Pronostic PSG – Reims : trois paris à tenter sur la finale de la Coupe de France

Publié le par

Ce samedi soir, le PSG et le Stade de Reims s’affronte en finale de la Coupe de France. Voici notre pronostic pour ce match entre le Champion de France et le club de Champagne. 

Aperçu des cotes PSG – Reims 

Les cotes pour le match opposant le PSG et Reims présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Paris Saint-Germain : 1,13
  • Match nul : 8,25
  • Stade de Reims : 17,75

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,32
  • Moins de 2.5 : 2,70

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 2,10
  • Non : 1,55

Pronostic Paris – Stade de Reims : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Paris gagne et Reims ne marque pas (résultat à l’issue du temps réglementaire)

Comme en attestent les cotes de la rencontre, le PSG est très nettement favori pour cette finale de la Coupe de France. L’opposition parait en effet très déséquilibrée entre le Champion de France qui a tout écrasé sur son passage cette saison en Ligue 1 et Reims, 16ème à l’issue de la saison régulière. Il est d’ailleurs important de relever que cette finale se jouera entre les deux barrages que Reims joue face à Metz. Lors du match aller, les Champenois ont concédé le nul aux Grenats (1-1). De son côté, le PSG a bien fini la saison avec une victoire contre Auxerre (3-1) et si tous les regards se tournent vers la finale de la Champions League qui se jouera le 31 mai contre l’Inter, le club de la capitale aura à cœur de remporter ce trophée pour la seizième fois de son histoire. Côté force en présence, l’on notera Luis Enrique peut compter sur un effectif au complet à l’exception de Presnel Kimpembe. C’est loin d’être le cas pour Reims qui compte de nombreux blessés. Dans ce contexte, nous choisissons le pronostic “Paris gagne la finale de la Coupe de France (dans le temps réglementaire) et Reims ne marque pas” avec une cote de 1,75 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Ousmane Dembélé buteur et Paris gagne

Sacré meilleur joueur de Ligue 1 lors des Trophées UNFP, l’ancien joueur du Barça a brillé avec le PSG au cours de cet exercice 2024-2025, et notamment durant la deuxième partie de saison. Sur l’ensemble de la saison, le champion du monde 2018 a été décisif à 49 reprises en 47 matchs avec un total de 33 buts et 13 passes décisives. Notamment brillant en Champions League et dans les matchs à gros enjeux, Dembouz aura à cœur de briller durant cette finale. Le prono “Ousmane Dembélé marque et Paris bat Reims est coté à 1,77 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 250920 0249
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Achraf Hakimi décisif

Le Marocain fut l’un des piliers du PSG tout au long de cette saison. Avec un total de 46 apparitions, il s’est imposé comme l’un des hommes forts de Luis Enrique. Toujours aussi impliqué dans l’animation offensive du club de la capitale, le Lion de l’Atlas a été décisif à 21 reprises en 46 matchs, sept buts et 14 passes décisives. Son but contre Arsenal lors du match retour a permis d’assurer la qualification en finale de la Champions League. Le prono “Achraf Hakimi buteur ou passeur contre Reims” est coté à 2,10 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 260413 0739
Crédits Photo : Icon Sport

PSG – Reims : l’analyse du match

PSG : La Coupe de France en attendant Munich 

Si le club de la capitale aura évidemment à cœur de remporter une nouvelle fois cette Coupe de France qui a fait son histoire, les esprits seront évidemment tournés vers la finale de la Champions League qui aura lieu dans une semaine à Munich contre l’Inter de Milan. Paris ne devrait cependant pas avoir à forcer son talent pour venir à bout du barragiste, d’autant que Luis Enrique peut compter sur l’ensemble de son effectif pour composer son onze de départ. Côté histoire, l’on peut noter que le PSG a remporté 15 des 20 dernières finales de Coupe de France qu’il a disputées dans son histoire, dont les trois dernières. 

Reims au bord du précipice

Tout comme pour les Parisiens, cette finale de la Coupe de France n’est peut-être le match le plus important de cette fin de saison. Ayant fini 16ème de Ligue 1 après 34 journées, le Stade de Reims doit passer par des barrages pour assurer son maintien dans l’élite du football français. Mercredi dernier, les Rouge et Blanc ont concédé le nul contre Metz (1-1) lors de la manche aller, un bon résultat malgré une prestation très moyenne. Tout au long de la saison, les Stadistes ont notamment peiné sur le front offensif. Avec un petit total de 33 buts marqués en 34 matchs, Reims avait ainsi la 16ème meilleure attaque de L1. Face à une équipe du PSG en grande forme et alors que l’objectif principal reste le maintien en première division, difficile d’imaginer un exploit des Rémois, d’autant que plusieurs joueurs seront absents pour cause de blessures, comme Mohamed Daramy, Reda Khadra et Yaya Fofana. Mamadou Diakhon est lui incertain, tandis que Junya Ito se remet d’une blessure. 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.