Pronostic Suisse – Italie : 3 paris à tenter sur ce choc de l’Euro 2024

Publié le par Hubert de Thé

Tenante du titre, l’Italie affronte ce samedi la Suisse en huitième de finale de l’Euro 2024. Voici notre pronostic pour ce match entre la Nati et la Squadra Azzura.

Aperçu des cotes Suisse – Italie

Les cotes pour le match opposant la Suisse à l’Italie présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Suisse : 3,22
  • Match nul : 2,98
  • Italie : 2,42

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 2,42
  • Moins de 2.5 : 1,50

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 2,03
  • Non : 1,70

Qualification : 

  • Suisse : 2,14
  • Italie : 1,71

Pronostic Suisse – Italie  : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris pour ce premier huitième de finale de l’Euro 2024

Pronostic 1 : Match nul à la mi-temps

Comme le prouvent les cotes présentées ci-dessus, ce premier huitième de finale de l’Euro 2024 s’annonce très serré et particulièrement indécis. Le tenant du titre, l’Italie, n’a clairement pas fait sensation durant la phase de groupe, préservant sa deuxième place grâce à un but inscrit au bout du temps additionnel face à la Croatie (1-1). De son côté, la Suisse apparait comme à son habitude comme un formation bien en place et très difficile à mettre en difficulté. Dans ce contexte, nous nous attendons à une rencontre plutôt fermée avec deux équipes qui auront tendance à prendre peu de risques, dans un premier temps du moins. Le traditionnel round d’observation entre les deux camps pourrait donc durer un peu plus longtemps qu’à l’accoutumée, ce qui nous laisse envisager un match nul au terme du premier acte, un pari coté à 1,88 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Qualification de la Suisse

Si la Suisse ne fait pas partie des équipes les spectaculaires et attractives de cet Euro 2024, la Nati est un client généralement coriace lors des phases finales, les Bleus l’avaient bien constaté en 2021. Alors que les observateurs s’attendaient à une victoire facile de l’Allemagne contre la Suisse pour le dernier match du groupe A, les Helvètes sont passés par ailleurs tout proches de prendre les trois points et la première place de cette poule. Cette équipe affiche davantage de certitudes, selon nous, que son adversaire. Outre l’excellent d’Euro 2024 de Gianluigi Donnarumma, l’Italie déçoit en effet beaucoup depuis son entrée en lice. Pénible vainqueur de l’Albanie puis laminée par l’Espagne, la Squadra Azzura n’a dû son salut qu’au but de Mattia Zaccagni en toute fin de rencontre. Le pronostic “La Suisse se qualifie face à l’Italie” est coté à 2,14 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Dan Ndoye passeur ou buteur 

Le joueur de Bologne est en train de montrer peu à peu en température depuis le début de cet Euro 2024. Après deux premiers matchs intéressants, mais pas toujours aboutis, Dan Ndoye a vu ses efforts être récompensés contre l’Allemagne. Le joueur passé par l’OGC Nice a ouvert le score pour la Nati. Flashé à 35,6 km/h face l’Ecosse, il est capable de déstabiliser les défenseurs adverses. Il est également le 5ème joueur de cet Euro à être le plus entré dans la surface adverse par la course (huit fois). Son beau début d’Euro à d'ailleurs attiré l’attention de Manchester United qui apprécie son profil. Le pronostic “Dan Ndoye décisif contre l’Italie” est coté à 2,95 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 232984 0353
Crédits Photo : Icon Sport

Suisse – Italie : l’analyse du match

Solide Nati 

Fidèle à sa tradition, la Suisse fait preuve de sérieux lors de ses prestations depuis le début de cet Euro 2024. Grâce à ses cadres, Yann Sommer, Manuel Akanji, Ricardo Rodriguez ou Granit Xhaka, cette équipe peut s’appuyer sur une ossature solide pour mettre en difficulté ses adversaires. La sélection helvétique est ainsi parvenue à plus ou moins maitriser les redoutables attaques allemands lors du dernier match du groupe. Au milieu de terrain, Granit Xhaka est toujours une valeur sûre. Le point d’amélioration de cette équipe demeure sans doute l’attaque où un certain manque de réalisme est parfois présent. Sur ce point précis, l’on pense notamment à Dan Ndoye qui a souvent manqué de justesse dans le dernier geste, le joueur Bologna est tout de même parvenu à trouver le chemin des filets face à la Mannschaft. 

UEFA Ligue des Nations A 18/11/24

D

Espagne

Espagne

3

Suisse

Suisse

2

UEFA Ligue des Nations A 15/11/24

N

Serbie

Serbie

1

Suisse

Suisse

1

UEFA Ligue des Nations A 15/10/24

N

Danemark

Danemark

2

Suisse

Suisse

2

UEFA Ligue des Nations A 12/10/24

D

Serbie

Serbie

2

Suisse

Suisse

0

UEFA Ligue des Nations A 08/09/24

D

Espagne

Espagne

4

Suisse

Suisse

1

La Squadra Azzura dans le brouillard 

Pour le moment, l’Italie n’a toujours pas véritablement lancé son Euro 2024. Si la Squadra Azzura est toujours là, la phase de groupe ne fut clairement pas convaincante. Après une pénible victoire contre l’Albanie (2-1), le champion d’Europe 2021 a subi la domination totale de l’Espagne. Le point pris face à la Croatie relève enfin du miracle. Outre un véritable déficit de talents sur le terrain à l’image de secteur offensif défaillant, l’Italie manque de personnalité et d’identité. Difficile de dire quel est le plan de jeu de Spaletti, ses choix de composition sont parfois même douteux, comme le fait de laisser Chiesa sur le banc face aux Croates. On notera tout de même le bel Euro du jeune Riccardo Calafiori, l’un des rares motifs d’espoirs pour la Nazionale. 

UEFA Ligue des Nations A 17/11/24

D

France

France

3

Italie

Italie

1

UEFA Ligue des Nations A 14/11/24

V

Belgique

Belgique

0

Italie

Italie

1

UEFA Ligue des Nations A 14/10/24

V

Israel

Israel

1

Italie

Italie

4

UEFA Ligue des Nations A 10/10/24

N

Belgique

Belgique

2

Italie

Italie

2

UEFA Ligue des Nations A 09/09/24

V

Israel

Israel

1

Italie

Italie

2

ICONSPORT 232409 0186 1
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.