il comptabilise 6 réalisations à l’issue de ses 4 précédentes prestations.

Avatar photo
Sylvain Cacheux