Pronostic Rennes – OL : 3 paris à tenter sur ce choc de L1

Publié le par Hubert de Thé, actualisé le

e dimanche soir, la première journée de Ligue 1 de cette saison 2024-2025 se conclue par un alléchant choc entre le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais. Voici notre pronostic pour ce match opposant les Rouge et Noir au club du Rhône. 

Aperçu des cotes Rennes – Lyon

Les cotes pour le match opposant le Stade Rennais à l’Olympique Lyonnais présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Stade Rennais : 2,32
  • Match nul : 3,43
  • Olympique Lyonnais : 2,88

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,65
  • Moins de 2.5 : 1,82

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,54
  • Non : 2,00

Pronostic Rennes – Olympique Lyonnais : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour cette affiche de la première journée de Ligue 1. 

Pronostic 1 : But pour les deux équipes et plus de 2,5 buts dans le match

En guise de conclusion, la première journée de L1 de cet exercice 2024-2025 nous offre un match très intéressant entre le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais. Pouvant tous les deux prétendre à une qualification en Champions League en fin de saison, ces deux équipes font partie des poids-lourd du Championnat de France. 

Les Rennais ont pour leur part connu une préparation estivale plutôt réussie avec un bilan de quatre victoires en six matchs disputés. De son côté, l’OL affiche un bilan un peu moins bon (trois victoires, un match nul et deux défaites). Ces deux équipes pratiquant désormais un jeu plutôt offensif et assez emballant, nous nous attendons à une rencontre plaisante. 

Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic combiné “Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts dans le match” qui est coté à 2,03 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Georges Mikautadze ou Gift Orban buteur 

Pour son entrée en lice dans cette nouvelle saison de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais devra composer sans Alexandre Lacazette, médaillé d’argent aux JO de Paris, qui ne fera son retour à l’entraînement que lundi prochain. Dans ce contexte, Georges Mikautadze a de fortes chances de disputer sa toute première rencontre officielle en L1 avec sa nouvelle écurie. Excellent avec Metz durant la deuxième partie de la saison dernière (huit buts marqués lors de sept dernières journées), le Géorgien a également réalisé un très bel Euro avec sa sélection nationale (trois buts et une passe décisive). Ses grands débuts avec le club de sa ville natale sont donc extrêmement attendus par l’ensemble des supporters des Gones. Afin de maximiser vos chances de gains, il peut être intéressant d’intégrer Gift Orban à votre pari. Ce dernier pourrait entrer en jeu en cours de rencontre. Le prono multichance “Georges Mikautadze ou Gift Orban marque un but” est coté à 1,82 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 236023 0012
Icon Sport

Pronostic 3 : Benjamin Bourigeaud passeur ou buteur 

Malgré les prestations plutôt décevantes du Stade Rennais au cours de l’exercice 2023-2024, le Français a lui signé l’une des plus belles saisons de sa carrière. Joueur le plus décisif des Rouge et Noir en Championnat de France, Benjamin Bourigeaud a marqué à neuf reprises et délivré six passes décisives. Malgré des sollicitations venues d’Arabie Saoudite, le numéro 14 des Rouge et Noir a pour le moment fait le choix de rester dans son clubs de cœur. Le prono “Benjamin Bourigeaud marque un but ou fait une passe décisive contre Lyon” est coté à 2,20 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Rennes – OL : l’analyse du match

Les Rennais doivent se relancer 

Seulement dixième de Ligue 1 à l’issue de la saison dernière, Rennes a beaucoup déçu ses supporters et les observateurs du Championnat de France. Durant les dernières années, le club d’Ille-et-Vilaine nous avez en effet habité à jouer les premiers rôles en Ligue 1 et parfois même en Coupe d’Europe. Malgré un mercato très ambitieux durant l’été 2023, les Rouge et Noir sont passés totalement à côté de leur saison. Dans ce contexte, Julian Stéphan a fait son retour sur le banc du Roahzon Park. Côté mercato, cet été 2024 a été marqué par le départ du redoutable Martin Terrier. Dans le sens des arrivées, le Stade Rennais s’est notamment renforcé au milieu du terrain avec les signatures d’Albert Gronbaek et Glen Kamara. Pour Rennes, l’opération renaissance commencera donc dès ce dimanche soir. 

France Ligue 1 01/09/24

D

Reims

Reims

2

Rennes

Rennes

1

France Ligue 1 25/08/24

D

Strasbourg

Strasbourg

3

Rennes

Rennes

1

France Ligue 1 18/08/24

V

Lyon

Lyon

0

Rennes

Rennes

3

Elite Club Friendlies 10/08/24

V

Werder Bremen

Werder Bremen

0

Rennes

Rennes

1

Elite Club Friendlies 03/08/24

V

Real Sociedad

Real Sociedad

0

Rennes

Rennes

2

ICONSPORT 234648 0001
Icon Sport

La saison de la confirmation pour Pierre Sage 

Après avoir accroché l’Europa League au terme d’une saison historique, l’Olympique Lyonnais entend bien faire encore mieux dans les mois à venir. John Textor a lui-même affirmé qu’une qualification en Champions League était l’objectif de la saison. La pression sera donc grande sur les épaules de Pierre Sage. Le nouveau héros du Groupama Stadium aura notamment la charge d’entretenir la dynamique des derniers mois. 

France Ligue 1 30/08/24

V

Strasbourg

Strasbourg

3

Lyon

Lyon

4

France Ligue 1 24/08/24

D

Monaco

Monaco

2

Lyon

Lyon

0

France Ligue 1 18/08/24

D

Rennes

Rennes

3

Lyon

Lyon

0

Elite Club Friendlies 03/08/24

V

Union Berlin

Union Berlin

0

Lyon

Lyon

4

Elite Club Friendlies 31/07/24

N

Torino

Torino

0

Lyon

Lyon

0

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.