Dans le cadre de la quinzième journée de Ligue 1, le PSG reçoit l’OL ce dimanche soir au Parc des Princes. Voici notre pronostic pour ce choc entre le Champion de France et les Gones.
Pronostic 1
VS
Les deux équipes marquent et - 5,5 buts
1,93
Pronostic 2
VS
Cherki ou Fofana buteur
2,63
Pronostic 3
VS
Goncalo Ramos buteur
2,05
Aperçu des cotes PSG – OL
Les cotes pour le match opposant le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Paris Saint-Germain : 1,41
- Match nul : 5,35
- Olympique Lyonnais : 5,85
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,25
- Moins de 2.5 : 2,95
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,40
- Non : 2,36
Pronostic Paris – Lyon : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : But pour les deux équipes et moins de 5,5 buts dans le match
Ce match entre le PSG et l’OL nous invite la à la prudence. Si Paris s’est remis mardi dernier dans le sens de la marche en battant tranquillement (0-3) Salzbourg dans le cadre de la sixième journée de Champions League, il faut rappeler que le club de la capitale n’avait gagné aucune de ses trois rencontres précédentes, face à Munich (1-0), Nantes (1-1) et Auxerre (0-0). De son côté, l’OL (5ème de L1) semble monter en puissance au fil des semaines. Après deux belles victoires face à Nice (4-1) et Angers (0-3), les Gones ont livré une nouvelle belle performance ce jeudi contre Francfort (3-2) et fait tomber le deuxième de la Bundesliga. L’équipe de Pierre Sage n’est pas encore parfaite, mais elle produit en tout cas du jeu. Face à un PSG encore convalescent, les Rhodaniens ont selon nous les moyens de causer bien des soucis à leurs adversaires. Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic “But pour les deux équipes et moins de 5,5 buts lors du match entre le PSG et l’OL”. Ce pari est coté à 1,93 chez Betclic.
Pronostic 2 : Rayan Cherki ou Malick Fofana buteur
Les deux talentueux compères de l’OL symbolise le renouveau du club du Rhône. Malgré leur jeune âge, ils sont déjà devenus des éléments indispensables de leur équipe. Jeudi soir face à Francfort (3-2), c’est d’abord Rayan Cherki qui s’est mis en évidence en égalisant pour les Gones. Quelques minutes plus tard, le numéro 18 de l’OL a parfaitement servi Malick Fofana qui n’a pas raté le cadre pour et a permis à son équipe de prendre l’avantage. En Ligue 1, Malick Fofana et Rayan Cherki affichent le même nombre de buts marqués sur ce début de saison (trois chacun). Malick Fofana a lui trouvé le chemin des filets à quatre reprises en Europa League. Le pronostic “Rayan Cherki ou Malick Fofana marque un but contre Paris” est coté à 2,63 chez Betclic.
Pronostic 3 : Gonçalo Ramos buteur
En marquant le premier but de la rencontre contre Salzbourg (0-3) ce mardi soir en Champions League, le Portugais a enfin débloqué son compteur cette saison. Ce but pourrait libérer l’ancien joueur de Benfica. Parfois maladroit face au but adverse, l’attaquant de 23 ans reste un atout tout de même très intéressant pour Luis Enrique. Toujours bien placé dans la surface adverse, Gonçalo Ramos dispose d’un profil assez unique au sein de l’effectif des Rouge et Bleu. Le but de Gonçalo Ramos contre Lyon est coté à 2,05 chez Betclic.
PSG – OL : l’analyse du match
Enfin le déclic pour Paris ?
Après trois rencontres sans victoire et un seul but marqué, Paris a renoué avec le succès ce mardi contre Salzbourg (0-3). Outre le fait d’entretenir leur chance de qualification pour les barrages de la Champions League, cette victoire pourrait libérer les attaquants du PSG qui avaient cruellement manqué de réalisme au cours des semaines précédentes. Salzbourg fut certes un adversaire d’une saisissante faiblesse, mais retrouver le chemin des filets n’est jamais anodin pour un attaquant. L’on pense notamment à Gonçalo Ramos qui avait parfois loupé le cadre depuis son retour de blessure. Le retour probable d’Ousmane Dembélé dans le onze de départ est aussi une bonne nouvelle. Si le Français se distingue toujours par son déchet, il reste capable de fulgurances à tout moment. Peu à son avantage depuis plusieurs semaines, Bradley Barcola doit lui faire taire ses détracteurs. La défense lyonnaise aura enfin intérêt à garder un œil très attentif sur la paire Nuno Mendes – Achraf Akimi qui s’est illustré contre Salzbourg.
Lyon peut rêver encore plus grand
À l’image de ce très beau succès contre Francfort (3-2), dauphin de la Bundesliga, l’OL enchante à nouveau ses supporters en proposant un football offensif et audacieux. Si tout n’est pas parfait, dans le secteur défensif notamment, Lyon a tout à fait les armes pour mettre en difficultés le PSG. Les deux piles électriques, Malick Fofana et Rayan Cherki, sont par exemple en pleine confiance comme nous vous l’expliquions ci-dessus. Un peu plus haut, Alexandre Lacazette sait se servir de son expérience pour ces grands matchs et sa doublure Georges Mikautadze a trouvé ses marques sous ses nouvelles couleurs. Plus globalement, cette équipe lyonnaise fait preuve que bien davantage de maitrise que lors de la deuxième partie de la saison dernière. Des joueurs expérimentés comme Corentin Tolisso, ou Nemanja Matic savent monter ou baisser le rythme au fil des rencontres. Tout semble donc réuni pour que l’OL fasse un grand coup sur la pelouse du Parc des Princes.