Pronostic PSG – Toulouse : 3 conseils de paris pour ce match de L1

Publié le par Hubert de Thé

Leader de Ligue 1, le PSG reçoit ce vendredi soir le TFC sur la pelouse du Parc des Princes dans le cadre de la 12ème journée du Championnat de France. Voici notre pronostic pour ce match entre le club de la capitale et les Violets. 

Aperçu des cotes PSG – Toulouse 

Les cotes pour le match opposant le PSG à Toulouse présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Paris Saint-Germain : 1,34
  • Match nul : 5,55
  • Toulouse : 7,70

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,40
  • Moins de 2.5 : 2,60

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,68
  • Non : 1,99

Pronostic PSG – Toulouse : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match entre le champion de France en titre et le club de la Garonne.

Pronostic 1 : Paris gagne et les deux équipes marquent

Leader et toujours invaincu en Ligue 1, Paris sera logiquement favori pour ce match qui se jouera devant ses supporters. Si le club de la capitale peine en effet en Ligue des Champions, les Rouge et Bleu assomment pour le moment la concurrence sur la scène nationale. Quatre fois victorieux lors des quatre dernières journées, le PSG compte désormais six points d’avance sur son dauphin l’AS Monaco. Toulouse ne viendra cependant pas pour faire de la concurrence. Après un début de saison difficile (une victoire seulement sur les huit premières journées pour quatre défaites et trois nuls), le Téfécé s’est remis dans le sens de la marche et a enchaîné trois succès avant la trêve face à Montpellier (0-3), Reims (1-0) et Rennes (0-2). En confiance, les Violets se présenteront donc avec beaucoup d’envie sur la pelouse du Parc des Princes. Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic “Les deux équipes marquent et Paris gagne”, ce pari est coté à 2,52 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Lee Kang-in buteur

Le Sud-Coréen a déjà marqué six buts cette saison en Ligue 1 cette saison, soit déjà deux fois plus que sur l’ensemble de l’exercice 2023-2024. Luis Enrique le place régulièrement en position de numéro neuf en l’absence de Gonçalo Ramos. Juste avant la trêve, le joueur de 23 ans s’était illustré par un beau doublé contre Angers (2-4) lors de la belle victoire des Rouge et Bleu. Le but de Lee Kang-in contre Angers est coté à 2,25 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Randal Kolo Muani buteur

Alors que le PSG jouera un match d’une extrême importance ce mardi en Champions League contre le Bayern Munich, il n’est pas exclu que Luis Enrique procède à un peu de turnover. Dans ce contexte, Randal Kolo Muani qui n’a été titularisé en L1 qu’à deux petites reprises cette saison pourrait avoir un peu de temps de jeu. En 313 minutes de jeu, l’attaquant des Bleus a pour le moment marqué deux buts en championnat. Un but de Randal Kolo Muani contre Angers multipliera votre mise de départ par 2,10 en passant par Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Kolo muani psg
Crédits Photo : Icon Sport

PSG – Toulouse : l’analyse du match

PSG : en attendant Munich

Sans faire offense à leur adversaire du soir, cette réception du Téfécé n’est pas le match le plus important de la semaine pour Paris. Dès mardi, les Rouge et Bleu joueront en effet leur avenir en Champions League sur la pelouse du Bayern Munich. Une contre-performance contre le géant de Bavière mettrait les hommes de Luis Enrique dans une position plus que délicate alors que Paris ne compte que quatre points après quatre journées. Dans ce contexte bouillant, il n’est pas impossible que Luis Enrique laisse quelques cadres au repos, d’autant que plusieurs d’entre eux ont joué avec leur sélection durant la trêve. L’on pense notamment à Achraf Hakimi (758 minutes de jeu cette saison en L1) ou à l’indispensable Willian Pacho le joueur le plus utilisé du PSG en L1 (838 min) et qui a enchaîné deux matchs complets avec l’Équateur. Malgré ses possibles absences, Paris reste cependant largement favori et tentera de confirmer sa puissance offensive (trois buts marqués par match en moyenne). Côté défense, l’on surveillera les conséquences de l’absence de Marquinhos, suspendu pour ce match. 

Toulouse a retrouvé le sourire

Comme nous vous l’expliquions plus haut, Toulouse a connu un début de saison délicat. Lors de huit premières journées, les Violets n’ont en effet empoché que six petits points. Mais Toulouse va mieux et a gagné ses trois derniers matchs de Ligue 1 sans prendre le moindre but, allant battre notamment Rennes juste avant la trêve. Grâce à ce bel enchaînement, les joueurs de la Ville Rose sont remontés à la dixième place. Si le Téfécé ne sera évidemment pas favori face au PSG, il faut se rappeler que Toulouse avait battu Paris au Parc des Princes lors de la dernière journée de la saison dernière. Côté individualités, l’on gardera un œil sur le virevoltant Zakaria Aboukhlal, joueur le plus décisif du TFC (quatre buts et deux passes décisives). 

Zakaria Aboukhlal, Toulouse
© Iconsport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.