En déplacement ce mardi à Salzbourg, Paris a l’obligation de prendre les trois points pour ne pas prendre le chemin de l’élimination avant même les barrages. Voici notre pronostic pour ce match de la sixième journée de Ligue des Champions.
Pronostic 1
VS
Paris gagne par 2 buts ou plus
1,78
Pronostic 2
VS
Lee Kang-in ou Bradley Barcola buteur
1,74
Pronostic 3
VS
Achraf Hakimi passeur décisif
4,00
Aperçu des cotes Salzbourg – PSG
Les cotes pour le match opposant Salzbourg au PSG présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Salzbourg : 7,60
- Match nul : 5,50
- Paris Saint-Germain : 1,34
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,35
- Moins de 2.5 : 2,70
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,61
- Non : 2,08
Pronostic Salzbourg – PSG : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Paris gagne de deux buts ou plus
Si le PSG n’est certes au top de sa forme en cette fin d’année 2024, le club de la capitale est assez largement favori pour cette rencontre et nous misons sur une victoire des Champions de France en titre. Outre l’enjeu de cette rencontre qui n’est autre que la qualification du PSG pour la suite de la compétition, Salzbourg est en grosses difficultés cette saison dans la plus belle des compétitions européennes. Après cinq rencontres disputées, le club autrichien ne compte que trois petits points au compteur. Avec quatre défaites déjà concédées et une petite victoire, Salzbourg est 32ème sur 36 équipes. C’est notamment dans le secteur défensif que les Autrichiens sont à la peine. Salzbourg a en effet encaissé 15 buts en cinq rencontres, soit une lourde moyenne de trois buts pris par rencontre. Plus tôt dans la saison, le Stade Brestois avait notamment infligé un lourd revers à Salzbourg sur sa pelouse (0-4). En clair, nous misons davantage sur la faiblesse de cette équipe que sur la puissance du PSG. Le prono “Victoire du PSG par deux buts d’écart ou plus contre Salzbourg” est coté à 1,78 chez Betclic.
Pronostic 2 : Lee Kang-in ou Bradley Barcola buteur
Suspendu pour ce match en raison de son carton rouge reçu face au Bayern Munich, Ousmane Dembélé devrait être remplacé par Lee Kang-in dans le couloir droit du PSG. Cette saison, le Sud-Coréen a déjà marqué six buts en Ligue 1, le tout en huit titularisations. Si l’ancien joueur de Mallorca est parfois décrié pour son manque d’impact physique dans les rencontres du PSG, sa qualité technique est indéniable et pourrait suffire face à un adversaire plutôt modeste, sur le plan défensif notamment. De l’autre côté, Bradley Barcola sera, lui aussi, aligné. À la peine depuis plusieurs semaines, l’ex-pépite de l’OL n’a plus marqué le 9 novembre dernier contre Angers et n’a pas brillé jusqu’ici en Champions League (0 but, 0 passe décisive). Face à la 32ème défense d’Europe, le Français aura certainement des opportunités à saisir. Le pronostic “Lee Kang-in ou Bradley Barcola buteur” est coté à 1,74 chez Betclic.
Pronostic 3 : Achraf Hakimi passeur décisif
Le Marocain est sans doute le meilleur joueur du PSG depuis le début de la saison. Latéral de formation, le Lion de l’Atlas est un élément essentiel de l’animation offensive parisienne. Sa percussion, sa vitesse font de l’ancien madrilène en font un élément indispensable à son équipe. En Ligue 1, le joueur de 26 ans a déjà impliqué dans six buts de son équipe (deux buts et quatre passes décisives). Avec le retour d’un véritable avant-centre en la personne de Gonçalo Ramos, le Marocain aura davantage l’occasion de mettre en valeur ses coéquipiers. Le prono “Achraf Hakimi passeur décisif” est coté à 4,00 chez Betclic.
Salzbourg – PSG : l’analyse du match
Début de saison compliqué pour Salzbourg
Il n’y a pas qu’en Champions League que Salzbourg est à la peine en cette fin d’année 2024. En Bundesliga, le club champion d’Autriche à 17 reprises dans son histoire n’est pour le moment que cinquième de l’édition 2024-2025. Après 15 journées disputées, Salzbourg affiche un bilan médiocre de six victoires, cinq nuls et quatre défaites (23 buts marqués et 19 encaissés). Ce week-end, Salzbourg a concédé le nul contre le Rapid Wien (2-2).
Paris a la recherche du chemin des filets
Avec un seul but marqué lors des trois dernières rencontres qu’il a disputées, le PSG est incontestablement en manque d’efficacité. Que ce soit face à Nantes (1-1) ou contre Auxerre vendredi dernier (0-0), l’on ne peut pourtant pas dire que le club de la capitale a manqué d’occasions. Sur l’ensemble de ces deux rencontres de L1, les Rouge et Bleu ont accumulé pas moins de 5,24 excepted goals, mais avec un Bradley Barcola en méforme et un Gonçalo Ramos pas totalement remis, le PSG n’est parvenu qu’à tromper la défense adverse qu’à une seule reprise. Il ne fait pas vraiment de doutes que le PSG aura la maitrise du ballon ce mardi soir en Autriche, reste à savoir si les attaquants franciliens se montreront enfin réalistes, l’avenir du PSG en C1 en dépend totalement.