Pronostic PSG – Nantes : nos meilleurs conseils pour parier sur ce match

Avant d’effectuer le grand saut outre-Rhin, le PSG (1er) affrontera le FC Nantes (9e) ce samedi pour la 15e journée de Ligue 1. Voici notre pronostic PSG – Nantes.

PSG
09/12/23 - 21:00
Nantes

PSG - Nantes

France Ligue 1 - Parc des Princes

Les cotes proposées pour le match PSG – Nantes

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • PSG  : 1.20
  • Match nul : 7.45
  • Nantes : 12.50

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.37
  • Non : 2.71

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.90
  • Non : 1.73

Nos 3 meilleurs pronostics pour PSG – Nantes :

Nos pronostics penchent en faveur d’une victoire nette des Parisiens au Parc des Princes ce week-end !

1er pronostic : Paris gagne les deux mi-temps

À quelques jours d’un match crucial contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions, les leaders de Ligue 1 aborderont ce match contre Nantes avec l’envie de poursuivre une série de 7 victoires consécutives sur la scène domestique. Les joueurs de Luis Enrique ont simplement outrepassé leurs 4 précédents adversaires au Parc sur un score cumulé de 15-2, et le PSG semble déjà inarrêtable​​. Leur performance offensive dominante, combinée à leur tendance à marquer en premier, nous laisse présager une soirée difficile pour les Canaris. D’ailleurs, les Parisiens n'ont jamais perdu après avoir ouvert le score cette saison, et reste sur 3 victoires consécutives face au FC Nantes. C’est une option cotée 1.55 sur Betclic !

2e pronostic : Les deux équipes marquent : non

Nantes a démontré des failles défensives, encaissant 23 buts en seulement 14 journées, soit le troisième plus grand nombre de buts concédés en Ligue 1 cette saison​​. Face à la puissance de feu du meilleur buteur du championnat et d’un PSG en confiance, il est peu probable que Nantes parvienne à tenir le rythme. De plus, les Parisiens gardent un bilan positif d'uniquement 6 buts encaissés en 7 matchs disputés à domicile depuis le début de la saison, tandis que Nantes peine à convaincre avec seulement 5 réalisations en 6 déplacements. L’option est cotée 1.73 sur Betclic.

3e pronostic : Ousmane Dembélé buteur

Ousmane Dembélé devrait être un acteur clé dans cette rencontre. Si le technicien espagnol le fait joueur aux côtés de KM7, la paire a les capacités de pulvériser Nantes​​. L’attaquant tricolore a ouvert son compteur contre Monaco le mois dernier et a enregistré sa 3ème passe décisive en Ligue 1 contre Le Havre dernièrement. En confiance avant le choc contre Dortmund, Ousmane Dembélé nous semble être un candidat idéal pour enflammer le Parc ce week-end. C’est un pari buteur coté 2.93 sur Betclic.

Ousmane Dembélé, PSG
© Iconsport

Pronostic PSG – Nantes : l’analyse du match

PSG : inarrêtable à la maison

Actuellement en tête du classement provisoire de Ligue 1, les Parisiens affichent une forme phénoménale, avec une série de sept victoires lors des sept précédentes journées. Cette performance les place parmi les clubs les plus dominants des cinq grandes ligues européennes cette saison​​. Malgré quelques accrocs à l’extérieur en Ligue des champions, la bande à Mbappé est particulièrement redoutable sur son terrain. Le capitaine parisien a encore trouvé le chemin des filets lors de ses quatre dernières apparitions et occupe la première place ​​au tableau des meilleurs buteurs, 15 buts, loin devant le nigérian Akor Adams (7 buts). Ajoutez à cela la présence d'Ousmane Dembélé, Lee Kang-in et probablement Asensio ce week-end et vous avez une force offensive pratiquement imparable.

Les récentes performances du PSG à domicile sont un autre point fort, avec une différence de buts de 15-2 lors de leurs quatre dernières prestations au Parc des Princes. Dominer leurs adversaires sur leur propre terrain est une chose qu’ils savent parfaitement faire​​, malgré quelques blessures clés. Même avec l'absence de Gianluigi Donnarumma, le PSG a montré une profondeur d'effectif et une résilience efficace dans l’Hexagone. Pas sûr que Nantes puisse faire douter Paris avant Dortmund.

France Ligue 1 01/03/24

N

Monaco

Monaco

0

PSG

PSG

0

France Ligue 1 25/02/24

N

Rennes

Rennes

1

PSG

PSG

1

France Ligue 1 17/02/24

V

Nantes

Nantes

0

PSG

PSG

2

UEFA Ligue des Champions 14/02/24

V

Real Sociedad

Real Sociedad

0

PSG

PSG

2

France Ligue 1 10/02/24

V

Lille

Lille

1

PSG

PSG

3

Nantes : Lutter contre les vents contraires

Nantes, de son côté, fait face à un défi de taille pour sa prochaine visite au Parc des Princes. En effet, avec deux défaites, deux nuls et deux victoires lors de leurs six derniers matchs​​, le récent bilan des Canaris en Ligue 1 nous semble encore trop irrégulier pour envisager un miracle. La plus grande préoccupation pour le FC Nantes reste son arrière-garde, puisqu’il affiche le troisième plus gros compteur de buts encaissés à ce stade de la saison​​. Cette vulnérabilité défensive pourrait particulièrement être problématique face à la meilleure attaque du championnat (36 buts) dans son arène.

Malgré cette tendance, leur gardien, Alban Lafont, a réalisé des performances impressionnantes, avec des clean sheets consécutifs contre Le Havre (0-0) et Nice récemment (1-0)​​. Bien que leurs victoires soient rares lorsqu'ils concèdent plus d'un but, ils restent invaincus lorsqu'ils marquent à plus d’une reprise dans un match​​. Mais cela n’est plus arrivé depuis 5 journées. Quant à leurs plus récentes performances face au PSG là encore, aucun indicateur ne penche en faveur des Nantais restés sur 3 défaites pour un total de 11 buts concédés. Il faudra pourtant espérer créer la surprise face à un PSG qui pourrait être sur la réserve avant son échéance de Ligue des champions.

France Ligue 1 24/02/24

V

Lorient

Lorient

0

Nantes

Nantes

1

France Ligue 1 17/02/24

D

PSG

PSG

2

Nantes

Nantes

0

France Ligue 1 11/02/24

V

Toulouse

Toulouse

1

Nantes

Nantes

2

France Ligue 1 03/02/24

D

Lens

Lens

1

Nantes

Nantes

0

France Ligue 1 28/01/24

N

Reims

Reims

0

Nantes

Nantes

0

Mostafa Mohamed, Nantes
© Iconsport

Zoom sur les cotes pour le match PSG – Nantes

PSG – Nantes : Quelle est la tendance affichée par Betclic pour cette 15e journée de Ligue 1?

Betclic prend position en faveur des Parisiens de Luis Enrique face aux Nantais de Jocelyn Gourvennec ce week-end. Sur le marché classique du 1N2 en 90 minutes, comme sur l’ensemble des nombreux autres marchés disponibles pour cette rencontre, ce sont des cotes très majoritairement favorables à une victoire large du PSG.

La victoire de Paris au Parc des Princes ne vous récompenserait que d’une très faible cote de 1.20 contre une très grosse cote de 12.50 pour un exploit des Canaris nantais. Le match nul pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 7.45.

Face à une équipe parisienne leader du championnat et galvanisée devant son public avant d’affronter les Jaunes et Noir de Dortmund, difficile de prédire un faux bon. Pour faire gonfler votre cote sur ce qui semble être une évidence ce samedi, l’onglet « MyCombi » de Betclic peut vous permettre de combiner un score d’au moins 3 buts à une victoire de Paris pour une cote raisonnable de 1.59.

Pour les plus joueurs, il reste possible de tenter un gros coup en misant sur les serials buteurs de ce choc.

Nous vous conseillons de garder un œil sur Kylian Mbappé (1.40) évidemment, Randal Kolo Muani (2.32) face à son ancien club, Lee Kang-in (3.50) ou encore Asensio (2.41). L’Espagnol pourrait jouer afin de reposer les acteurs attendus du prochain clash de C1.

Si vous êtes joueurs et que vous ne pensez pas que la défense parisienne soit capable d’assurer un clean sheet face à Nantes, sachez qu’un but de l’Egyptien Mostafa Mohammed est coté 4.75 sur Betclic

Avatar photo
Sylvain Cacheux