Ce samedi, le Paris Saint-Germain prendra la direction du Stade Auguste Delaune pour y affronter le Stade de Reims. Voici notre pronostic pour ce match de la cinquième journée de Ligue 1.
Pronostic 1
VS
Paris gagne de 2 buts ou plus
2,01
Pronostic 2
VS
Randal Kolo Muani buteur
2,24
Pronostic 3
VS
Joao Neves décisif
2,22
Aperçu des cotes Reims – PSG
Les cotes pour le match opposant le Stade de Reims au Paris Saint-Germain présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Stade de Reims : 6,05
- Match nul : 4,67
- Paris Saint-Germain : 1,43
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,45
- Moins de 2.5 : 2,25
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,61
- Non : 1,93
Pronostic Reims – PSG : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Paris gagne par deux buts ou plus
Leader de Ligue 1 grâce à quatre victoires en quatre journées disputées, le PSG a pour le moment fait le plein de points en championnat. Le club de la capitale a même déjà bien soigné sa différence de buts (+13) grâce une moyenne de quatre buts inscrits par match. Tous les voyants sont donc pour le moment au vert pour l’équipe de Luis Enrique malgré une première plutôt décevante en Champions League face à Gérone (1-0). Concernant l’adversaire des Parisiens, le Stade de Reims s’est bien repris après sa défaite de la première journée contre Lille. Après un bon nul obtenu à Marseille (2-2), Reims a gagné deux fois contre Reims et Nantes. Selon nous, le PSG reste tout de même assez largement favori pour ce match de Ligue 1. Les quatre premières rencontres de la saison ont prouvé que la puissance offensive et la maitrise collective des Rouge et Bleu pouvaient faire des ravages. Face à une équipe qui n’est pas irréprochable dans le secteur offensif (six buts encaissés en quatre matchs), l’attaque parisienne pourrait à nouveau soigner ses statistiques. Le pronostic “Paris gagne par deux buts” ou plus à 2,01 est coté à chez Betclic.
Pronostic 2 : Randal Kolo Muani buteur
Alors que Marco Asensio est sorti sur blessure ce mercredi soir contre Gérone en Champions League, Randal Kolo Muani pourrait avoir sa chance. D’autant que l’entrée du Français a été plutôt intéressante. Si le joueur de l’Equipe de France a par moment manqué de justesse dans le dernier geste et si ce poste d’avant-centre n’est pas vraiment le sien, RKM sait tout de même peser dans une surface, plus que Marco Asensio. En ce début de saison, l’ancien joueur de Francfort semble plus globalement retrouvé un peu de confiance après un exercice 2023-2024 très délicat. En 133 minutes jouées en Ligue 1, Randal Kolo Muani a déjà marqué deux buts. Un but de l’attaquant parisien contre Reims multipliera votre mise de départ par 2,24 en passant par Betclic.
Pronostic 3 : Joao Neves décisif
Avec un total de quatre passes décisives délivrées depuis le début de la saison, soit une passe décisive toutes les 64 minutes en moyenne, le Portugais est le joueur du PSG qui excelle le plus dans ce domaine. Face à Gérone, Luis Enrique a fait le choix de ne pas l’aligner dès le coup d’envoi. L’ancien joueur de Benfica a dû attendre l’heure de jeu pour entrer sur la pelouse du Parc des Princes. Malgré un temps de jeu plutôt réduit, le joueur de 19 ans est tout de même parvenu à se mettre en évidence (48 ballons touchés dont six dans la surface adverse, deux occasions créés). Cette belle performance pourrait lui permettre de retrouver le onze de départ contre Reims.
Le pronostic “Joao Neves buteur ou passeur contre Reims” est coté à 2,22 chez Betclic.
Reims – PSG : l’analyse du match
Reims : une équipe à réaction
En quatre matchs de Ligue 1 cette saison, le Stade de Reims n’a jamais ouvert le score. Pourtant, les Rémois occupent avant cette cinquième journée de Ligue 1 la sixième place du classement, une position tout à fait honorable pour les Champenois. Les Rémois ont en effet du cœur et du répondant. Mené au score contre Rennes (2-1) et Nantes (1-2), le Stade de Reims est parvenu par deux fois à tout de même prendre les trois points. Sur la pelouse du Vélodrome, les Stadistes avaient déjà renversé l’OM en quelques minutes seulement (2-2). Les Parisiens sont donc prévenus, il ne faut jamais enterrer le Stade de Reims.
France Ligue 1 29/09/24
V Angers 1 Reims 3 France Ligue 1 21/09/24
N PSG 1 Reims 1 France Ligue 1 15/09/24
V Nantes 1 Reims 2 France Ligue 1 01/09/24
V Rennes 1 Reims 2 France Ligue 1 25/08/24
N Marseille 2 Reims 2
Paris veut enchaîner
Après un succès très poussif, mais important, contre Gérone (1-0) à l’occasion de la première journée de la Champions League, le PSG fait son retour en L1 ce week-end. Si Paris a pour le moment fait le plein de points, le club de la capitale peut tout de même sentir le souffle des Marseillais qui ne suivent qu’à deux petits points de retard. L’équipe de Luis Enrique serait donc bien inspirée de prendre encore une fois les trois points. On notera que le PSG pourrait devoir se passer de Marco Asensio, sorti blessé en C1. Un coup qui s’ajouterait à l’absence d’un autre attaquant : Gonçalo Ramos dont le retour n’est pas prévu avant plusieurs semaines.
UEFA Ligue des Champions 01/10/24
D Arsenal 2 PSG 0 France Ligue 1 27/09/24
V Rennes 1 PSG 3 France Ligue 1 21/09/24
N Reims 1 PSG 1 UEFA Ligue des Champions 18/09/24
V Girona 0 PSG 1 France Ligue 1 14/09/24
V Brest 1 PSG 3