Pronostic PSG – Metz : les meilleurs paris à tenter sur le dernier match de l’année d’Hakimi

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain accueillera Metz au Parc des Princes pour clôturer l’année 2023. Alors que le PSG, dirigé par Luis Enrique, cherche à rebondir après un match nul frustrant contre Lille, Metz arrive à Paris après une défaite contre Montpellier. Voici notre pronostic PSG – Metz.

Les cotes proposées pour le match PSG – Metz

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • PSG  : 1.13
  • Match nul : 9.00
  • Metz : 18.25

Cotes plus de 2.5 buts :

  •  Oui : 1.32
  • Non : 2.92

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.10
  • Non : 1.60

Nos 3 meilleurs pronostics pour PSG – Metz :

Nos pronostics penchent en faveur d’une victoire large des Parisiens au Parc des Princes !

1er pronostic : Plus de 3,5 buts

À domicile, les Parisiens de Luis Enrique ont montré une attaque formidable, marquant 17 buts lors de leurs cinq derniers matchs de Ligue 1 au Parc des Princes. Face à cette équipe de Metz montrant des signes de faiblesses défensives loin de ses bases (15 buts encaissés en seulement 8 déplacements), notamment en subissant trois défaites consécutives sans marquer dernièrement, on peut tabler sur un score large​​. Betclic propose une cote de 1.83 pour au moins 4 buts inscrits !

2e pronostic : Le PSG gagne et marque au moins 3 buts

Le PSG a remporté ses cinq derniers matchs de Ligue 1 à domicile avec un total impressionnant de 17 buts tandis que les Messins semblent en difficulté après avoir perdu leurs trois derniers matchs contre Lille (2-0) puis contre Brest (0-1) et Montpellier (0-1). Il est plausible que PSG domine largement ce match et marque au moins trois buts, surtout avec sa forme offensive à domicile cette saison. Cette combinaison est cotée 1.63 sur Betclic.

3e pronostic : Doublé de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé reste l’attaquant le plus prolifique du PSG et l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec déjà 16 buts inscrits en 15 rencontres. Il a récemment marqué un penalty crucial contre Lille à Pierre-Mauroy et sa présence constante en attaque suggère qu'il pourrait très bien marquer un doublé contre Metz. Il s’agit d’une équipe qui lutte pour maintenir sa solidité défensive​ et le Bondynois devrait être disposé à terminer l’année 2023 en beauté devant le public du Parc. C’est un pari buteur coté 2.30 sur Betclic.

Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain
© IconSport

Pronostic PSG – Metz : l’analyse du match

Paris Saint-Germain : Une puissance offensive incontestable

Malgré un récent match nul contre Lille (1-1) le Paris Saint-Germain, tenant du titre, aborde ce match après une série impressionnante de performances. Avec cinq victoires consécutives à domicile et un total de 17 buts marqués dans ces matchs, la force offensive de l'équipe est incontestable. La présence de joueurs comme Kylian Mbappé (16 buts en 15 journées), souligne leur potentiel de marquer à tout moment pour cette dernière rencontre de l’année au Parc. Cependant, les récents problèmes de finition ont été une préoccupation, notamment lors du match nul en C1 contre Dortmund​​.

En termes de composition, le PSG pourrait voir le retour de Gianluigi Donnarumma, mais reste privé de plusieurs joueurs clés tels que Nuno Mendes, Presnel Kimpembe et Ousmane Dembélé. Les récents problèmes défensifs de Paris avec un seul clean sheet lors des six derniers matchs, pourraient offrir quelques opportunités à Metz, mais la supériorité globale de PSG, en particulier à domicile, reste indéniable​​​​.

Face à une équipe de Metz qui termine bien mal sa première partie de saison, Luis Enrique devrait pouvoir composer un 11 suffisamment solide pour assurer une récolte fructueuse de points cette semaine.

France Ligue 1 17/02/24

V

Nantes

Nantes

0

PSG

PSG

2

UEFA Ligue des Champions 14/02/24

V

Real Sociedad

Real Sociedad

0

PSG

PSG

2

France Ligue 1 10/02/24

V

Lille

Lille

1

PSG

PSG

3

France Cup 07/02/24

V

Brest

Brest

1

PSG

PSG

3

France Ligue 1 02/02/24

V

Strasbourg

Strasbourg

1

PSG

PSG

2

Metz : En difficulté !

Metz, récemment promu en Ligue 1, fait face à un défi redoutable contre le PSG au Parc des Princes pour cette prochaine échéance. Malgré un début de saison remarquable, leur forme récente a été beaucoup moins convaincante. Les Messins restent en effet sur trois défaites consécutives sans marquer de but. Contre Montpellier dernièrement, Metz a été incapable de convertir malgré un total 19 tirs​​. Cette inefficacité offensive, combinée à une défense vulnérable, posera un risque sérieux face à l'attaque de PSG.

La composition de l'équipe pourrait voir des absences clés, avec Oscar Estupinan et Aboubacar Lo potentiellement absents. Leur entraîneur, Laszlo Boloni, pourrait être tenté d'adopter une approche plus défensive pour contenir le PSG, mais cela pourrait limiter leur efficacité en attaque. Metz a eu plus de succès à l'extérieur cette saison, mais affronter le PSG au Parc des Princes représente sans doute leur plus gros challenge. Un historique de 13 défaites consécutives face aux Parisiens ne contredira pas non plus ces propos.

France Ligue 1 23/02/24

D

Lyon

Lyon

2

Metz

Metz

1

France Ligue 1 18/02/24

D

Montpellier

Montpellier

3

Metz

Metz

0

France Ligue 1 09/02/24

N

Marseille

Marseille

1

Metz

Metz

1

France Ligue 1 04/02/24

D

Lorient

Lorient

2

Metz

Metz

1

France Ligue 1 27/01/24

D

Nice

Nice

1

Metz

Metz

0

Lamine Camara, Metz
© IconSport

Zoom sur les cotes pour le match PSG – Metz

PSG – Metz : Quelle est la tendance affichée par Betclic pour cette 17e journée de Ligue 1?

Betclic prend évidemment position en faveur des Parisiens de Luis Enrique face aux Messins de Lazlo Boloni cette semaine. Sur le marché classique du 1N2 en 90 minutes, comme sur l’ensemble des nombreux autres marchés disponibles pour cette rencontre, ce sont des cotes très majoritairement favorables à une victoire large du PSG.

La victoire de Paris au Parc des Princes ne vous récompenserait que d’une très faible cote de 1.13 contre une très grosse cote de 18.25 pour un exploit de Metz. Le match nul pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 9.00.

Face à une équipe parisienne leader du championnat et galvanisée devant son public avant de terminer cette année 2023, difficile de prédire une défaite. Pour faire gonfler votre cote sur ce qui semble être une évidence ce samedi, l’onglet « MyCombi » de Betclic peut vous permettre de combiner un score d’au moins 3 buts à une victoire de Paris. Cette proposition vous offre une cote raisonnable de 1.63, et si vous êtes joueurs, vous pouvez même y ajouter un but de Kylian Mbappé pour un ensemble coté 1.82

Il reste également possible de tenter un gros coup en misant sur d’autres buteurs potentiel pour ce choc :

Nous vous conseillons de garder un œil sur Randal Kolo Muani (2.07), Goncalo Ramos (2.05) ou encore Asensio (2.32).

Compte tenu des performances offensives du FC Metz, sachez qu’une victoire de Paris sur clean sheet est coté 1.84 sur Betclic

Avatar photo
Sylvain Cacheux