Pronostic Real Madrid – FC Barcelone : quelle cote pour un but de Kylian Mbappé ?

Publié le par Hubert de Thé, actualisé le

Ce dimanche, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affronte en finale de la Supercoupe d’Espagne. Voici notre pronostic pour cette affiche entre les Merengues et les Catalans.

Aperçu des cotes Real Madrid – Barcelone

Les cotes pour le match opposant le Real Madrid au FC Barcelone présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Real Madrid  : 2,36
  • Match nul : 3,93
  • FC Barcelone : 2,62

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,38
  • Moins de 2.5 : 2,40

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,36
  • Non : 2,48

Pronostic Real Madrid – Barça : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match toujours très attendu par les supporters et les observateurs.

Pronostic 1 : Victoire finale du Real Madrid (avec prolongation ou éventuelle séance de tirs aux buts).

Si le Barça avait totalement humilié le Real Madrid sur la pelouse du Bernabeu le 26 octobre dernier en s’imposant très largement (0-4), la dynamique s’est entretemps inversée entre les deux équipes. Longtemps à la peine durant la première partie de saison, le Real Madrid a bien fini l’année 2024, enchaînant une série de huit matchs sans défaites, dont cinq succès (toutes compétitions confondues). Sans être au top de sa forme, la Casa Blanca s’est tout de même remise dans le sens de la marche, ce regain de forme a coïncidé avec le retour en forme de Jude Bellingham et dans une moindre mesure Kylian Mbappé. Pour le Barça, la situation fut inverse. Étincelant et intouchable à l’automne, le géant de Catalogne a marqué le pas dernièrement. Pour preuve, les Blaugranas n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs de Liga, s’inclinant notamment contre Las Palmas (1-2), Leganes (0-1) et l’Atletico de Madrid (1-2), trois défaites à domicile. La confiance est donc plutôt du côté de Madrid, et le club royal a prouvé ces dernières années qu’il ne passait que très rarement à côté lors des matchs à gros enjeux. Dans ce contexte, nous pronostiquons “une victoire finale du Real Madrid” coté à 1,80 chez Betclic. Ce pari inclut donc la possibilité que les hommes de Carlo Ancelotti viennent à bout du Barça à l’issue de la prolongation ou de la séance de tirs au but. 

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Kylian Mbappé buteur

Le Français n’a certes pas marqué lors de la demi-finale contre Majorque, mais sa performance fut tout de même très intéressante et encourageante pour la suite. L’on notera d’ailleurs qu’il est impliqué sur les deux premiers buts de son équipe à l’image de ce bon pressing qui a poussé le gardien adverse à la faute. Kylian Mbappé n’est pas encore à son meilleur niveau, mais son langage corporel est bien plus positif qu’à l’automne. Plus rapide, plus dynamique, toujours en mouvement, l’ancien attaquant du PSG a fait beaucoup de mal à la défense de Majorque. Ce bon match s’inscrit dans le prolongement d’une fin d’année 2024 assez intéressante. En décembre, le Tricolore a marqué cinq buts en six matchs avec le Real Madrid. Après une performance catastrophique lors de son premier Clasico, le crack de Bondy aura à cœur de se racheter. Le but de Kylian Mbappé contre le FC Barcelone est coté à 2,55 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Jude Bellingham décisif 

À lui seul, le Britannique incarne le retour du Real Madrid sur le devant de la scène. Longtemps moribond, l’ancien joueur de Dortmund brille à nouveau de mille feux et gratifie les socios grâce à sa classe et son talent. Côté chiffres et statistiques, la star des Three Lions a été impliqué dans dix buts lors de ses dix derniers matchs avec les Merengues (sept buts et trois passes décisives). Face à Majorque, c’est encore lui qui a trouvé la faille alors que son équipe dominait son adversaire sans pour autant trouver la faille. Le prono “Jude Bellingham marque un but ou fait une passe décisive contre Barcelone” est coté à 2,20 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 248877 0064
Crédits Photo : Icon Sport

Real Madrid – Barcelone : l’analyse du match

Les Merengues ont retrouvé la flamme

Sans proposer un jeu et des performances extraordinaires, le Real Madrid a tout de même renouer avec le succès à la fin de l’année 2024. Grâce à une série de quatre matchs sans défaite, dont trois victoires, les Merengues ont repris les commandes de la Liga (l’Atlético compte un match en moins). Le match contre Majorque a été satisfaisant. Si le Real a dû attendre l’heure de jeu pour concrétiser sa domination, la volonté d’imposer un fort pressing sur son adversaire avec le manque de rythme dont Madrid a souvent fait preuve au cours des mois précédents. Sur le front offensif, les dernières performances de Kylian Mbappé sont bien meilleures que les précédentes. Plus à l’aise physiquement, le capitaine des Bleus a retrouvé sa pointe de vitesse et sa capacité à déstabiliser les défenses adverses. Jude Bellingham continue lui d’enchaîner les bons matchs. 

Un Barça moins impressionnant

Alors que la Liga a un temps semblé promis au club de Catalogne, le FC Barcelone est aujourd'hui troisième du Championnat d’Espagne, à cinq points de retard du Real et trois de l’Atletico qui a un match de retard à disputer. Et pour cause, l’équipe d’Hansi Flick n’a pris que quatre petits points lors de ses cinq derniers matchs de Liga. Toujours dominatrice, la formation catalane peine en revanche à concrétiser ses occasions. L’on peut citer cette défaite contre Leganes, un match durant lequel, le Barça a tiré 20 fois, accumulé 2,63 Xg, sans pour autant marquer le moindre but. Le revers contre l’Atletico Madrid (1-2) a souligné le même problème (2,72 XG, 19 tirs, 7 grosses occasions). Face aux Merengues, ce manque de réalisme pourrait couter cher. 

ICONSPORT 247337 0131
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.