Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille se déplace à Rennes dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour ce match entre les Bretons et les Phocéens.
Pronostic 1
VS
Marseille ne perd pas et +1,5 but marqué
1,82
Pronostic 2
VS
Mason Greenwood buteur
2,95
Pronostic 3
VS
Henrique ou Kalimuendo buteur
2,03
Aperçu des cotes Rennes – Marseille
Les cotes pour le match opposant le Stade Rennais à l’OM présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Stade Rennais : 2,94
- Match nul : 3,20
- Olympique de Marseille : 2,39
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,78
- Moins de 2.5 : 1,75
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,60
- Non : 1,94
Pronostic Rennes – OM : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Marseille ne perd pas et plus de 1,5 but dans le match
Désormais seul dauphin du PSG avec trois points d’avance sur Monaco, l’OM a bien conclu son année 2024 et aussi positivement entamé 2025. Opposés au Havre (5-1) dimanche dernier, les Phocéens ont ainsi prouvé une nouvelle fois leur puissance offensive en dominant très largement le promu. Dorénavant invaincu depuis six matchs, l’équipe de Roberto de Zerbi est clairement dans une bonne phase. Pour Rennes, la situation est bien moins réjouissante. Seulement 13ème de L1 après 16 journées, le club d’Ille-et-Vilaine semble très loin de ses objectifs. Avec un bilan de trois victoires et trois défaites, dont ce revers la semaine passée à Nice (3-2), Jorge Sampaoli n’a pas encore trouvé la solution pour remettre à flot le navire rennais. Dans ce contexte, nous optons donc pour le pronostic “Marseille bat Rennes où concède le nul et plus de 1,5 but dans le match”. Ce pari combiné est coté à 1,82 chez Betclic.
Pronostic 2 : Mason Greenwood buteur
S’il n’a pas participé au festival offensif de son équipe contre le HAC la semaine passée, Mason Greenwood reste la menace première des Marseillais en attaque. Pour preuve, le Britannique est de loin le meilleur buteur de l’OM en L1 (10 buts en 16 matchs). À ce jour, il est le deuxième joueur le plus efficace du Championnat de France avec un ratio de 10 buts marqués pour 6,18 excepted goals depuis le début de la saison. Il faut ajouter que l’ancien joueur de United reste le tireur de penalty désigné de cette équipe. Le but de Mason Greenwood contre Rennes est coté à 2,95 chez Betclic.
Pronostic 3 : Luis Henrique ou Arnaud Kalimuendo marque
Avec un total de six buts à son compteur cette saison, Luis Henrique est le deuxième joueur le plus prolifique de l’OM en Ligue 1. Tout comme son compère d’attaque Mason Greenwood, le Brésilien n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour trouver le chemin des filets. De son côté, Arnaud Kalimuendo reste le meilleur atout offensif des Bretons en attaque. Depuis le début de la saison, l’ancien Lensois a marqué à sept reprises en Championnat, trouvant notamment la clé contre Nice la semaine dernière (3-2). Le prono “Luis Henrique ou Arnaud Kalimuendo buteur lors du match Rennes-OM” est coté à 2,03 chez Betclic.
Rennes – OM : l’analyse du match
Jorge Sampaoli retrouve Marseille
Près de deux ans et demi après avoir quitté le banc de l’OM, Jorge Sampaoli va donc recroiser le chemin de l’OM. L’on ne peut pas dire que l’équipe du bouillant entraîneur argentin hérite du rôle de favori pour cette rencontre. À un match de la mi-saison, les Rouge et Noir sont très loin de leurs objectifs. Treizième de L1, Rennes est à 13 points du podium, 10 de l’Europe et 16 de l’OM. Déjà battu à neuf reprises cette saison (sur 16 rencontres), le Stade Rennais se distingue par une médiocrité dans tous les secteurs du jeu (10ème attaque de L1, 10ème défense de L1). On peut ajouter que le club de Bretagne n’a pour le moment pas fait le poids face aux grosses cylindrés de l’Hexagone, perdant face à Paris (3-1), Monaco (1-2), Lille (1-0).
Marseille : enfin la bonne année ?
Du côté de la Commanderie, les sourires sont revenus. Sur une série de six matchs sans défaite (cinq victoires et un nul, toutes compétitions confondues), la dynamique des Ciel et Blanc est excellente et l’OM est désormais bien seul sur la seconde marche du podium de la L1. Avec un total de neuf buts marqués sur ses deux dernières rencontres (quatre contre l’ASSE en CdF et cinq contre le HAC), l’attaque marche à plein régime. Plus globalement, Marseille a la deuxième meilleure attaque de L1 avec une moyenne de 2,3 buts inscrits par match. Tous les voyants sont donc au vert pour Roberto De Zerbi qui peut en plus compter sur un effectif quasiment au complet.