Pronostic PSG – PSV Eindhoven : faut-il parier sur un but de Bradley Barcola ?

Publié le par Hubert de Thé

Le PSG retrouve ce mardi la Champions League avec la réception du PSV Eindhoven. Voici notre pronostic pour ce choc entre le club de la capitale et le champion en titre des Pays-Bas.

Aperçu des cotes PSG – PSV Eindhoven

Les cotes pour le match opposant le PSG au PSV présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Paris Saint-Germain : 1,40
  • Match nul : 5,20
  • PSV Eindhoven : 6,50

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,40
  • Moins de 2.5 : 2,55

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,61
  • Non : 2,09

Pronostic Paris – PSV : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match de la troisième journée de Champions League. 

Pronostic 1 : Paris gagne et plus de 2,5 buts marqués

Selon notre analyse, le PSG est assez nettement favori pour cette rencontre. Outre le fait de jouer avec le soutien de ses supporters, le club de la capitale s’est rassuré vendredi soir en battant Strasbourg (4-2) avec la manière dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1. Si les hommes de Luis Enrique avaient inquiété juste avant la trêve internationale en enchaînant deux mauvais matchs contre Arsenal (2-0) et Nice (1-1), la partition proposée contre les Alsaciens fut aboutie et réussie. De son côté, le PSV Eindhoven a, lui aussi, gagné ce week-end, sur la pelouse de l’AZ Alkmaar (1-2). Le club d’Eindhoven affiche d’ailleurs un bilan parfait en Eredivisie  (neuf matchs, neuf victoires). Ce très beau début de saison sur la scène nationale du champion néerlandais en titre ne s’est cependant pas concrétisé en Champions League. Les Rouge et Blanc comptent pour le moment un petit point au compteur après une défaite contre la Juve (3-1) et un nul concédé contre le Sporting (1-1). Si cette rencontre s’annonce plutôt spectaculaire entre deux équipes proposant un jeu porté vers l’avant, nous optons tout de même pour une victoire du PSG, combiné au pari “Plus de 2,5 buts marqués”, soit une cote à 1,86 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Bradley Barcola marque un but ou plus

Parier sur un but de Bradley Barcola n’est certes pas un conseil très original, mais pourrait tout de se révéler assez rentable. Le joueur formé par l’Olympique Lyonnais est toujours le meilleur buteur de Ligue 1 avec sept réalisations. Face à Strasbourg vendredi soir, le Français a brillé de mille feux, trouvant encore une fois le chemin des filets, il a aussi offert une passe décisive à Senny Mayulu au cours de cette belle victoire du PSG. Ajoutons à cela un but avec l’Equipe de France contre Israël lors de la récente trêve internationale. Plus globalement et au-delà des chiffres, Bradley Barcola semble avoir franchi un cap depuis le début de la saison. S’il ne fait plus de doutes qu’il est un titulaire indiscutable, il est même devenu le patron du PSG dans le secteur offensif, malgré son jeune âge. Le but de Braldey Barcola contre le PSV est coté à 2,30 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Lee Kang-in décisif 

Le Sud-Coréen est l’une des très belles surprises de ce début de saison du PSG. Il n’a pas encore gagné sa place de titulaire, mais il pourrait finir par la gagner tant ses entrées en cours de jeu sont intéressantes. Ce fut encore le cas ce week-end contre Strasbourg (4-2). Lancé par Luis Enrique peu avant l’heure de jeu, l’ancien joueur de Majorque est venu parachever le succès du PSG avec un but en toute fin de rencontre. Il s’agit de sa quatrième réalisation de la saison. Sur l’ensemble de l’exercice 2023-2024, Lee Kan-In n’avait marqué que trois buts. Le prono “Lee Kan-in marque un but ou fait une passe décisive contre le PSV Eindhoven” est coté à 2,35 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 242204 0167
Crédits Photo : Icon Sport

PSG – PSV Eindhoven : l’analyse du match

PSG : la victoire ou rien 

Avec trois points au compteur après les deux premières journées de cette Champions League nouvelle formule, le PSG est pour le moment 19ème du classement en position de barragiste. On ne peut pas dire que le club de la capitale a lancé sa saison sur la scène européenne. Après une pénible victoire contre la modeste équipe de Gérone (1-0), les Rouge et Bleu se sont en effet inclinés à Arsenal (2-0), subissant la loi du plus fort contre les Gunners. C’est notamment le secteur offensif, pourtant très efficace en Ligue 1, qui peine en C1. Le PSG n’a marqué qu’un but, un CSC, en deux rencontres. Face au PSV qui pratique un football plutôt offensif, dans la tradition néerlandaise, les attaquants parisiens auront sans doute des espaces à exploiter, à eux d’en profiter. 

UEFA Ligue des Champions 22/10/24

N

PSV

PSV

1

PSG

PSG

1

France Ligue 1 19/10/24

V

Strasbourg

Strasbourg

2

PSG

PSG

4

France Ligue 1 06/10/24

N

Nice

Nice

1

PSG

PSG

1

UEFA Ligue des Champions 01/10/24

D

Arsenal

Arsenal

2

PSG

PSG

0

France Ligue 1 27/09/24

V

Rennes

Rennes

1

PSG

PSG

3

Un exploit impossible pour le PSV ?

La situation du PSV est finalement assez similaire à celle du PSG. L’équipe d’Eindhoven écrase en effet tout sur son passage en Eredivisie. Le Champion des Pays-Bas en titre a ainsi remporté ses neuf premiers matchs de la saison et affiche une moyenne supérieure à trois buts marqués par match. En Champions League, les Rouge et Blanc ne comptent en revanche qu’un point, pris face au Sporting (1-1). Ce déplacement à Paris ne s’annonce donc pas sans risque pour le PSV. À noter que les deux équipes ne se sont encore jamais affrontés dans l’histoire de la Champions League. 

UEFA Ligue des Champions 22/10/24

N

PSG

PSG

1

PSV

PSV

1

Netherlands Eredivisie 19/10/24

V

AZ

AZ

1

PSV

PSV

2

Netherlands Eredivisie 05/10/24

V

Sparta Rotterdam

Sparta Rotterdam

1

PSV

PSV

2

UEFA Ligue des Champions 01/10/24

N

Sporting

Sporting

1

PSV

PSV

1

Netherlands Eredivisie 28/09/24

V

nl

Willem II

0

PSV

PSV

2

ICONSPORT 241088 0067
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.