Pronostic PSG – Strasbourg : Trois paris à tenter sur ce match de Ligue 1

Publié le par Hubert de Thé

Éjecté du fauteuil de leader de la Ligue 1 par Monaco, Paris défie ce samedi soir Strasbourg au Parc des Princes. Voici notre pronostic pour cette affiche entre le club de la capitale et les Alsaciens. 

Aperçu des cotes PSG – Strasbourg

Les cotes pour le match opposant le PSG à Strasbourg présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Paris Saint-Germain : 1,27
  • Match nul : 6,00
  • Racing Club de Strasbourg : 8,65

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,30
  • Moins de 2.5 : 2,70

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,59 
  • Non : 1,96

Pronostic PSG – Strasbourg : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Paris gagne et les deux équipes marquent

Ce match entre le PSG et le RSCA s’annonce très plaisant. Paris reste évidemment largement favori, d’autant que le match se jouera sur la pelouse du Parc des Princes. Le Racing Club de Strasbourg pourrait cependant bien poser des problèmes au Champion de France en titre. Avec son jeu de transition ultra-rapide, le club alsacien fonctionne plutôt bien dans le secteur offensif. Pour preuve, avec un total de 14 buts marqués depuis le début de la saison, Strasbourg possède la quatrième meilleure attaque de Ligue 1, à égalité avec l’AS Monaco. En revanche, les Blanc et Bleu sont à la peine dans leur surface de réparation. Avec une moyenne de 1,7 but encaissé par rencontre, le RSCA fait trop souvent preuve d’une grande fébrilité dans le secteur défensif. Dans ce contexte, nous optons finalement pour le pronostic “Paris gagne contre Strasbourg et les deux équipes marquent”, ce pari est coté à 2,34 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Bradley Barcola marque un but ou plus

Déjà buteur à six reprises depuis le début de la saison, Bradley Barcola est l’attaquant le plus prolifique de son équipe, mais aussi de la Ligue 1. Si l’ancien Lyonnais reste tout de même sur une série de deux matchs sans marquer avec le PSG, face à Arsenal (2-0) et Nice (1-1), le joueur de 22 ans s’est illustré durant la trêve internationale en marquant le dernier but des Bleus contre Israël (1-4). Face à une défense strasbourgeoise qui est loin d’être imperméable depuis le début de la saison, le Tricolore aura sans doute des espaces à exploiter et pourra faire parler sa technique. Un but de Bradley Barcola contre Strasbourg multipliera votre mise de départ par 2,05 en passant par Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Désiré Doué décisif 

Avec la reprise de la Champions League qui arrive à grands pas, Paris jouera mardi soir contre le PSV Eindhoven, Luis Enrique pourrait faire un peu reposer ses cadres. D’autant que de nombreux joueurs de l’effectif parisien ont joué avec la sélection durant la trêve internationale. Dans ce contexte, il est probable que Désiré Doué ait un temps de jeu significatif. Déjà une fois passeur décisif cette saison, face à Lille (1-3), l’ancien joueur du Stade Rennais aura une carte à jouer. Le pronostic “Désiré Doué marque un but ou fait une passe décisif contre Strasbourg” est coté à 2,08 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 240718 0080
Crédits Photo : Icon Sport

PSG – Strasbourg : l’analyse du match

Paris doit relancer la machine

Après un début de saison plutôt emballant, le PSG a indéniablement ralenti la cadence. Pour preuve, le club de la capitale n’a gagné qu’un seul des quatre derniers matchs qu’il a disputés (toutes compétitions confondues). Outre cette cinglante défaite à Arsenal (2-0), le PSG a concédé deux fois le nul en Ligue 1, contre Reims (2-2) et Nice (1-1). Ce dernier match face aux Aiglons, juste avant la trêve internationale, fut notamment assez inquiétant en termes de contenu. Rarement en effet, l’équipe de Luis Enrique n’a paru aussi inoffensive en Ligue 1 ces derniers mois. Alors que le PSG jouera un match très important contre le PSV en Champions League dès mardi prochain soir, cette réception de Strasbourg doit permettre de donner un nouvel élan aux Rouge et Bleu.

UEFA Ligue des Champions 22/10/24

N

PSV

PSV

1

PSG

PSG

1

France Ligue 1 19/10/24

V

Strasbourg

Strasbourg

2

PSG

PSG

4

France Ligue 1 06/10/24

N

Nice

Nice

1

PSG

PSG

1

UEFA Ligue des Champions 01/10/24

D

Arsenal

Arsenal

2

PSG

PSG

0

France Ligue 1 27/09/24

V

Rennes

Rennes

1

PSG

PSG

3

Un Racing sans complexe

Septième de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg est l’une des belles surprises de ce début de saison. Outre un bilan comptable assez honorable (deux victoires, quatre nuls, une défaites, 14 buts marqués pour 12 encaissés), cette équipe propose un football spectaculaire, basé sur des transitions vers l’avant extrêmement rapide. Nommé cet été sur le banc du Racing, Liam Rosenior a très vite imposé son style malgré son jeune âge, 40 seulement. On notera d’ailleurs que Strasbourg est le club de Ligue 1 qui affiche la moyenne d’âge la plus basse (22,2 ans). 

France Ligue 1 19/10/24

D

PSG

PSG

4

Strasbourg

Strasbourg

2

France Ligue 1 06/10/24

N

Lens

Lens

2

Strasbourg

Strasbourg

2

France Ligue 1 29/09/24

V

Marseille

Marseille

0

Strasbourg

Strasbourg

1

France Ligue 1 21/09/24

N

Lille

Lille

3

Strasbourg

Strasbourg

3

France Ligue 1 15/09/24

N

Angers

Angers

1

Strasbourg

Strasbourg

1

ICONSPORT 240541 0282
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.